PDA

Voir la version complète : Enfant toujours fatigué !


copine
12/07/2009, 14:51
Bonjour ! J'ai dans mon service un nouveau petit qui est souvent très fatigué ou malade (à mon avis, mais pas assez d'après medecin ou parents pour être gardé à la maison... ) Voilà, pendant l'été comme je ne fais pas de thématique et de grosses activités stucturées, j'ai plus de temps de le prendre ( ce qui le calme, le temps qu'il est dans mes bras ) sinon, si je veux l'intéresser à ce qu'on fait il pleure, je lui parle, il pleure... j'ai même dû enlever toutes les chansons ( qui font parties de notre répertoire quotidien ) dans lesquelles il y a le mot maman.... ça fait un mois et à toutes les semaines il pleure entre une et trois journées par semaine, il pleure pratiquement tout le temps.. dans le mieux il pleure qu'une heure ou deux dans le temps du dîner... l'ambiance n'est pas super... je veux continuer à offrir à mes cocos un service de qualité dans une atmosphère positive... Par contre lorsqu'il est en forme, c'est le plus merveilleux des enfants... il a presque deux ans... Combien de temps laissez vous d'adaptation ? Si vous devez concentrer votre attention à qu'un copain et laisser des activités de coté le faites vous en vous disant que ça va finir par passer ? En plus, la communication est difficile avec les parents... J'ai besoin de vos expériences !!!
Merci

Sabriine
12/07/2009, 17:39
Ouff je nai aucun conseil a te donner..
Mais je te souhaite bonne chance!! :)

wabbet
12/07/2009, 18:01
moi ici c'est un mois d'adaptation et je change rien a mes habitudes(chansons jeux) car sinon c'est le groupe qui en écope. Tu dis qu'il est souvent fatigué à quel heures les parents le couche le soir? et essaie de leur en parler pour voir. Là c'est le fun tu a le temps de le prendre que va tu faire quand tes thématique va reprendre?
bonne patience et bonne chance

may66
12/07/2009, 18:33
premierement je te suggere de mettre en image la routine de la journée.. pour le situer dans le temps .. DE toujours toujours toujours suivre la routine sans faire de gros changements( un au parc le lendemain dans la cour le lendemain activité a l'intérieur bref choisi une de ces activités et reste stable) Collation, changement de couche, jeux ( intérieur au parc ou cour ) lavage de mains, diner , changement de couches, dodo changements de couche lavage de main, collation dehors et départ.)
Prépare le a l'activité qui vient ( dans 2 mn utes on va se laver les mains, dans deux minutes on va se crèmer pour aller dehors etc..ÙDEmande a amman un photo d'elle est des membre de la famille et explose la a sa hauteur pour qu'il puisse s'y réféer en cas de besoin. DEamnde une doudou ou un toutou pis laisse lui sa ca le réconforte.

copine
13/07/2009, 12:27
Merci pour votreJ'ai une routine stable, ( pas de thématique pour l'été sinon je suis ma routine qui est afficher en pictogrammes... )Pour la photo, j'y avais pensé mais dès que quelqu'un mentionne le mot maman, c'est le torent de larmes alors j'avais peur que ca le ¨ garde ¨ dans sa tristesse...

Est-ce que j'en demande trop ? Je veux dire que je n'apprécie pas vraiment me faire dire : tiens, il n'a pas dormi de la nuit, ça va être dure aujourd'hui !... Lorsque je lui parle de mes craintes, elle me dit : ah, j'ai pas le controle là dessus, j'te l'avais dit que ce serait dure, quand il dort pas...
Et non, pas de doudou, ni toutou...
J'ai un groupe à m'occuper.... les parents savaient que j'étais très organisée avec tout plein d'activités et je ne veux pas brimer mes autres copains.... Selon vous, la fatigue ou une grosse peine qui l'empêche de fonctionner, est-ce une raison pour demander de venir chercher l'enfant ?...
C'est la première fois en deux ans que j'ai un ami qui est triste comme cela...
Merci

may66
14/07/2009, 20:31
le fais d'afficher la photo de maman va l'aider a interioriser l'image de celle ci dans sa tete.. generalement ca se fait vers 18 a 24 mois alors il est encore dans les normes.. il a besoin de se rassurer et ca peut etre une bonne facon de le faire.. ( C'est comme quand tu penses a ta mère tu es peut etre capable de visualiser son image en pensant a elle mais lui non et ca peut le destabiliser et de ce fait le faire pleurer)

copine
15/07/2009, 13:00
Merci pour l'idée, l'info et les encouragements ! J'ai ouvert ce post en fin de semaine dernière... et heureusement, cette semaine, je vois une belle amélioration !
Je garde l'idée, si les grosses tristesses reprennent !