Voir la version complète : Découragé....
Je ne sais pas trop où en parler et a qui. Je ne me livre pas facilement. Je suis habituellement positive et joyeuse envers les problèmes. Mais là j'ai du mal a reprendre le dessus.
La seule personne a qui je me confiait depuis plus de 20 ans est décédée il y a quelques semaines. Partie trop tôt et vite. Cette personne était une âme-sœur pour moi. On se voyait très rarement mais on vivait une vie parallèle. On gardait tout de même contact par téléphone et internet.
Financièrement on vivait bien. Mais ayant perdu 2 amis et ne pas avoir réussi a combler mes places et que mon conjoint a eu une baisse de salaire, bien on est entrain de s'enfoncer. Cette semaine on rencontre une personne pour nous aider a voir le bout du tunnel. Ça me fâche car nous avons travaillé fort pour obtenir ce qu'on a. Mais là on risque de tout perdre.
Ma grande était première de classe. Mais depuis que l'année scolaire est commencé....elle ne se force plus, manque d'intérêts. Distraite. J'ai des commentaires de son enseignante qui me surprennent. Ce n'est pas elle. Les devoirs c'est l'enfer. Ça toujours été facile. Là elle me fait des brouillons. Elle chiale. A tous les soirs elle oublie quelques choses. On m'a dit que ça arrivait souvent lorsqu'ils changent de cycles. A quelques reprises j'ai glissé des mots a son enseignante mais rien. J'ai hâte d'avoir la recontre de parents.
Depuis quelques semaines mon conjoint arrive de travailler et arrête pas de chialer sur tout. Il n'a jamais été un gros calineux, mais il me semble que j'en aurait de besoins ces temps-ci mais bon on dirait que je parle dans le beurre.
Ces temps-ci j'aurais juste le goût d'aller m'enfermer dans un chalet au fin fond du bois pour décompresser de tout cela. J'ai pas un gros réseaux d'amis très proches. Et j'aime pas parler de mes problèmes. Je fais du sport ça aide un peu mais il me semble que j'ai besoin de plus...de respirer.
Quand on peine à joindre les 2 bouts, c'est très stressant et c'est sûr que ça affecte notre moral, notre couple et notre vie de famille. Pour avoir grandi auprès de parents qui faisaient tout pour se sortir le tête de l'eau, je te comprends très bien. On a un sentiment d'injustice et de culpabilité.
À cela s'ajoute la venue de l'automne; moins de lumière naturelle, qui provoque parfois la fameuse "dépression saisonnière"...
C'est une passe difficile, mais tu vas t'en sortir. Déjà que vous prenez des dispositions pour régler vos dettes, c'est un début. Il y a aussi peut-être la luminothérapie et la vitamine D. Ça ne peut pas faire de tord.
Le lâcher-prise aussi... Prendre une chose à la fois. Prendre un temps seule à seule avec ta fille pour faire tomber la pression... Mais bon, je sais que parfois, on a pas besoin de conseil, juste de ventiler ça fait du bien.
Moi aussi c'est temps-ci j'ai un peu le cafard... Ma fille unique grandi. Elle est dans une drôle de passe... À la maternelle, ça va très bien, mais c'est avec moi que c'est plus difficile. Elle me rejette, me parle de façon insolente et elle pique des crisettes pour apparemment pas grand chose.
Alors courage!
Mamichou
26/10/2014, 13:59
Avez-vous pensé faire autre chose? Peut être avez-vous fait le tour de votre jardinet il serait temps d'aller voir ailleurs... Fermer le service de garde et chercher un emploi à l'extérieur, voir du monde, rencontrer de nouveaux amis.
Posez-vous la question à savoir ce qui pourrait vous intéresser, quel genre de travail vous comblerait, quels sont vos intérêts. Un changement d'air ne nuirait certainement pas!
Ange blanc
26/10/2014, 15:01
Je t'envoie des ondes positives :)) Tu es de quelle coin elfe??? Mais l'idée d'aller chercher un autre travail soit pour gonfler votre revenu pour le moment, pourrais etre une bonne idée. Ca aiderait a sortir la tete de l'eau
Mamichou, on ne change pas d'emploi comme ça, juste parce qu'on a une mauvaise passe! Changer de travail demande une longue réflexion, une réorientation ne se fait pas sur un coup de tête.
Si tout le monde changeait d'emploi parce qu'il vit des moments difficiles, tout le monde vivrait dans la précarité et l'incertitude. La secrétaire ne va pas changer de travail parce qu'elle ne se sent pas bien, ni la travailleuse sociale, ni le commis de bureau.
