PDA

Voir la version complète : SOS - Conseils pour parent suicidaire


Annick1
28/08/2009, 14:00
merci pour les commentaires

mama a jr
28/08/2009, 14:20
Le suicide est beaucoup plus répendu que l'on croit, Pauvre homme....il doit etre tres malade... Pour ce qui est de ta garderie je ne croi pas qu'il va se tiré une balle en venant porter les enfants alors tu ne devrais pas avoir de probleme.Est tu accrédité car ton BC pourrais te fournir une psy pour les petites ? Elles risquent d'avoir besoins d'aide. bonne chance

alagarderie.com
28/08/2009, 17:00
Voilà ce que j'en pense et tu fera comme tu veux mais voici:

Vu l'état dépressif du père, et la grande responsabilité que tu a envers les autres enfants de ton milieu, il serait préférable qu'à partir de maintenant se soit la maman ou un autre membre de la famille qui se présente chez toi pour amener les enfants ou surtout pour venir les chercher.
Tu ne peux avoir entièrement confiance en l'état psychologique du père et tant qu'il aura besoin d'un suivi psychologique, il serait trop risqué de ne pas tenir compte du danger.
La maman comprendra ta position car tu est dans l'obligation de protéger ton groupe.
Et ensuite, il te faudra garder tes portes bien barrées.
S'il se présente à ta porte , mëme avec un air serein, il doit comprendre que vous avez une entente et qu'il ne peux partir avec les enfants tant que la maman ne te confirme pas que son état est complètement rétablie.

À toi de voir...

Chinasun
28/08/2009, 17:26
Je suis à 100% d'accord avec alagarderie. Il faut penser à protèger ton groupe et ta famille. Et comme on ne sait jamais, je suis aussi d'avis qu'il serait mieux qu'il ne soit pas seul avec ses enfants!

Discute en avec la maman, elle comprendra surement!

mr.patate
28/08/2009, 17:50
moi aussi je ferais comme ça.
Si ;les parents savaient ça, ils te diraient d'interdire ce papa à la garderie.
Si c'est un skyso, c'est périodique.
Si c'est une mauvaise passe, il s'en remmettra vite et pourra regagner ta confiance.

Alyjackocéangel
28/08/2009, 18:06
houlalaaaaaaaaaaaaaaa..ceci est un sujet qui vient me chercher en ta...
mon frère s'est suicidé.et je peux vous dire que peut importe le lieu ,l'endroit, s'il a le faire c'est tu suite.. il ont tellement mal en dedans.ce n'est pas un psychopathe,ils veulent arrêter de souffrir...
il y a des gens chez qui le besoin de performer est fort,la pression est trop forte, d'autre que c'est le couple. d'autre qui ont toujours été dépressif,d'autre c'est la drogue,l'alcool.
ce ne sont pas tous des tueurs d'enfants.
s'il avait voulu les amener ce serait déjà fait à mon avis.

La maman ne va surement pas te les ramener tout de suite car le père va surement être en institut psychiatrique pour un petit bout et il va surement avoir de la médication et une thérapie donc pas de panique pour tu suite..

prends le temps de jaser avec la maman, demande-lui dans la mesure du possible,des renseignements à propos du suivi pour les enfants de toute façon la mère ne retournera pas au travail tout de suite elle va rester auprès des siens au moins pour 1 semaine.

redonne des nouvelles

libertée
28/08/2009, 18:41
j'ai vécu une histoire de ce genre, par contre moi c'était la maman.
Le papa m'envoyait ses trois enfants en raison que la psychothérapeutre a elle lui avait recommendé de ne pas laisser la maman seule avec les enfants.

Maintenant, le couple est séparé et imaginez vous donc que la cours a laissé les enfants a la maman. Sous le prétexte qu'elle ne travailait pas, alors elle a tout son temps pour s'en occupé alors que le papa travail alors il est oubligé de les envoyé à la garderie.

Je ne fait que pensé a eux.

