Voir la version complète : Contrat et renouvellement
Jojoe543
13/07/2018, 14:21
Bonjour les filles !
J’ai une famille de parents séparés à mon service de garde le coco à 2 ans.
J’ai fermé une journée cette semaine car j’avais un rendez-vous important, les parents étaient averti depuis 1 mois et aucune remplaçantes étaient disponible et c’est la 2ème fois que je ferme (l’autre était la gastro) . Le lendemain de la fermeture , elle m’envoie un message me disant qu’elle n’etait Pas contente que j’etait fermer hier, qu’elle ne peut pas prendre de congé , qu’elle travaille 90h par semaine , et que je ne dois pas prendre mes vacances d’ete car elle ne peut pas prendre de congé! Depuis ce temps , les choses on empirer ! Un matin , le père arrive et me dis ´c’est tu toé qui a la suce , j’ai chercher et je ne la trouver pas ( ton très bête ) , un soir , la mère arrive me demande comment ça été , je lui dis bien et elle m’en dis : ah je vais demander à X pour savoir si bébé a passé une belle journée ! Le lendemain , elle me dit j’arrive pour 10h , après elle me dit : bébé se repose , je l’amène pour le dîner ! Je lui ok ,mais il doit dormir en pm pour ne pas réveiller les autres ! Elle me dit , Bin non il est debout depuis 8h30 ... effectivement le petit n’a pas dormi du tout !
Son contrat est maintenant terminé , je ne fais pas payer mes vacances , j’essaie du mieux que je peux d’avoir une remplaçante quand je dois être absente ! Je ne souhaite pas renouveler , mais je me sens un peu mal de leur dire ... je trouve que c’est devenu désagréable , un manque de politesse ! Quelqu’un de mon entourage me dit de la laisser décider car elle va sûrement aller dire n’inporte Au monde après ...
Vos conseils 😫?
Je pense que j’aurais une petite discussion courtoise avec les parents.
-pour savoir s’ils sont toujours satisfaits de mes services
-pour expliquer qu’en milieu familial, il y a parfois des fermetures et qu’il est important d’avoir un plan B
- pour clarifier la relation entre une rsg et les familles qui utilisent ses services: une relation basée sur le respect mutuel et sur une saine communication.
C’est un contrat de confiance et de respect mutuel. Personne n’est obligé à l’autre, donc le contrat ne peut continuer que sur une base de confiance et de respect mutuel.
Les Découvertes
13/07/2018, 17:48
Ho boy! Ils sont contrôlant : pas de vacances d'été, pas de jour de maladie, que c'est de ta faute...
Si je comprend bien, tu es prête à mettre fin à cela. La première fois que tu mets du monde dehors, tu vas te sentir mal à l'aise, mais ensuite tu t'habitue.
Si tu es gêné :
- Tu peux le faire par téléphone et leur dire de passer chercher la boîte d'effets personnels.
Ou
- Tu prépares sa boîte d'effets personnels à l'avance et à leur prochaine entrée, tu leur expliques que tu as préparé ses affaires, car c'est la fin du contrat et tu ne renouvelles pas.
Inutile de leur faire un long discours.
Si tu décides de continuer un peu, je ferais juste un contrat de 1 mois.
YING YANG
13/07/2018, 18:50
Bonsoir,
les écoles ferment, les garderies aussi, les services de garde itou ext....
Cela fait partie de la game.
Un plan B est obligatoire pour les parents
Ce n'est pas très sympathique de sa part .
Ce n,est pas une relation saine selon moi bien entendu.
Je comprend le principe du service à la clientèle.
Ce que tu as accomplie grandement en avisant très à l'avance la journée de fermeture.
Il y a une forme d'intimidation de la part de cette personne.
Si cette personne travaille 90 heures comme tu l'as nommé
serait - elle en burn out sans le savoir / dépression.
`Je ne suis pas quelqu'un que l'on intimide facilement et je suis disons claire et précise quand je converse avec quelqu'un et j'exige la pareil.
On m'aime ou pas , pas de zone grise.
Bon courage
mary4poches
13/07/2018, 19:22
Oufff ben c’est pas ton problème si ils travaillent 90 heures par semaine .. toi tu en travail X et probablement une famille et tu n’a pas a gérer leurs vie familiale!
Si ils sont pas poli avec toi et que c’est désagréable comme ambiance sens toi bien à l’aise de mettre fin au contrat tu n’a pas à accepter leurs comportements désagréable. Tu es une personne selon moi importante dans l’an vie de leurs enfants ils devraient bien te traiter !
Bonne chance ��
Jojoe543
17/07/2018, 12:52
Bon ! Je viens de lui dire ce matin avec une lettre d'avis de non-renouvellement.