Ange blanc
26/10/2014, 15:15
Mais un travail soit le samedi ou le dimanche pour un certain temps pourraient vraiment aider. Moi etre pris dans un cas comme ca c'est ce que je ferais
Mamichou
26/10/2014, 15:18
Oui je sais très bien tout cela mais si elle est à bout ou une mauvaise passe elle peut quand même garder l'œil ouvert pour un changement éventuel. Je ne parle pas de quitter demain matin mais bien de débuter une réflexion à savoir si c'est toujours ce qu'elle veut faire, etc. Parfois il suffit d'amorcer une remise en question pour réaliser qu'on est à notre place.
Marie-fleur
26/10/2014, 20:28
Je comprend très bien ce que tu vis. Je sympathise. Bon courage!
Avez-vous pensé faire autre chose? Peut être avez-vous fait le tour de votre jardinet il serait temps d'aller voir ailleurs... Fermer le service de garde et chercher un emploi à l'extérieur, voir du monde, rencontrer de nouveaux amis.
Posez-vous la question à savoir ce qui pourrait vous intéresser, quel genre de travail vous comblerait, quels sont vos intérêts. Un changement d'air ne nuirait certainement pas!
J'y pense de changer d'emploi mais j'essayais d'attendre que ma petite commence la maternelle en septembre prochain. Elle va déjà 3 jours semaines a la pré maternelle et je voudrais pas être obligé de l'envoyer dans un SDG 2 jres semaines pour quelques mois. La majorité de ma gang termine cette année. Je voulais essayer de tuffer jusqu'à septembre.
Ça fait 4 ans que je suis ouverte, c'était un rêve. J'ai fait mille et un métier. Mais celui là me plaisait. C'est compliqué de trouver un travail dans mon coin qui convient aux horaires de du SDG de l'école. Je pourrais pas tellement me permettre de courir deux places le soir pour aller chercher les enfants. Et mon conjoint termine trop tard.
On va voir ce que la rencontre va nous donner. Sinon j'esserai d'avoir un deuxième travail la fin de semaine.
Mais un travail soit le samedi ou le dimanche pour un certain temps pourraient vraiment aider. Moi etre pris dans un cas comme ca c'est ce que je ferais
J'y pense mais avec les 50-60 hres de la garderie, le travail que je dois faire pour ma cocotte a la maison, j'essai de me remettre en forme, les cours des enfants, les réunions de ci de ça ....oufff mais si on a pas le choix... On essayeras de retourner dans mon domaine qui est saisonnier et donner quelques heures la fds.
ptitebibite
27/10/2014, 07:59
Les problèmes financiers, c'est dur sur un couple. J'espère que votre rencontre vous remontera le moral et pourra vous rapprocher.
Pour ta fille, si le moral n'est pas super à la maison, elle peut s'en ressentir... Es-tu certaine que les mots glissés à l'attention de l'enseignante se sont vraiment rendu à destination? Vaudrait peut-être mieux tenter de lui parler directement au téléphone.
J'espère que les choses se placeront pour toi.
Mamichou
27/10/2014, 08:29
Ajoutez un deuxième travail pendant la fin de semaine me semble pas une bonne idée. Votre tâche est déjà assez lourde sans en rajouter. Comme vous le dites si bien, vous verrez ce que la rencontre avec le conseiller financier va donner. Je continue cependant à penser qu'à moyen terme, un changement de carrière vous serait profitable. Aucun CPE dans votre région? Si vous aimez travailler auprès des enfants, vous pourriez offrir vos talents dans un CLSC (soins à domicile), CPE, surveillante d'élèves à la commission scolaire.
Touche à tout
27/10/2014, 09:30
Je sympathise avec toi et je t'envoie un gros câlin. Pour ta fille, elle a quelle âge? Je te demande ça car j'ai reconnu ma fille dans ta description. Elle a un déficit en d'attention sans hyperactivite qui n'a pas été diagnostiquer avant la fin de sa troisième année. Elle était premiere de classe mais après en troisième tout c'est envoler. Je te dit ca pas pour te rajouter des soucis juste pour garder les yeux ouvert. Bonne chance a toi et garde de temps pour toi malgré tout.
Toutes mes sympathies pour la perte d'un être cher.
Il m'arrive d'avoir des temps plus sombres, des moments où rien ne semble aller bien... Chaque fois, je me dis que ce n'est pas le moment de prendre de décisions, sauf si celles-ci me font sourire!
