Voir la version complète : Chapeau
Bonjours à vous !
Le beau temps et la chaleur sont arrivé ( pour combien de temps ça j'pourrais pas dire :P )`
Bef j'ai un problème assez récurent avec un parents , il ne m'apporte JAMAIS de chapeaux pour leurs mini de 2 et 3 ans ! Ni de maillot , ni de vêtement de rechanges , ce qui restreint de beaucoup mon choix d'activités extérieur par temps chaud comme aujourd’hui
Hier soir j'ai fait le rappel , mais je planifie ma journée en conséquence que tout le monde aura ce qu'il faut ...
Advendnat qu'il n' aient pas leurs chapeaux , maillot etc .. j'avais penser les faire jouer à l'ombre .. j'ai un coin aménagé sous mon balcon ( même moi je marche debout en dessous ) je sais que c'est plate , mais j'ai décidé de ne plus priver le reste du groupe parce que la maman ne veux pas qu'ils se baignent dans la piscine ( pour enfant ) et qu'ils n'ont pas de maillot pour jouer avec des jeux d'eaux et le plus important les chapeaux ! vous en pensez quoi .. ? ca me brise le coeur pour ces cocos mais j'en ai 5 autres qui eux vont vouloir jouer dans l'eau !
PHANILIPRIX
26/05/2015, 07:27
J'ai le même problème que toi j'ai abandonné je fais mes activités quand-même, toujours bin pas pour faire la job à leur place hein
PHANILIPRIX
26/05/2015, 07:29
j'ajoute que ici on ne parle pas d'un simple oublie on parle de parents q
ui négligent d'en acheter
la maman est quelque chose aussi ... cette hiver quand ELLE trouvait qu il faisait trop froid elle amenait simplement pas le nécessaire pour jouer dehors ! et ca fait vraiment longtemps que j en parles j'ai fait un mémo au début du printemps , des rappels , des rappels et comme tu dis on peu toujours bin pas faire la job a leur place , et je ne roule pas sur l or donc j en achèterai pas pour tout le monde !
Philomene007
26/05/2015, 07:40
Si c'est un enfant en couche, j'utiliserais couche + t-shirt de rechange...et pour un grand bobette + t-shirt de rechange aussi...comme ca personne n'est privé ;)
Dans un cas comme ça ou i, y a vraiment récidive, je me pose la question a savoir si tu as le droit de refuser l'enfant le matin.
Tu lui explique que après plusieurs avertissements maintenant quand i n'aura pas linge de rechenge, chapeau etc etc elle retourne avec son enfant.
Elle peut revenir mais avec tout ce qu'il, faut pour que tu fonctionne bien avec cette enfant.
Moi maintenant je mets les mémos pour ce genre de choses sur la porte d'entrée! Je précise le nom de l'enfant qui ne doit pas oublier son chapeau ou son pantalon et je le laisse sur la porte jusqu'à ce que celui ci ait tous ses trucs! :laugh: De façon générale, je vous dirai que tous les parents se font compétitions pour que leur pense-bête disparaisse vite de la porte ;)
Je n'ai plus de vêtement des rechanges pour eux .. ils en ont eu besoins et j en ai jamais re eu ! mais pas de chapeaux j'suis pas très à l'aise de les faire jouer au gros soleil
ptitebibite
26/05/2015, 08:16
C'est dommage, car certains parents (pas tous hein! je ne veux pas généraliser) ne réalisent pas l'impact de petits détails. Et c'est dommage pour ces enfants qui se retrouve pénalisé car ils n'ont pas les vêtements adéquats.
Pour le chapeau, tu peux essayer de leur faire un foulard avec un bout de tissu? Comme un bandana?
