Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Parent qui affirme ne devoir payer que la 1ière semaine de vacances -
06/08/2009, 06:40
Bonjour!
J'ai une petite questions, j'ai une maman qui me dit. Quelle à le droit de me payer la première semaine de vacance mais que ca deuxième elle est pas oubliger!!! Je fais quoi là??
Si c'est inscrit dans ton contrat et qu'elle l'à signé... ben OUI ON EST OBLIGÉ DE RESPECTER NOTRE CONTRAT...
Après tu peux partir après elle pour lui ramasser un coup de sacoche ... stune blague
L'affaire qui est plate c'est que soit tu t'entends avec elle, ou soit tu l'obliges à payer... mais elle aura pas le choix c'est comme ça presque partout... la pire chose qui puisse arriver c'est qu'elle décide d'aller ailleurs... pour se retrouver pareil.
Phanie
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
Dernière modification par PHANILIPRIX 06/08/2009 à 06:55.
lolll ok, mais c'est tu vrai ca, si mettons j'aurais pas de contrat... Quelle paye la première mais pas la deuxième??!! Ou elle ma dit ca comme ca elle là!
Ben si t'as pas de contrat là c'est toi qui va avoir un coup de sacoche
Il va falloir que tu t'entendes avec elle, mais c'est toi qui décides, c'est ta garderie... C'EST À PRENDRE OU A LAISSER...
C'est pas essentiel un contrat... mais c'est pratique en maudit quand ce genre de situations arrive..
Ou tu avales ta 2e semaine à tes frais... pi tu te dépêches à faire un contrât et lui faire signer... ou tu te chicane avec elle... elle va être en tbnk après toi pi ça va faire un méchant froid...
Si ça serait moi je prendrais la semaine qu'elle me paye... et comme cadeau pour la deuxième qu'elle ne me paye pas je lui offrirais UN BEAU CONTRAT... TOUT NEUF AVEC MES 4 SEMAINES DE VACANCES PAYABLES... 2 EN ÉTÉ ET 2 EN HIVER... PARCE QUE SI ELLE DE GOSSE POUR ÇA ELLE VA TE GOSSER POUR D'AUTRE CHOSE
Je ne comprend vraiment pas les filles qui ouvrent une garderie sans contrat!!!
Coudonc est-ce de l'improvisation pour vous de se partir en affaire??
Désolé si mes propos te blessent, mais on peux pas vous démerder si vous vous êtes rentré dedans jusqu'au cou!!!
Je te donne aussi un coup de sacoche! baswell!!!
BON BON BON... c'est l'expérience qui rentre...ça peut arriver à tout le monde...mathislea je suis sure que tu pensais que la madame était ben gentille mais là on dirait qu'elle profite du fait que tu sois une VERTE dans le métier pour payer moins cher... mais c'est avec nos erreurs qu'on apprend...
On peut pas rien faire pour celle là... (semaine de vacance) mais sauvons les autres....
Allez c'est pas grave... on fait un contrat et on continue... si tu veux un modèle je peux t'envoyer le miens... tu pourras le modifier...
ON EST LÀ POUR S'ENTRAIDER... et se niaiser aussi...
L'information que donne la formation d'éducatout, c'est que si l'entente de service dit que les vacances sont payables, C'EST PAYABLE! (je parle ici d'un MF accrédité) Le BC ne donne pas, par contre, la rétribution pour les vacances....
Cependant, l'OPC couvre le consommateur. Ils vont donc être su côté du parent, puisque le service n'était pas offert... Mais se rendra-t-elle jusqu'à une plainte à l'OPC??? Reste à voir!!!! **Le parent a 3 ans pour pourter plainte**
Bref, si le parent a signé le contrat et que c'est clairement indiqué que les vacances sont payables, il doit payer! Il a le droit de refuser de signer, mais dans ce cas, tu as le droit de choisir quelqu'un d'autre pour la place!
mathislea, t'est tellement pas la première qui fait cette erreur!!!
C'est pour ça qu'il faut pas que tu le prenne personnel...
Cesse de pleurer
On t'aime pareil..
Je suis a contrat!! Inquiètez-vous même pas avec ca!!! Je n'étais pas à contrat quand j'ai commencé et ca ma mis dans ''marde'' en maudit!! J'ai 3 parents qui me doivent de l'argent! Mais leurs petits ne sont pu à ma garderie, justement pour du non payement. Et je me suis mis a contrat tout suite!
J'ai bien hâte de voir ou ca va aller! Si elle me paye la semaine de vacance elle me doit 240$ sinon 140$!!!!
Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.