S'identifier

Voir la version complète : Ne sais plus quoi penser


Maman2008
26/09/2014, 22:17
Bonjour j'écris car je suis inquiète ma fille vient de commencer sa 1 année d école. La directrice est nouvelle et il y a une ou deux choses qui me dérange la première est que ma fille va au service de garde elle finit l'école a 14:30 et moi je finit à à 14:35 je travaille à côté donc J’arrive*! A l'école a14:37 avant il n'y avait pas de problème mais hier J’arrive*! A la même heure que d habitude et la porte du service de garde était barrer je suis donc aller au secrétariat ou on ma dit que à partir de maintenant les parents ne pouvait accès au service avant 15:00 je trouve ça bizarre. La deuxième chose qui me dérange c'est que ma fille ma dit aujourd'hui quelle a jouer avec le chien d'un monsieur au terrain de soccer de son école elle est ses amis on flatter le chien et le monsieur leur a parler. Ma fille ma dit quelle ne connaissait pas cette homme. Cette événement à eu lieu sur l'heure du dîner. Ma fille ma dit que son éducatrice du service de garde était occuper a parler avec une autre éducatrice. Je ne sais pas quoi penser de ça je sais que parfois je m'inquiète trop mais je ne sais pas j'ai besoin de vos conseils merci .

aimeu
26/09/2014, 23:18
Bonjour,

Je crois il faut signalé cette situation à la directrice. Je commencerai par posé des questions et par la suite mentionné qu'est ce que ta fille t'as dit.

(je sais à l'école de ma fille, il a eu un étranger qui se caché dans le buisson,vers 17h00.) Les parents qui ont vu a contacté la police, la personne se faite arrêter. Cet info nous a été donné par la direction de l'école.

Pour ton travail, est-ce que tu peux commencer 10mins plus tôt et finir 10 plus tôt. Sinon, je trouve cela bizarre, car je crois que tu peux aller chercher ton enfant à n'importe quelle heure (bien entendu il faut pas dépasser l'heure de fermeture).

Azana
27/09/2014, 06:36
Je suis bien d'accord avec aimeu.

Pour l'heure, tiens ton bout et va chercher ta fille à 14h37!!!! Et explique à la Directrice que tu ne changeras pas ton heure d'arrivée, quitte à faire des démarches auprès de la commission scolaire.

Pour l'histoire du petit chien...:eek::eek::eek:

Oui, il faut en parler avec la Direction pour ne plus jamais que ça se reproduise!:no:

Si tu veux, redonne-nous des nouvelles.

tipoussin
27/09/2014, 08:15
Bonjour maman2008,
Peut-être qu'avant d'aller voir la directrice, tu devrais aller voir la personne responsable du service de garde (c'est elle qui est directement responsable de l'éducatrice de ta fille).

J'irais même voir l'éducatrice de ma fille d'abord pour clarifier la situation. Si tu n'es pas satisfaite de sa réponse, va aviser la responsable du service de garde car il s'agit de la sécurité de ton enfant. Sinon, tu avises la directrice et enfin la commission scolaire si ça en fonctionne pas. La responsable du service pourra aussi te clarifier pourquoi les parents ne doivent pas circuler dans l'école. J'imagine que c'est une question de sécurité. Je trouve ça tout de même spécial que tu doives attendre...Bonne chance !!!

Maman2008
27/09/2014, 08:23
Salut je vais en parler à la direction lundi matin ma fille vient de me dire que ce n'est pas la première fois qu'elle va jouer avec le chien je suis sous le choc la. Tout ça se passe sur le terrain de soccer et juste à côté il y a un boiser. Ma fille ma dit le nom du chien et que le monsieur leur a parler au moins 3 fois depuis le début de l'année. Ma ne voit pas le mal car elle ma dit maman je te dit que je me suis laver les mains après avoir touché le chien. J en suis vraiment inquiet la comment personne ne vois rien à cette école. En attendant j'ai dit a fille de ne plus aller jouer avec le chien et de ne jamais suivre l'homme en question.

pinky
27/09/2014, 08:24
Bonjour maman2008,
Le service de garde d'une école est "séparé" de l'école. Je ne crois pas que la directrice ait autorité sur le personnel du service de garde. Selon moi, ce n'est pas la directrice que tu dois aller voir mais la personne responsable du service de garde. Moi j'irais voir l'éducatrice de ma fille en premier pour clarifier la situation (Parfois les enfants nous racontent des choses que ne sont pas tout à fait exactes). Si tu n'es pas satisfaite de sa réponse, va aviser la responsable du service de garde car il s'agit de la sécurité de l'enfant. Sinon, tu avises la commissions scolaires. La responsable du service pourra aussi te clarifier pourquoi les parents ne doivent pas circuler dans l'école. J'imagine que c'est une question de sécurité. Je trouve ça tout de même spécial que tu doives attendre...Bonne chance !!!

Peut-être est-ce différent d'une commission scolaire à une autre...mais dans l'école où je travaille cette année, la directrice de l'école rencontre régulièrement l'équipe du SDG pour des réunions, alors dans ce sens, ce n'est pas deux choses différentes. Le SDG est situé à l'intérieur de l'école et la responsable de la bâtisse, c'est la directrice.

Pour l'heure de départ, je trouve ça vraiment spécial...personnellement, ma fille quitterait dès que j'arriverais à son école, bien-sûr après les heures de cours...

Pour l'homme en question, beaucoup de cours ne sont pas entièrement clôturées, il arrive que des animaux s'y retrouvent...mais ce ne serait pas supposé puisque la sécurité des élèves est en jeu. Il faut absolument en parler, si vous n'êtes pas satisfaites de la réponse, vous allez directement à la directrice, pas à la commission scolaire tout de suite. L'étape après la directrice, c'est la cs.