LesPetitsJardiniers
26/05/2015, 08:39
Je n'ai pas ces troubles la. Mais les parents sont mis au courant s'il oublié quelque chose je sors pareil casquette pas casquette etc....mais j'ai mes double triple de vêtements et accessoires...je me suis fait une réserve que certains mon donner ou que j'ai trouvé lors de vente de garage etc...donc costume de bain suit dhivers etc...et le s parents ne chiales pas s'ils ne sont pas contents car fiston avait un chandail de "fille" bin je peux vous dire que j'ai toutes les choses la journée suivante....
Je comprend pour les chapeaux, même si à la limite, c'est pas si pire aujourd'hui avec les nuages...
Pas de vêtement de rechange, ça passe moins bien (faudrait da,illeurs que j'update ceux de ma fille).
Mais il n'y aura pas de maillot pour ma fille avant la mi-juin, le vent est franchement trop frais à goût pour la faire jouer dans de l'eau glacée. Même si il est supposé faire 28...
En fait dans mon cas le maillot est optionnel , si les enfants ont des vêtements de rechanges ca va , comme ca ils peuvent jouer dans l'eau et être au sec quand ils ont terminés ... les chapeaux ... ca fait plusieurs jours de gros soleil et grosse chaleurs qu'Ils passent sans chapeaux et ca me stresse , je dois constament les envoyer un peu jouer à l'ombre ...
vivi1981
26/05/2015, 10:08
Bonjour
À ce que je comprends, elle ne fournit pas le nécessaire car elle ne veut pas que ses enfants joue à l'extérieur lorsque la température ne fait pas son affaire??? Si tel est le cas, c'est pas mal plus délicat comme situation....
Avant j'avais le même problème.. Maintenant aussitôt que la garderie commence je demande un kit de rechange complet que je laisse ici en tout temps. Pour le chapeau je sortirais sans doute aussi, en expliquant qu'en cas de gros soleil l'enfant n'aura juste pas de chapeau.. ca devrait etre suffisant pour lui faire penser..
Pour le reste, lorsqu'un enfant n'est vraiment pas habillé pour la journée comme ce que tu expliques en hiver pour moi ca serait un retour a la maison et tu reviendras me porter ton enfant avec les vêtements appropriés! Heureusement je nai jamais eu a faire ca, mais pour des parents qui ferait exprès je le ferais!
Et bien comme je le croyais ces minis n'avaient pas de chapeaux ! Donc on a beaucoup joué dehors ce matin il n'y avait pas vraiment de soleil ... après le dodo et bien j'alternerai ombre et soleil j'ai peur de les faire jouer au gros soleil sans rien sur le coco
Et bien comme je le croyais ces minis n'avaient pas de chapeaux ! Donc on a beaucoup joué dehors ce matin il n'y avait pas vraiment de soleil ... après le dodo et bien j'alternerai ombre et soleil j'ai peur de les faire jouer au gros soleil sans rien sur le coco
De toute façon, même avec un chapeau, il ne faut pas jouer trop longtemps sous un soleil brûlant... Alterner ombre est soleil devrait se faire même avec un chapeau, même avec de la crème solaire.
Je suis d'avis que:
Pour le bien-être de l'enfant, quand les parents ne fournissent pas les vêtements et accessoires nécessaires en service de garde, on a 2 choix;
1- Soit on a un banc de quêteux avec toute sorte d'affaires pour DÉPANNER, et non pas pour combler les manques des parents négligents.
2- Soit on retourne le parent avec l'enfant pour qu'il apporte le matériel nécessaire.
J'ai choisi l'option 1 et ça fonctionne bien comme ça.
Je trouve que les enfants n'ont pas à payer pour les petits oublis ou pour les négligences des parents.
Bien hydraté avec des jeux d eaux , crème solaire et chapeau j'ai jamais eu de problème avec mes minis au soleil ... j'ai pas énormément d'ombre en après midi sur mon terrain .. seulement mon coin cuisinette sous le balcon ... et mon carré de sable ! mais c est un option a considérer de faire les ventes de garage , sous sol d église etc pour trouver des accessoires pour dépanner ... je vais voir à ca ..Le pire c est qu au début du printemps j'ai confectionné pour chaque enfant de mon service de garde un bandana ajustable ... avoir su que je ne les reverrais plus et surtout que j aurais eu a courir apres les chapeau cette été je les aurais gardé ici pour ces deux la :)
Philomene007
26/05/2015, 14:14
j'avoue que chapeau manquant, c'est tannant.