Tout fini par s'arranger, toutes peines deviennent des souvenirs, toutes épreuves sont surmontables! Parfois, il faut juste regarder les choses sous un autre angle pour que les obstacles nous semblent plus faciles à affronter. Un problème à la fois, evaluer ce qui nous affecte le plus et corriger au fur et à mesure. L'argent ne pousse pas dans les arbres, mais il y a toujours moyen de se refaire. Les deuils doivent être vécus... Tu en parles et c'est très bien! Tu trouveras tes solutions, pour ta famille et toi. Le brouillard se dissipera tu verras!!!
Prends soin de toi le reste suivra ;)
latortue
27/10/2014, 10:42
Bonjour a toi. Je t envoie plein d onde positive.
je n ai pas un tres gros reseau sociale moi non plus, la vie a fait que je me suis eloignee de mes amies. Je n ai plus de confidente, personne a appeler en cas de besoin. Mon seul confident est mon conjoint, mais l an dernier on a eu une grosse dispute et je n avais personne a qui parler.
J ai pris mon courage a deux mains et j ai decidé de prendre un rendez vous avec une psychologue.
Je ne suis pas quelqu un qui parle facilement aux etrangers et j etais extremement stressé et mal a l aise, mais elle a su me mettre en confiance. Je vais la voir depuis janvier et ca me fait un bien immense. Elle m a appris a voir les choses autrement, a trouver des solutions, a me faire davantage confiance et je suis beaucoup plus heureuse et epanouie aujourd hui. Je ne dis pas que ca regle tous les problemes ( surtout pas les problemes d argent) mais je crois que ca pourrait t aider a vivre ton deuil, ca pourrait aussi t aider avec ton conjoint ainsi qu avec ta fille.
bonne chance et fait attention a toi
Les problèmes financiers, c'est dur sur un couple. J'espère que votre rencontre vous remontera le moral et pourra vous rapprocher.
Pour ta fille, si le moral n'est pas super à la maison, elle peut s'en ressentir... Es-tu certaine que les mots glissés à l'attention de l'enseignante se sont vraiment rendu à destination? Vaudrait peut-être mieux tenter de lui parler directement au téléphone.
J'espère que les choses se placeront pour toi.
Pour son enseignante je lui en ai parlé de vive voix en personne en début d'année, 2 messages dans son agenda et un messages dans les commentaires de son évaluation de mi-étape. En vive voix elle m'a dit qu'on verra au cours de l'année. Pour les oublies elle m'a répondu que c'est a elle de voir à ses affaires et les autres messages rien. En novembre je vais avoir une rencontre de parent on jaseras de cela.
Et pour la maison, bien elle a commencé a être comme cela avant que les problèmes soient plus sérieux à la maison.
Je sympathise avec toi et je t'envoie un gros câlin. Pour ta fille, elle a quelle âge? Je te demande ça car j'ai reconnu ma fille dans ta description. Elle a un déficit en d'attention sans hyperactivite qui n'a pas été diagnostiquer avant la fin de sa troisième année. Elle était premiere de classe mais après en troisième tout c'est envoler. Je te dit ca pas pour te rajouter des soucis juste pour garder les yeux ouvert. Bonne chance a toi et garde de temps pour toi malgré tout.
Oui c'est une possibilité que j'ai pensé, j'en connais pas mal sur ce sujet. Mais regarde en fin de semaine. C'est elle qui a gérée ses devoirs, elle avait 3 pages en math à faire pour cette semaine. Elle m'a dit vendredi je vais en faire une aujourd'hui, une samedi et une dimanche. Samedi je lui rappel dans l'après-midi de pas oublier son devoir. Mais rendu a 5 hres rien était fait. Alors je lui dit j'aimerais tu fais ta page avant que le souper. Elle chiale et pogne les nerfs. Elle fait son devoir....la moitié pleins de fautes. Et ses fautes c'est de la matière de l'an passé. Je lui ai dit tu me niaise là? Elle pleurait. Je lui ré explique ce qu'elle doit faire. Elle retourne corriger 5 min après elle revient et tout était bon.
On dirait qu'elle n'a plus de motivations. Pour déficit d'attention j'ai un peu du mal a y croire. Oui elle est très active, mais hyper? Sur la limite peut être? Mais oublier des choses...??? C'est mon agenda personnelle sur deux pattes. J'ai fini par la faire parler, elle m'a dit qu'elle trouvait ça difficile, que ses devoirs elle voyait cela comme une montagne car ils en ont beaucoup. Que ça la stressait et qu'elle ne voulait pas faire d'erreur. Et que là les examens de cette semaine et la semaine prochaine la stressait beaucoup. Puis ils viennent de commencer les multiplications et ils ont 30 sec pour répondre a 10 équations. Ça ça la stress beaucoup....