Bonne chance!

Maman2008
27/09/2014, 08:44
Pour l'heure que je vais chercher ma fille je n'ai pas le choix d'attendre car les portes sont barré donc personne ne peut entrer. Je vais en parler lundi aussi à l'école de ma fille il y a des réunion entre le service de garde et l'école. Je comprend pour la sécurité des enfants de limitée les déplacements des parents dans l'école mais quand même. L'année passer ça ne causait pas de problème ni au début de l'année. Donc j'attend dans la cour de l'école et ce que j'ai vue ma fait me poser des question. Il y a des enfants qui sont plus vieux genre 4 ou 5 année qui sont sortir jouer dehors et il on voulut rentrer il ne pouvait pas car la porte était barré. Entk je vais parler avec le service de garde et la direction de l'école on verra bien merci de vos conseils je vais vous en redonner des nouvelles

ptitebibite
27/09/2014, 10:21
Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas aller chercher ta fille une fois l'école terminé. On peste contre les parents qui laissent leurs enfants trop longtemps au service de garde, mais on les empêches aussi d'aller les chercher.

À l'école de mes filles, oui, le service de garde est barré dès la fin des classes. Mais les parents ont un code d'accès et il y a une sonnette. Jamais un parent se voit refuser l'entrée parce que ce n'est pas le bon moment.

Pour le monsieur avec le chien, si le parc est ouvert, tous le monde peut s'y promener. Et le monsieur avec le chien, c'est le cliché par excellence du vieux pédophile. Ça peut être un simple monsieur qui habite proche et qui est content de parler à des gens. Mais ça vaut quand même la peine de signaler. Il n'y a pas de chance à prendre.

lililabeille
27/09/2014, 10:56
Après avoir parler à l'éducatrice de ta fille, à la responsable du SDG, à la direction, pour les deux problèmes que tu a mentionnés, si rien n'est réglé et que tu trouve leur réponses non acceptable, tu peux aller à une rencontre du conseil d'établissement de l'école (composé de la direction, d'enseignants, de membres du personnel et de parents) ou en parler à un membre du conseil pour que ton point soit apporter en réunion. Il y a aussi la commission scolaire et ton commissaire.

Pollux
27/09/2014, 14:45
Je te conseille de contacter ta CS, si elle ne veut rien entendre, tu peux contacter ton commissaire et en dernier recours, il y a le protecteur de l'élève. Il est au-dessus de fout ce beau monde et totalement indépendant. Les écoles et les CS n'aiment qu'on le contacte.

J'ai eu un problème avec le transport scolaire de mon fils en début d'année et l'école ne faisait rien, la CS était totalement bouchée, le commissaire n'a rien fait et quand j'ai contacter le protecteur de l'élève en une heure tout était réglé.

Tu peux avoir le numéro du protecteur de l'élève de ta région en contactant le Ministère de l'éducation.

lililabeille
27/09/2014, 14:49
protecteur de l'élève c'est le nom que je cherchait

jalapeno
27/09/2014, 23:47
Je trouve pas normal que tu ne puisses aller chercher ton enfant à l'heure que tu le souhaites et je ne trouve pas normal qu'on laisse des enfants aller flatter le chien d'un inconnu et discuter avec lui, oh que ça passerait pas!!!!!

Moi, pour une situation que ma fille a vécu, c'est la protecteur de l'élève qui a réglé le problème, les autres personnes contactées avant, ne voyaient pas le mal.

Maman2008
27/09/2014, 23:59
Lundi matin je débarque à l'école de ma fille je suis préoccupé par la situation je ne veux pas faire peur à ma fille avec cette situation mais le problème que j'ai est que ma fille fait confiance à tout le monde pour elle tout le monde est gentil donc je sais qu'elle est vulnérable. J'ai peur de la laisser à l'école lundi. J'espère que l'école va faire quelle choses si non c'est sur que je vais appeler le protecteur de l'élève. Merci de l'information j'espère que je fait pour rien

Azana
28/09/2014, 07:13
Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas aller chercher ta fille une fois l'école terminé. On peste contre les parents qui laissent leurs enfants trop longtemps au service de garde, mais on les empêches aussi d'aller les chercher.

À l'école de mes filles, oui, le service de garde est barré dès la fin des classes. Mais les parents ont un code d'accès et il y a une sonnette. Jamais un parent se voit refuser l'entrée parce que ce n'est pas le bon moment.

Pour le monsieur avec le chien, si le parc est ouvert, tous le monde peut s'y promener. Et le monsieur avec le chien, c'est le cliché par excellence du vieux pédophile. Ça peut être un simple monsieur qui habite proche et qui est content de parler à des gens. Mais ça vaut quand même la peine de signaler. Il n'y a pas de chance à prendre.

J'ai remercié ton message, pour le premier paragraphe. Pour le deuxième paragraphe, je ne suis pas d'accord. Cet homme ne devrait pas interagir avec des enfants sur l'heure de la récréation, près d'une boisée. Le personnel scolaire devrait intervenir.

ptitebibite
28/09/2014, 10:10
Oui, c'est vrai que ce Monsieur devrait être averti qu'il est sur le terrain de l'école et ne peut pas s'y trouver pendant les heures d'école. Ce que je voulais dire, c'est que ce monsieur n'est pas nécessairement mal intentionné. Il n'est peut-être seulement pas au courant qu'il ne peut pas être là.

À l'ancienne école de ma fille, une situation semblable c'était produite. Un monsieur parlait aux enfants au travers du grillage de la cours. Un enfant a fait un signalement, il a été intercepté... Pour finalement se rendre compte que c'était le grand-père d'une fillette et qu'il venait la voir jouer pendant la récréation.

Mais oui, je suis d'accord, l'école devrait intervenir.