Selon moi il faut que tu te dis que quand ils sont chez toi, c'est le meilleur que tu peux leurs apporté et cela va leur resté ds la tete toute leur vie. Crois moi ;)

nany70
28/08/2009, 21:29
Discute avec la maman pour avoir des nouvelles et aussi pouvoir aidé ses enfants. Mais dit toi une chose, la plus par du temps les personnes suicidaire n'apporteront pas leur enfant avec eux. Inquiete toi pas et continue ton travail aupres de ses enfants. Le reste ne te regarde pas, je crois qu'il regleront leur probleme tout seule et le papa sera suivis. Juste demander a la maman quelle te tienne au peu au courant comment elle aborder ca avec ses enfants pour etre sure que toi tu sois prete si les enfants sont perturbé.

Mais quand ce pauvre papa a ben plus besoin de soutien que de commencer a ce poser la question a savoir si il est dangereux. Je trouve ca ben triste pour les enfants et ca doit prendre une tres grande detresse et la famille doit etre extrement perturbé.

Entoucas je leur souhaite la meilleur de chance.

tichat
28/08/2009, 22:21
houlalaaaaaaaaaaaaaaa..ceci est un sujet qui vient me chercher en ta...
mon frère s'est suicidé.et je peux vous dire que peut importe le lieu ,l'endroit, s'il a le faire c'est tu suite.. il ont tellement mal en dedans.ce n'est pas un psychopathe,ils veulent arrêter de souffrir...
il y a des gens chez qui le besoin de performer est fort,la pression est trop forte, d'autre que c'est le couple. d'autre qui ont toujours été dépressif,d'autre c'est la drogue,l'alcool.
ce ne sont pas tous des tueurs d'enfants.
s'il avait voulu les amener ce serait déjà fait à mon avis.

La maman ne va surement pas te les ramener tout de suite car le père va surement être en institut psychiatrique pour un petit bout et il va surement avoir de la médication et une thérapie donc pas de panique pour tu suite..

prends le temps de jaser avec la maman, demande-lui dans la mesure du possible,des renseignements à propos du suivi pour les enfants de toute façon la mère ne retournera pas au travail tout de suite elle va rester auprès des siens au moins pour 1 semaine.

redonne des nouvelles

He bien aly toi et moi on se rejoint encore sur un autre point moi c est mon pere qui c est suicidé lorsque j'avais 12 ans,et oui je suis toujours envie pourtant meme apres plusieur tentative raté. Je suis du meme avis que toi les personnes prennent la decision de mettre fin a leur vie ne sont pas des monstres.

ILs sont malheureux mal dans leur peau ne savent plus comment s en sortir et pour eux la seul solution c est la mort.Jamais ils ne s en prendraient au personne qu ils aiment.Au contraire il decide d agir ainsi pour que les personne qu il aime ne le vois pas souffrir.

Faut pas comparer les parent qui tue leur famille et se suicide apres ya une mechante difference la ceux qui se suicide apres avoir tué leur famille c est des personne qui on premedité leur geste et ensuite ils decident de se suicidé par regret ou culpabilité c est une grande difference.

Mais de la a dire qu il est un danger pour le groupe c'est poussé un peux loin quand meme.Et de toute facon je suis sur que cette maman la va savoir gerer la situation meme si elle est depassé par les evenements.Elles va avoir plein d aide et de support pour la conseiller dans ce qui est le mieux pour elle et ses enfants.

Tu n'as pas besoin de t'embarrer a double tour pour le bien de ton groupe ce papa s en prendra jamais au enfants de ton groupe .C est jamais des hommes violent qui decide de mettre fin a leur vie eu il tuerait d autre personne avant de se tuer.C est des personnes desesperer rien de plus.

Je leur souhaite qu ils recoivent tou l aide possible car ils vont en avoir besoin enormement faut entourer les enfants de tout l amour qu on peut leur donné c est le plus important pour eux en se moment car meme si ils ne comprennent pas vraiment la situation il vont ressentir la tritesse et la detresse de leur maman

enfin redonne nous des nouvelles et j espere que le papa reussira a sent sortir de toute cette detresse

Annick1
29/08/2009, 02:41
merci de vos précieux conseils...