Avec quoi pourrais-tu te dépanner, qui rendrait ca sécuritaire pour l'enfant et qui ferait réaliser au parent que ca n'a pas de sens...
un linge a vaisselle ou une doudou de coton noués pourrait faire un 'bon' bandana...un carton avec le quel tu ferais un chapeau de chinois avec un petit élastique ou une petite corde...Bref, moi j'userais d'imagination...
Ca rend la chose sécuritaire...mais moi comme parent si je vois mon enfant avec ca sur la tête quand j'arrive, je me dis OH MON DIEU, il lui faut un vrai chapeau :laugh:
ha ha ha j'aime l'Idée :P j en aurais fais avec des retailles de tissus mais je m en suis débarrassé .. mais un linge a vaisselle j avoue que je ny avais pas pensé :P
Moi j'avertirais le parent que demain il doit avoir le nécessaire sinon il devra retourner demain matin avec l'enfant le chercher. Moi je dépanne quand c'est occasionnel. Sinon mets lui du linge super laid.....tu vas voir que les autres journées il va les avoir.
NuitBlanche
27/05/2015, 14:41
J'ai déjà retourné le parent et sa fille en hiver car pas de pantalon ni de bas dans les bottes... ce n'était pas la première fois et le parent avait été averti que la fois suivante, il retournerait chercher ce qu'il faut avec cocotte. Ensuite, il n'y avait plus tellement d'oubli. C'est plate à donner comme excuse à son boss pour justifier le retard au boulot !!!! :-P
J'ai aussi des trucs de " secours " pour DÉPANNER les parents... j'ai déjà oublié de mettre les ustensiles dans la boite à lunch de mon enfant, j'ai apprécié que l'école lui en donne en plastic... je ne suis pas parfaite !!! Alors ça me fait plaisir de dépanner les parents pour les p'tits oublis lors des matins pressés.
Ici cependant ce n'est pas un oubli c'est volontaire et ça c'est moins drôle.
Dans l'immédiat, j'opterais aussi pour un linge à vaisselle ou un truc affreusement laid ! :-P
Je donnerais ce soir à maman, une liste de ce je veux avoir et que si ce n'est pas complet dès lundi (ça lui donne le temps de faire les achats... un chapeau ciboulette on s'entend que c'est un minimum ), la cocotte retourne avec maman chercher ce qu'il faut.
P'tite misère, jouer à la mère avec des parents .... !!!
Bonne chance !
Léonie1002
28/05/2015, 07:32
Pour les chapeaux, j'ai des petits foulards que je mets aux enfants et j'ai acheté des maillots chez Dollarama, je ne veux pas pénaliser un enfant et en fin de journée, je reprends mon foulard, l'enfant ne quitte jamais avec mes choses, de toute façon j'ai quelques enfants avec des chapeaux casquettes sur le bout de la tête qui ne tiennent même pas :)
Je m'en voudrais à mort qu'un enfant attrape un coup de soleil sur la tête....
dans mon service de garde j ai moi même acheter des chapeaux pour les enfants au malart 3$ chaque .et ai acheter au village des valeur des maillot qui reste a la garderie. comme cela je manque de rien et je peut faire les activité comme prévu. cette année il fait plus froid j ai acheter un bateau pirate et je peut y ajouter de eau dedans . les enfant amuse beaucoup.
chocolat666
21/06/2015, 21:22
Peut être ecrire une lettre avec les vêtements qu'ils doivent avoit en tout temps a la garderie été automne hiver printemps.
Obliger d'avoir le chapeau en tout temps a la garderie