PDA

Voir la version complète : Parent qui affirme ne devoir payer que la 1ière semaine de vacances

mathislea
06/08/2009, 06:40
Bonjour!
J'ai une petite questions, j'ai une maman qui me dit. Quelle à le droit de me payer la première semaine de vacance mais que ca deuxième elle est pas oubliger!!! Je fais quoi là??

PHANILIPRIX
06/08/2009, 06:43
TU LUI DIS DE COURIR TRÈS VITE... :laugh:

Si c'est inscrit dans ton contrat et qu'elle l'à signé... ben OUI ON EST OBLIGÉ DE RESPECTER NOTRE CONTRAT...

Après tu peux partir après elle pour lui ramasser un coup de sacoche :laugh: :laugh:... stune blague

L'affaire qui est plate c'est que soit tu t'entends avec elle, ou soit tu l'obliges à payer... mais elle aura pas le choix c'est comme ça presque partout... la pire chose qui puisse arriver c'est qu'elle décide d'aller ailleurs... pour se retrouver pareil.

Phanie

mathislea
06/08/2009, 06:48
lolll ok, mais c'est tu vrai ca, si mettons j'aurais pas de contrat... Quelle paye la première mais pas la deuxième??!! Ou elle ma dit ca comme ca elle là!

PHANILIPRIX
06/08/2009, 06:58
Ben si t'as pas de contrat là c'est toi qui va avoir un coup de sacoche :laugh: :laugh:

Il va falloir que tu t'entendes avec elle, mais c'est toi qui décides, c'est ta garderie... C'EST À PRENDRE OU A LAISSER...

C'est pas essentiel un contrat... mais c'est pratique en maudit quand ce genre de situations arrive..:laugh: :laugh:

Ou tu avales ta 2e semaine à tes frais... pi tu te dépêches à faire un contrât et lui faire signer... ou tu te chicane avec elle... elle va être en tbnk après toi pi ça va faire un méchant froid...

PHANILIPRIX
06/08/2009, 07:00
Si ça serait moi je prendrais la semaine qu'elle me paye... et comme cadeau pour la deuxième qu'elle ne me paye pas je lui offrirais UN BEAU CONTRAT... TOUT NEUF AVEC MES 4 SEMAINES DE VACANCES PAYABLES... 2 EN ÉTÉ ET 2 EN HIVER... ;) PARCE QUE SI ELLE DE GOSSE POUR ÇA ELLE VA TE GOSSER POUR D'AUTRE CHOSE

alagarderie.com
06/08/2009, 07:06
Je ne comprend vraiment pas les filles qui ouvrent une garderie sans contrat!!!
Coudonc est-ce de l'improvisation pour vous de se partir en affaire??
Désolé si mes propos te blessent, mais on peux pas vous démerder si vous vous êtes rentré dedans jusqu'au cou!!!
Je te donne aussi un coup de sacoche! baswell!!!

PHANILIPRIX
06/08/2009, 07:15
BON BON BON... c'est l'expérience qui rentre...ça peut arriver à tout le monde...mathislea je suis sure que tu pensais que la madame était ben gentille mais là on dirait qu'elle profite du fait que tu sois une VERTE dans le métier pour payer moins cher... mais c'est avec nos erreurs qu'on apprend...

On peut pas rien faire pour celle là... (semaine de vacance) mais sauvons les autres....

Allez c'est pas grave... on fait un contrat et on continue... si tu veux un modèle je peux t'envoyer le miens... tu pourras le modifier...

ON EST LÀ POUR S'ENTRAIDER... et se niaiser aussi...:laugh: :laugh:

maman-éduc
06/08/2009, 07:21
L'information que donne la formation d'éducatout, c'est que si l'entente de service dit que les vacances sont payables, C'EST PAYABLE! (je parle ici d'un MF accrédité) Le BC ne donne pas, par contre, la rétribution pour les vacances....
Cependant, l'OPC couvre le consommateur. Ils vont donc être su côté du parent, puisque le service n'était pas offert... Mais se rendra-t-elle jusqu'à une plainte à l'OPC??? Reste à voir!!!! **Le parent a 3 ans pour pourter plainte**

Bref, si le parent a signé le contrat et que c'est clairement indiqué que les vacances sont payables, il doit payer! Il a le droit de refuser de signer, mais dans ce cas, tu as le droit de choisir quelqu'un d'autre pour la place!