Alyjackocéangel
29/08/2009, 04:31
merci de vos précieux conseils... la situation continue d'évoluer... je crois d'après ce que j'en sais qu'il y a une histoire de jalousie derrière tout cela. La maman devait faire une sortie hier où elle allait visiter un endroit qu'un ami avait ouvert et lui semblait croire qu'elle entretenait une relation avec cet ami... toujours est-il que j'avais les filles hier pour souper et j'attendais des nouvelles (elle était partie d'ugence pour l'hôpital)... j'avais tout de même des obligations familiales: déposer et faire un peu de commande ( j'avais laissé les filles avec mon fils et sa blonde qui m'a souvent aidée avec la garderie). Je suis donc allée à la banque et ensuite au magasin... Pendant que je faisais mes courses... sur qui je tombe pas? Mon suicidaire qui venait chercher quelque chose qui lui manquait pour le souper. Je lui demande donc si ça allait, il m'a répondu: pas pire... et marchait d'un pas allègre dans le magasin tout en me disant: en tout cas merci beaucoup... je lui ai demandé:où est ta femme ? il m'a répondu qu'elle était à la maison avec les filles qu'elle était passée chercher...Ah bon... dis-je... et bien bye... Que faisait-il là??? J'en suis restée bouche bée... voyez il est trois heures du matin et cela m'a réveillée... je me demande qu'est-ce que c'est que cette histoire... ai-je un manipulateur en puissance qui va faire capoter tout le monde? Je crois que oui! Je ne comprends pas qu'ils ne l'ont pas gardé à l'hôpital.
Pour ce qui est des conseils, je crois que faire conduire les enfants par une tierce personne serait mieux... et oui m'assurer que ce ne soit pas lui qui quitte avec les enfants, car je ne voudrais vivre avec les remords de ne pas avoir pu détecter son état avant qu'il parte avec ses filles... bien que cela ne me regarde pas ... je suis tout de même humaine et attachée à ses enfants... regardez je n'en dors pas... Je crois difficilement que ce n'est qu'une mauvaise passe. L'impression que j'en ai n'est pas très bonne. C'est un homme qui me met déjà mal à l'aise... qui a tendance à rentrer partout dans ma maison... s'asseoir avec les enfants dans la salle de jeux... rester un moment si on joue dehors ou au parc... je sais qu'il était déjà en arrêt de travail depuis deux jours... qu'il venait de rencontrer un psychiatre... donc c'est sûr que pour les prochaines semaines il va vouloir venir chercher ses enfants ... sa femme travaille très tôt le matin donc il faudrait qu'elle me les amène à 6 heures... et si je ne veux pas qu'il vienne les chercher... elles partiraient vers 5h30 ... 12 heures c'est trop pour moi... voyez leur problème devient le mien...
un gars sur le bord de mourrir, ça va toujours bien... il est heureux et de bonne humeur... pourquoi???PARCE QU'IL A TROUVÉ LA SOLUTION À SON PROBLÈME!

Alyjackocéangel
29/08/2009, 04:42
Annick1.
Si la maman dit c'est mon mari qui vient les chercher. tu ne peux rien faire..
c'est pas TA décision.
Le papa risque ben plus d'être choqué si tu l'empêche de voir ses propres enfants.
Souvent la personne qui manque son coup,fait exprès de manquer son coup, elle veut l'attention,que qqun s'arrête et se dise heille lui a besoin d'aide.
C'est une façon pour cette personne de dire oubliez-moi pas j'existe,je suis malheureux pis je sais pas comment le dire ni te le faire comprendre.
Les oui dire il va toujours y en avoir....
Le papa va réaliser s'il tient à la vie ou non.
si c'est trop compliqué pour lui ,il va recommencé
SINON,il va voir la vie d'un autre oeil, apprécier plus ce qu'il a. et quand il va réaliser la portée de son geste , il va souffrir c'est sur.... car là présentement il va être bourré d'attention. Mais dis-toi bien une chose: SI LUI DÉCIDE DE S'ENLEVER LA VIE, TU N'EN AIE AUCUNEMENT RESPONSABLE.
LA PERSONNE QUI SOUFFRE NE VOIT PU CLAIR. elle ne trouve pas de solution,ne voit plus la lumière au bout du tunnel,
il y a plusieurs types de suicidaires...
il faut juste pas le juger
dis-toi bien que si il souffre vraiment et qu'il ne voit plus la lumière il ne va pas se manquer la prochaine fois...
en attendant il est récupérable et il faut l'aider.
je sais que ça nous mets mal à l'aise
j'ai aidé déjà 2-3 personnes suicidaires.et je n'ai même pas vu ,ni entendu celui de mon frère!imagine!
il avait 18 ans......