Je recois un message sur l'heure du diner , elle me dit : j'ai parlé de ça avec le père de X et finalement , je vais prendre congé durant les vacancws en août ! Puis-je toujours garder ma place ? :)
Serieusement, je fais quoi ? Je tiens mon bout car je sais que la situation va se reproduire l'an prochain ou je lui dis ok .
Depuis qu'elle est ici , elle chiale chaque fois que je ferme vacances ou non ...
L'autre jour, elle etait facher car j'ai fermer une journee (tout le monde avait la gastro), chiale a noel et chiale parce que j'ai fermé une journee la semaine passé pour rendez-vous important et ils etaient aviser 1 mois d'avance 😡 !!! Il va surement avoir des journees de fermeture l'année prochaine aussi tser ! Ah et elle chiale aussi a cause des jours fériés !!!
Merci !!!!!
mary4poches
17/07/2018, 13:23
Pour ta santé mentale je tiendrais mon bout haha
Écoute ton coeur ! Bonne chance
Les Découvertes
17/07/2018, 13:45
Courage! Tient ton bout.
☆maman☆zen☆
17/07/2018, 14:13
Bon ! Je viens de lui dire ce matin avec une lettre d'avis de non-renouvellement.
Je recois un message sur l'heure du diner , elle me dit : j'ai parlé de ça avec le père de X et finalement , je vais prendre congé durant les vacancws en août ! Puis-je toujours garder ma place ? :)
Serieusement, je fais quoi ? Je tiens mon bout car je sais que la situation va se reproduire l'an prochain ou je lui dis ok .
Depuis qu'elle est ici , elle chiale chaque fois que je ferme vacances ou non ...
L'autre jour, elle etait facher car j'ai fermer une journee (tout le monde avait la gastro), chiale a noel et chiale parce que j'ai fermé une journee la semaine passé pour rendez-vous important et ils etaient aviser 1 mois d'avance 😡 !!! Il va surement avoir des journees de fermeture l'année prochaine aussi tser ! Ah et elle chiale aussi a cause des jours fériés !!!
Merci !!!!!
Je crois que poser la question c'est y répondre, pas vrai?!
Tu as juste besoin d'un p'tit push de courage, relie ton post et dis toi que c'est la meilleure chose à faire pour TOI!
Bonne chance!
Touche à tout
17/07/2018, 14:30
Moi si le respect n’est pas réciproque c’est bien de valeur mais je n’est aucune tolérance, c’est dehors. Je suis prête à m’investir, travailler fort avec un enfant problématique, prendre trois mois pour mettre un enfants propre mais le non respect chez moi, envers moi ou ma famille dans ma maison c’est non merci. Je mérite le respect en tant que personne, professionnel et personnelle un point c’est tout. Pour moi c’est la seule règle pour laquelle je suis intransigeante.
Jojoe543
17/07/2018, 21:13
Ouff ! J’ai tenu mon bout et je suis fière , un poids de moins sur mes épaules !
Cependant , elle m’envoie un message à 8h-9h en disant : salut à vs...d'ici les deux semaines qui restent...j'aimerais que au moin vs aurez le culot...de me regarder ds les yeux...
Ouff je suis rouge de rage , je ne suis plus capable !!!
Je lui avais donner deux semaines de délai pour être gentille mais après ce message je lui ai dit que c’etait Fini et de venir chercher les choses de son enfant demain soir 😠
J’ai hâte que ce soit terminer pour de vrai !! Le respect c’est important pour nous 😠
Léonie1002
18/07/2018, 08:04
D'après tes écrits, je crois que cette femme a un problème de santé mentale, ça pas d'allure ....
Un poids de moins pour toi, ouf... j'aurais fait pareil, Bravo à toi d'avoir tenue ton bout !!
mary4poches
18/07/2018, 12:51
J’aurais fais pareil ! Probablement qu elle n’est pas capable de te parler face à face ! Moi quand il y a des problèmes je préfère les régler en face de la personne pour éviter l’es mal entendue !
Je te souhaite de bon clients pour les prochains !!:)
YING YANG
19/07/2018, 05:30
Bon matin Jojoe,
Je perçois tellement d'anxiété dans tes propos.
Le comportement de ces gens ont fait en sorte que comme tu le nommes si il y a des fermetures tu vas être anxieuse le cerveau à enregistré le contexte .
J.ai déjà connu un contexte comme le tien et chaque fois que j'ai dû fermer le service , j'en tremblais juste à la pensée de devoir leur annoncer , en passant cela remonte à bien des années car aujourd'hui jamais je n'accepterais le principe
La journée et où je n'ai pas reconduit leur contrat je me suis senti libérée
Pour l'enfant cela m'a fait beaucoup de chagrin mais ma santé globale était primordiale.