A partir de cette semaine on va se faire un horaire de devoir pour étaler cela sur toute la semaine. On m'a dit d'attendre jusqu'aux fêtes et si ça s'améliore pas on poussera plus loin la problématique.
Bonjour a toi. Je t envoie plein d onde positive.
je n ai pas un tres gros reseau sociale moi non plus, la vie a fait que je me suis eloignee de mes amies. Je n ai plus de confidente, personne a appeler en cas de besoin. Mon seul confident est mon conjoint, mais l an dernier on a eu une grosse dispute et je n avais personne a qui parler.
J ai pris mon courage a deux mains et j ai decidé de prendre un rendez vous avec une psychologue.
Je ne suis pas quelqu un qui parle facilement aux etrangers et j etais extremement stressé et mal a l aise, mais elle a su me mettre en confiance. Je vais la voir depuis janvier et ca me fait un bien immense. Elle m a appris a voir les choses autrement, a trouver des solutions, a me faire davantage confiance et je suis beaucoup plus heureuse et epanouie aujourd hui. Je ne dis pas que ca regle tous les problemes ( surtout pas les problemes d argent) mais je crois que ca pourrait t aider a vivre ton deuil, ca pourrait aussi t aider avec ton conjoint ainsi qu avec ta fille.
bonne chance et fait attention a toi
C'est juste que je sais pas quand je pourrais y aller. Le jour on oublie ça je peux pas me permettre d'avoir une remplaçante ou de fermer. Ma grande, mon conjoint,et moi avons chacun soir où on a une activité sportive. Avec cela mon conjoint est dans le CA de l'école moi celui de l'activité de mes filles. Alors une rencontre par mois, ma toute petite passe-partout une fois par mois. Lorsqu'un est parti l'autre reste la maison car on coupe dans la gardienne. Plus plein d'autres réunions qui se rajoutent de temps-temps pour x raison. Mon conjoint a une petite jobine qu'on l'on garde l'argent pour le temps des fêtes. Ça paie les cadeaux et un peu mes vacances du temps des fêtes.
Puis financièrement on est pas considéré a faible revenu alors va falloir payer et le peu que les assurances vont payer.:o
Touche à tout
27/10/2014, 15:07
La routine des devoirs peut être vite épuisante et quand ca se rajoute par dessus tous le restes... A tu essayer des tableau de motivation, a cours terme moi ça marchait. Apres chaque période de devoir bien réussit, on s'entend je ne demande pas non plus la perfection et bien il se méritais des points qu'il pouvait échanger contre des privilèges. Rien de monétaire juste des privilège. Ex 30 minutes de plus à son jeux vidéo, le choix d'un film, un jeu de société avec papa ou maman. Si je parlais du déficits de l'attention c'est justement parce que ma fille ne bougeait pas que l'on ne l'a pas vue. Elle est loin d'avoir de l'hyperactivité, il faut meme la stimuler si on veut qu'elle bouge.
ta fille commence les multiplication....3-4e années????...me semble que je vois un..hummm...probleme de femme qui s'annonce...ou qui debute avec l'hormonale...;) si elle a 9-10 ans...je penserais a cela aussi ;)
sinon....comme ont dis les autres ''trouver la motivation''
bonne chance
[QUOTE=Cathrin;495986]ta fille commence les multiplication....3-4e années????...me semble que je vois un..hummm...probleme de femme qui s'annonce...ou qui debute avec l'hormonale...;) si elle a 9-10 ans...je penserais a cela aussi ;)
sinon....comme ont dis les autres ''trouver la motivation''
:laugh: c'est une autre option a quoi j'ai pensé elle n'a que 8 et demi mais j'ai commencé tôt..... Faudrait faire un suivit sur le calendrier:laugh: Ouffff:sweatdrop:
Bon après une rencontre avec un conseiller financier, notre dossier est pas si grave....reste a calculer et prendre une décision. Au moins pas besoins de faire faillite. Un poids de moins sur les épaules....
Chez Clodie
28/10/2014, 08:22
Tant mieux pour le résultat de la rencontre ;)
Pour ta fille et les devoirs, je voulais juste apporter une solution qui aide ici, car c'était l'enfer la période de devoir. Son prof suggéré qu'elle planifie elle-meme sa semaine de devoir et qu'elle doit faire ce qu'elle a planifié.
Depuis 2 semaines, ça fonctionne super bien, elle planifie son moment de la journée pour le faire et comme cela, tout est fait. Elle écrit cela sur une feuille à la vue de tous dans la salle à dîner.