Alyjackocéangel
29/08/2009, 05:05
He bien aly toi et moi on se rejoint encore sur un autre point moi c est mon pere qui c est suicidé lorsque j'avais 12 ans,et oui je suis toujours envie pourtant meme apres plusieur tentative raté. Je suis du meme avis que toi les personnes prennent la decision de mettre fin a leur vie ne sont pas des monstres.

ILs sont malheureux mal dans leur peau ne savent plus comment s en sortir et pour eux la seul solution c est la mort.Jamais ils ne s en prendraient au personne qu ils aiment.Au contraire il decide d agir ainsi pour que les personne qu il aime ne le vois pas souffrir.

Faut pas comparer les parent qui tue leur famille et se suicide apres ya une mechante difference la ceux qui se suicide apres avoir tué leur famille c est des personne qui on premedité leur geste et ensuite ils decident de se suicidé par regret ou culpabilité c est une grande difference.

Mais de la a dire qu il est un danger pour le groupe c'est poussé un peux loin quand meme.Et de toute facon je suis sur que cette maman la va savoir gerer la situation meme si elle est depassé par les evenements.Elles va avoir plein d aide et de support pour la conseiller dans ce qui est le mieux pour elle et ses enfants.

Tu n'as pas besoin de t'embarrer a double tour pour le bien de ton groupe ce papa s en prendra jamais au enfants de ton groupe .C est jamais des hommes violent qui decide de mettre fin a leur vie eu il tuerait d autre personne avant de se tuer.C est des personnes desesperer rien de plus.

Je leur souhaite qu ils recoivent tou l aide possible car ils vont en avoir besoin enormement faut entourer les enfants de tout l amour qu on peut leur donné c est le plus important pour eux en se moment car meme si ils ne comprennent pas vraiment la situation il vont ressentir la tritesse et la detresse de leur maman

enfin redonne nous des nouvelles et j espere que le papa reussira a sent sortir de toute cette detresse

je crois qu'il faut l'avoir vécu pour comprendre ou du moins avoir un aperçu des ravages que cause le suicide à ses proches.
quand mon frère est mort, je pense qu'on a tous essayé nous aussi, histoire d'aller le rejoindre car on souffrait trop. ma mère a voulu le faire,mon autre frère s'est couché sur la track de train.ses amis lui ont calissé une volée pour réussir à l'enlever de là.
moi ça l'a été les pillules....(20 ans)(5 pilules contre l'anxiété... houuuuu)au lieu de 1.ma mère m'a rentré pareil à l'hopital hihihi j'ai bu du charbon noir.
je ne voulais pas mourrir, je voulais que ça arrête de faire mal en dedans...
mon autre frère est aujourd'hui alcoolique et sa tendre enfance j'en voudrais pas.. pour dire que si qqun m'avait dit qu'un jour un de mes frères se suiciderait c'est à lui que j'aurais pensé.
L'AUTRE??? il avait tout pour lui, le beau gars avec pleins de filles qui courent après, sportif, au secondaire il a pris de la drogue et c'était le début de la fin!!!!
à 18 ans il a mis fin à ses jours par pendaison.
il ne s'est pas manqué, il avait de la coke plein le nez, et en vidant son logement,on a trouvé des coupures de journaux avec 100 trucs pour se suicider qui datait du mois d'avril précédant(il est décédé en septembre)
ça faisait 6 MOIS QU'IL Y PENSAIT....
pas un mot d'adieu qui EXPLIQUAIT son geste.
mes parents se sentent encore coupables
on a tous eu des thérapies,pris des anti-dépresseurs,on est padés à l'os!!!!
la mort de mon frère nous a réunis et nous sommes maintenant capable de nous dire que nous nous aimons.
je viens d'une famille disfonctionnelle ,j'ai été victime d'attouchements,mes frères aussi, ON A TOUS NOS BIBITTES,
on a toutes nos squelettes dans le placard, je ne suis pas pire qu'une autre. Je suis à l'aise d'en parler, c'est comme ça qu'on guérit
après tout C'EST PAS DE MA FAUTE SI J'AI VÉCU ÇA
mais aujourd'hui je suis forte,courageuse et mère poule.......et des yeux j'en ai tout le tour de la tête.... je suis une protectrice d'enfant et je leur donne ce que j'ai de meilleur ,de belles valeurs et surtout je les écoute et tente de les comprendre.......
j'avais pour mission que MES ENFANTS ne vivent pas ça.
l'hérédité des agressions sexuelles infantiles se sont arrêtées à MOI.
pas de famille disfonctionnelle.
juste recomposée!!!lollllll
tant qu'il y a de la vie,il y a de l'espoir:D