alagarderie.com
06/08/2009, 07:22
mathislea, t'est tellement pas la première qui fait cette erreur!!!
C'est pour ça qu'il faut pas que tu le prenne personnel...
Cesse de pleurer :D
On t'aime pareil.. :laugh:

mathislea
06/08/2009, 08:20
Je suis a contrat!! Inquiètez-vous même pas avec ca!!! Je n'étais pas à contrat quand j'ai commencé et ca ma mis dans ''marde'' en maudit!! J'ai 3 parents qui me doivent de l'argent! Mais leurs petits ne sont pu à ma garderie, justement pour du non payement. Et je me suis mis a contrat tout suite!

J'ai bien hâte de voir ou ca va aller! Si elle me paye la semaine de vacance elle me doit 240$ sinon 140$!!!!

mathislea
06/08/2009, 08:23
Et je ne pleure pas :) :)
Il ne faut pas pleurer dans la vie!!!

J'ai justement appris de mes erreurs... Car au tout début de mon ouverture je n'étais pas a contrat, et j'ai manger de la ''merde'' en maudit, croyez moi!!! Des parents qui profites il en a plus que l'ont penses!!!

isabelle2909
06/08/2009, 12:01
moi je ne peut meme pas essayer de leur faire payé dison que je leur est fait signé un cnotract mais pas question de payé mes vacances et je les comprend un peu cela revien chere 250$ et enplus des fois il faut aller ailleur,mais chaque filles a son contract différent tant mieu si ils paie vos vacances

alagarderie.com
06/08/2009, 12:31
Je suis a contrat!! Inquiètez-vous même pas avec ca!!! Je n'étais pas à contrat quand j'ai commencé et ca ma mis dans ''marde'' en maudit!! J'ai 3 parents qui me doivent de l'argent! Mais leurs petits ne sont pu à ma garderie, justement pour du non payement. Et je me suis mis a contrat tout suite!

J'ai bien hâte de voir ou ca va aller! Si elle me paye la semaine de vacance elle me doit 240$ sinon 140$!!!!

Bon, là on parle des vacances de qui???
De la maman ou de la RSG??

mathislea
06/08/2009, 16:45
Je parle des vacances de la mère de la petite que je garde!
Là madame me dit quelle sait informée et quelle est pas oubligé de me donner la semaine passée!!! Résultat, je vien de me faire VOLER 100$$$
Un 100$ que j'aurais pu me faire avec un parent qui suis son contrat!!
Sa m'enrage!!!

jalapeno
06/08/2009, 18:52
Là madame me dit quelle sait informée et quelle est pas oubligé de me donner la semaine passée!!! Résultat, je vien de me faire VOLER 100$$$
Sa m'enrage!!!

ben là c'est encore pire...

moi c'est sûr que je la renouvellerais pas celle-là!!!!!

qu'elle aille se faire voir ailleurs!!!!!

j'espère pour toi que son contrat achève mais sinon, tu pourrais le résilier pour non paiement sans problèmes puisque le service était offert et que c'est elle qui a décidé de ne pas emmener son enfant!!!!

non mais...

alagarderie.com
07/08/2009, 06:06
Sa m'enrage!!!

Ok, donc tu dis avoir un contrat avec elle...
Sur ton contrat il est inscrit qu'elle s'engage à payer xx$ par semaines..
Ta porte étant ouverte, elle est dans l'obligation de te payer.
Si tu avait été toi-même en vacances en même temps, c'est différent.
Tu n'est pas obligé de reprendre l'enfant tant qu'elle n'a pas payé ce qu'elle te doit.

isabelle2909
07/08/2009, 06:16
Sa m'enrage!!!
ben la cest pas la meme chose pantoute elle doit te payer encore plus si cest ecrit dans ton contract,toi tu est ouvert cest payant ce nest pas ton probleme cest vacance.

petite ecole montessori
07/08/2009, 09:55
Sa m'enrage!!!

Tu peux résilier le contrat car il y a eu bris de contrat de la part du parent. Si celui-ci n'aquitte pas les frais, l'enfant n'est pas réadmis. Tu dois lui envoyer une facture et mentionner que si le paiement n'est pas acquitté en date du ....l'enfant ne sera pas réadmis. Tu peux alors le remplacer à partir de cette date. Bien sûr, tu gardes une copie de la facture!