PDA

Voir la version complète : Idées cadeaux enfant de 20 mois

Malex
12/11/2014, 20:51
Bonjour,

J'aimerais avoir des suggestions pour mon fils de 20 mois... Il adore Diego alors je lui ai acheté un méga kit de mega blocks ainsi que la poupée Diego et le petit jeep. Par contre, certains membres de ma famille me demande des suggestions pour lui et je l'avoue je suis en panne sèche... Je me sens coupable car pour son frère, j'ai pleins d'idées mais lui RIEN-NIET-NADA... Le problème est qu'avec son frère, nous avons déjà une multitude de jouets alors à un moment donné, le choix est plutôt restreint! Ou bien il en a déjà ou bien j'aurais l'impression d'acheter quelque chose que son frère va aimer mais lui moins... Acheter quelque chose juste pour acheter quelque chose, ce n'est pas mon genre non plus... Je me sens mal car je ne peux pas dire aux gens de ne pas lui donner de cadeaux (surtout si son frère en a!) mais j'aimerais trouver quelque chose qui le fait vraiment tripper lui et non son frère! En plus, ils n'ont pas une grosse différence d'âge alors ils se rejoignent quand même pas mal quand vient le temps de jouer même s'ils n'ont pas toujours la même façon de s'amuser avec...

Bref, vos suggestions seraient appréciées!!! :yes:

Mimi82
12/11/2014, 21:01
Je ne peux pas t'aider beaucoup mais je tenais à te dire que je te comprend tout à fait car je suis dans la même situation :laugh:

J'ai 2 filles donc la plus jeune a déjà tout plein de choses de la plus vieille!!! J'ai plein d'idées pour mon aînée car je veux de nouveaux jeux pour stimuler son développement qui évolue mais ma plus jeune....:s :laugh: moi non plus je ne veux pas demander des jouets juste pour avoir des jouets!! Je n'aime pas de genre de consommation et un moment donné trop c'est juste trop!!! On a déjà une tonne de jouets!!! :innocent:

Comme mes deux filles ne portent pas les vêtements de la bonne grandeur aux mêmes saisons, j'ai demandé des pyjamas carters chauds car ma cadette porte ceux de la plus vieille qu'elle portait l'été donc j'en avais besoin. Sinon, j'ai demandé un petit divan mou, chose que je n'avais pas et qu'elle aime bien à la gardo, un kit d'instruments de musique de chez costco (j'en ai vu au toys r us aussi)...je sais que c'est pour les plus vieux mais je crois bien qu'elle jouera avec!!

Sinon, jme dis qu'elle finira anyway par jouer avec les jeux de sa grande soeur et qu'elle ne manque de rien de toute façon!! ;)

Mimi82
12/11/2014, 21:07
Une idée comme ça!! Je ne suis pas une experte en cadeau de gars et j'ai une déformation professionelle mais voici un jeu qui a gagné un prix l'an dernier dans le protégez-vous:

C'est pour 2 ans et plus mais il est assez simple. C'est un jeu de cartes cartonnées très résistantes et l'enfant doit faire des suites logiques de 3 images, des séquences quoi!!! Ça s'appelle baby logique et ça se trouve chez archambault ou renaud bray.

Je ne sais pas si ça plait aux petits gars!!! LOL!!! Des fois je regarde mes neveux et leurs millions de camions et ça me décourage!!! :sweatdrop::laugh:

Malex
12/11/2014, 21:15
Ah ah! Oui, ici c'est les tracteurs qui ont la cote! :laugh: Disons que c'est plus le jeu de papa car moi les tracteurs.... lol

J'aime vraiment ton idée de baby logique mais encore une fois, il me semble que c'est plus pour mon plus vieux!!! lol

Au moins ça a l'air que je ne suis pas la seule dans cette situation alors, je vais me dire que je suis normale et essayer de déculpabiliser un peu! :p

Mimi82
12/11/2014, 21:22
Bien tu vois ma fille a reçu le baby logique à Noël passé donc elle avait 2 ans et 8 mois et elle a trouvé cela rapidement facile...

Donc pour ton fils qui approche pil poil le 24 mois, ça pourrait être stimulant. Mais encore faut-il que l'enfant soit intéressé par le côté éducatif!! ;) chaque enfant a ses intérêts!!

Malex
12/11/2014, 21:37
Bien tu vois, mon plus vieux prends le train avec moi à tous les jours depuis deux semaines et "c'est un vrai charme"... Je lui lis un livre et tant que je lis, y'en a pas de problème! Mon plus jeune lui est plus moteur... Après 5 pages, il passe à autre chose! Au même âge, je pouvais capter l'attention de mon plus vieux au moins jusqu'à la fin du livre et ça c'est quand il ne m'en redemandait pas! Bref, il faudrait que je travaille l'attention de mon plus jeune donc peut-être qu'après tout ça pourrait être une bonne idée pour lui!!! :D

Mimi82
12/11/2014, 22:28
Tu vois, tu connais mieux les goûts et intérêts de ton fils que quiconque!!!

En choisissant un cadeau, on se pose aussi souvent dans le dilemme; qu'est-ce qui lui ferait vraiment plaisir et qu'est-ce qui, je crois, peut l'aider à développer toutes ses sphères de développement autant motrice, cognitive ou sociale tout en l'amusant?!?! :confused::) et là ben on a pas fini!!!

Mais dans ta liste, tu as déjà des trucs "must" qui lui plaieront assurément donc tu peux essayer de "travailler" certains "objectifs". Ça peut marcher comme ça peut passer à coté dla track pour un petit gars très moteur!!

Sinon, à partir de deux ans il y a les premiers cherche et trouve de gladius qui fait appel au sens de l'obervation, à l'attention soutenue et au balayge visuel...

Bon je vais me coucher...je parle plus comme ma job que comme une maman le fun avec des cadeaux trippants au max!!!! :laugh:

Mais pour vrai je me rend compte que je ne connais vraiment pas grand chose à l'univers des jouets plus "masculins"!!!!

Ajout: Des grosses perles de bois à enfiler pour la motricité fine et coordination oeil-main???

Haha!! C'est unisexe un peu quand même!!! :o:D

*_Coffee Addict!!_*
13/11/2014, 08:26
Je sais qu'ici avec mon fils, pour ses deux ans, un ensemble de train imaginarium a été un giga hit!!!

Les rails sont comme des puzzles qui s'assemble, et les train sont aimanté, et quasi incassable quand ils sont lancé!! (Testé ici par mon fils en cas de crise quand maman dit que c'est l'heure d'aller dans le bain...)

Azana
13/11/2014, 13:22
Quand les 3 grands garçons de mon SDG avaient 18-24 mois, ce qui les allumaient vraiment BCP était la section "cuisine".

Donc, des jouets:

- Vaisselles et ustensiles
- Kit de ménage: plumeau, fausse boîte de détersif, fausse bouteille de nettoyant tout usage, balais, porte poussière, aspirateur...
- Fer à repasser avec planche à repasser
- nourriture en plastique
- petite poussette avec une poupée

Parce que toutes les choses typiquement "petit gars", ils les avaient:laugh:!