Voir la version complète : Des pleurs à l'arrivée! Besoin de trucs!
Mamounette
17/06/2009, 09:24
Mon fils aura 14 mois dans 2 semaines. Il est à la garderie depuis 3 mois (depuis qu'il a 10 mois et demi). Nous venons tout juste de trouver une nouvelle garderie car la précédente ne convenait pas (mon fils ne voulait plus manger, dormir et jouer). Depuis 2 jours, j'ai cherché exactement ce que nous souhaitions, garderie en milieu familiale avec seulement 2 enfants, un milieu très relax et beaucoup plus serein qu'à l'endroit précédent. Mon fils mange bien et fait des gros dodos depuis 2 jours !:D
Je sais que ça ne fait que 2 jours.. mais mon fils pleure toujours énormément quand je le laisse. J'aimerais trouver des trucs ou des moyens pour arriver un jour à ce que l'arrivée ce fasse bien. Est-ce seulement une question de temps ?:confused:
curieuse
17/06/2009, 09:31
Mon fils aura 14 mois dans 2 semaines. Il est à la garderie depuis 3 mois (depuis qu'il a 10 mois et demi). Nous venons tout juste de trouver une nouvelle garderie car la précédente ne convenait pas (mon fils ne voulait plus manger, dormir et jouer). Depuis 2 jours, j'ai cherché exactement ce que nous souhaitions, garderie en milieu familiale avec seulement 2 enfants, un milieu très relax et beaucoup plus serein qu'à l'endroit précédent. Mon fils mange bien et fait des gros dodos depuis 2 jours !:D
Je sais que ça ne fait que 2 jours.. mais mon fils pleure toujours énormément quand je le laisse. J'aimerais trouver des trucs ou des moyens pour arriver un jour à ce que l'arrivée ce fasse bien. Est-ce seulement une question de temps ?:confused:
Salut Mmouenette!!
OUi ma belle cela est juste un question de temps
Bonne journée
Amicalement Curieuse
Je répond la même chose! C'est une question de temps! Le temps qu'il comprenne que c'est "l'fun" à la garderie, et que maman va revenir!!! Le seul remède: Beaucoup d'amour, et de patience!!
Bonne journée!
Mamounette
17/06/2009, 10:51
Oufff merci les filles. Je suis un peu découragée, car il va à la garderie depuis 3 mois... je trouve ça long... j'ai tellement hâte qu'il ait du plaisir à s'amuser là-bas. Une chose est certaine, je suis beaucoup plus confiante avec la nouvelle gardienne et j'espère qu'il le sentira !
Mon fils a fait la même chose à 14 mois et ça a duré 1 mois environ. Il était à la garderie depuis l'âge de 9 mois. Je pense que ça ressemble beaucoup à de l'angoisse de séparation. Quand j,arrivais à la garderie le matin, je le déshabillais, lui mettais ses chaussures, lui donnait un gros bec en lui disant: Je t,aime, maman va travailler et va venir te chercher à la fin de la journée Bye! J'étais à la garderie environ 5 minutes et je ne m'éternisait pas. Ça s'est beaucoup amélioré à partir du moment ou j'ai fonctionné de cette manière. Il ne pleurait déjà plus quand j'embarquais dans la voiture!