Voir la version complète : Congés maladies
ptitebibite
19/12/2014, 07:55
Faites-vous payer vos congés maladies?
Pour le moment, j'ai 5 jours de maladies inscrits à mon contrat, non payés.
Quand je dois fermer, ça fait mal à mon budget. Si c'est une gastro et que je dois fermer pour 2-3 jours consécutifs, ça me met vraiment dans le trouble. :sweatdrop:
Je ne veux pas changer pour les clients actuels, mais je songe à changer de façon de faire pour les futurs clients.
Je ferme très rarement. Les seules fois où c'est arrivé, c'était justement des cas de gastro.
marine123
19/12/2014, 08:44
Je ne comprends pas pourquoi tu indiques une limite de jours non payés au contrat: que fais-tu si tu dois fermer 6 jours durant l'année? Ton contrat ne devrait pas être un fardeau pour toi.
Indiquer que les 3,4 ou 5 premières journées de maladie de l'année sont payables et que les autres sont à tes frais, c'est tout à fait faisable.
Certains rsg indiquent plutôt au contrat que lorsqu'il y a fermeture pour décontamination, c'est payable et que si c'est pour des raisons personnelles, c'est non payable. Peut-être que les parents préféreraient cette formule?
Tu peux appliquer cette clause dès le renouvellement et la mettre en application avec tes nouveaux contrats, ça se fait.
l'OPC pourrait te répondre....je vais vérifier mais me semble qu'il dit qu'on peut faire payer la 1ere journée seulement....?????
Moi je suis d'avis que la logique veut que ce soit payable! Si les parents payaient, 3 jours consécutifs de fetmeture, peut être qu'ils arrêteraient d'amener leur enfant à moitié mort à la garderie! Pourquoi la RSG devrait assumer la négligence de certains parents? Bon, si c'est mon enfant qui transmet aux autres... Je veux bien pas charger les journées mais sinon, il y a quelqu'un quelque part qui pour ne pas perdre une journée de salaire, lui non plus à contaminé tout le monde!!!
Ahhhh! Une autre bonne raison de rester privée :D
Moi je suis d'avis que la logique veut que ce soit payable! Si les parents payaient, 3 jours consécutifs de fetmeture, peut être qu'ils arrêteraient d'amener leur enfant à moitié mort à la garderie! Pourquoi la RSG devrait assumer la négligence de certains parents? Bon, si c'est mon enfant qui transmet aux autres... Je veux bien pas charger les journées mais sinon, il y a quelqu'un quelque part qui pour ne pas perdre une journée de salaire, lui non plus à contaminé tout le monde!!!
Ahhhh! Une autre bonne raison de rester privée :D
Amen !!! j'ai rien d'autre a ajouter :)
ptitebibite
19/12/2014, 10:50
Marine, c'est vrai, je n'y avais même pas pensé. O.o Je n'ai jamais dépassé le 5 jours, mais ça pourrait arriver. On est une grosse famille ici.
Merci, ça répond à ma question. :)