Bonne journée Bon ! Je viens de lui dire ce matin avec une lettre d'avis de non-renouvellement.
Merci !!!!!
Jojoe543
27/07/2018, 06:59
Encore moi :(
Sa fait une semaine presque deux , que j’ai envoyer ma lettre de non-renouvellement , ils ont signer ! Depuis la mère n’arrete Pas de m’envoyer pleins de message , je lui ai donné tous les choses de son enfants !
Cette semaine , elle envoie encore des messages , maintenant elle veut avoir l’agenda et le document de suivie de son enfant (mon enfant cours ? Réussis ,réussis avec aide ou à stimuler) , habituellement j’ignore les messages , mais je lui ai répondu que l’agenda est déjà dans la récupération et que le document je le garde au cas! À noter que la dpg était déjà avec cette famille il y a quelque mois ! L’agenda c’est Moi qui a payer ! Donc je lui dit de venir chercher le document , elle me dit que elle fait affaire avec la directrice du cpe et que c’est elle qui va s’occuper de ça , qu’elle va venir chez nous et prendre mes empreintes et plein de chose comme ça ...
Ouff , est-ce que je peux faire quelque choses pour qu’elle arrête ? À part de bloquer son numéro ? Ça devient harcelant , et c’est message on aucun lien 😫😫
Les Découvertes
27/07/2018, 07:31
J'avais déjà eu une maman inscrite dans le passé qui était BIPOLAIRE et compulsive. Elle m'écrivait aussi 40 textos par jour, même si elle n'était plus inscrite! Je n'ai pas le temps d'écrire ce matin....mais je peux te dire que je te crois!
Dans mon cas, ça avait pris 2 mois pour qu'elle arrête.
Je comprends que cette dame est harcelante et que ce ce n’est pas facile. Demande de l’aide de ton bc, j’imagine qu’ils pourront t’aider.
Par ailleurs, je ne veux pas te blâmer, mais il me semble que tu aurais dû lui remettre l’agenda au lieu de le mettre dans la récupération franchement! Que tu l’aies payé ou pas, me semble que ça revient à l’enfant, pas au recyclage...Même chose pour les documents d’évolution de son enfant... pourquoi ne pas lui en remettre une copie???
Jojoe543
27/07/2018, 08:11
Pour l’agenda , je faisais du ménage dans la garderie pour me changer les idées et c’est en prenant un tas de papier (l’agenda était entre est partie ) pas plus simple que ça ! Et c’est quand elle me l’a demander que j’avais allumer après avoir regarder partout ! Oui c’est dommage pour elle , je comprends ! Je ne suis pas accrédité. Et je lui ai dit de venir chercher le document que j’avais fait des copies et elle m’a dit que se sera la directrice du cpe qui va venir chercher le document ... je n’ai jamais dit que je ne lui donnerais pas ! Et elle ne veut pas venir le chercher ! La directrice d’un cpe peut vraiment se mêler de la situation à cause d’un agenda et d’un document qu’elle ne veut juste pas venir chercher ?
Les Découvertes
27/07/2018, 09:14
Concernant les 2 documents, non, rien n'oblige à les remettre. Je bloqueraient son numéro de téléphone.
S'il y a lieu, je collaborait poliment avec le CPE.
Pour les empreintes digitales, il y a une nouvelle loi qui indique que bientôt toute les responsables devront avoir une vérification pour avoir un tel service chez soi. Alors ça deviendra une vérification de routine sans plus.
☆maman☆zen☆
27/07/2018, 09:23
Concernant les 2 documents, non, rien n'oblige à les remettre. Je bloqueraient son numéro de téléphone.
S'il y a lieu, je collaborait poliment avec le CPE.
Pour les empreintes digitales, il y a une nouvelle loi qui indique que bientôt toute les responsables devront avoir une vérification pour avoir un tel service chez soi. Alors ça deviendra une vérification de routine sans plus.
L'absence d'empêchements oui, mais ils prennent pas les empreintes digitales pour ça!
:eek::laugh_hard::p
Les Découvertes
27/07/2018, 09:30
L'absence d'empêchements oui, mais ils prennent pas les empreintes digitales pour ça!
:eek::laugh_hard::p
Bon, c'est ça que je voulais dire...
Bon, c'est ça que je voulais dire...
Fallait le spécifier parce que l’absence d’empêchement, ce n’est pas les empreintes digitales.:laugh:
Pour revenir au post, je lui enverrais les documents par courrier recommandé...