tichat
29/08/2009, 08:35
Tu as tout a fait raison il faut vraiment l avoir vecu pour vraiment comprendre l impact que sa causer aux gens qui entour une personne suicidé.c est quelque chose que je ne souhaiterais jamais a personne de vivre.C est quelque chose que jamais nous ne pourront accepter nous devons juste apprendre a vivre avec se drame sans passer notre vie a essayer de comprendre.

Nos experience de vie fait se que nous sommes aujourd hui elle nous rend different et nous pousses a faire les choses differament pour que tout cela n arrive jamais aux personnes qu on aime.

C est normal que tu n es pas vue les signe chez ton frere et jamais il ne vous l aurait montré.Ceus qui decidé de lancer des signe d en parler c est un appel a l aide qu il lance mais autrement il est impossible de voir ce qui s en vient

ciele
29/08/2009, 10:45
Moi il y a quelque chose que je ne comprends pas ici. Quelqu'un qui tente de se suicider, ils le gardent pas un minimum 24 hrs à l'hopital? Il s'en est dont bien remis vite lui. Coudonc c'est louche de A a Z!

tichat
29/08/2009, 11:31
Moi il y a quelque chose que je ne comprends pas ici. Quelqu'un qui tente de se suicider, ils le gardent pas un minimum 24 hrs à l'hopital? Il s'en est dont bien remis vite lui. Coudonc c'est louche de A a Z!

non pas toujours et encore moins avec le manque de place dans les hopitaux maintenant si apres evaluation psychiatrique il considere qu il n'est pas dangereu pour lui meme et les autre ils vont le laisse sortir

belier71@msn.com
29/08/2009, 11:53
et aly t es forte en maudit et je te teouve tres courageuse d en parler comme ca et c est vrai que d en parler est le meilleur remede et je suis d acoord avec toi si il aurait voulu les emmené avec lui il aurait fait fi de rien et l aurais déja fait

Annick1
29/08/2009, 12:11
merci encore

tichat
29/08/2009, 12:13
je pense le mieux est de laisser aller les choses passer un beau week end meme si se n est surment pas facile pour toit et d attendre pour voir se que la maman va te dire lundi surment qu elle va t en toucher mots

Annick1
29/08/2009, 12:17
oui mais le problème c'est qu'elle part travailler à 6h du matin donc c'est le papa qui vient conduire les enfants... il y a un hic... pour moi c'est dur à gérer... je me dis que moi je n'aimerais pas qu'à ma garderie, un papa qui menace de s'enlever la vie entre et sorte comme chez lui... j'ai un problème, je crois et pas qu'un petit!

tichat
29/08/2009, 12:23
pense tu serieusement que si la maman sentais le moindre danger pour ces enfants les laisserait avec leur pere,moi c est sur qu il ne faut pas prendre tout sa a la legere mais je suis certaine d une chose il ne fera pas de mal a personne de la garderie pas plus qu a toi.

Annick1
29/08/2009, 12:28
je suis d'accord qu'il y a peu ou pas de risque pour moi... mais sincèrement tu penses que dans tous les drames familiaux... la maman avait vu venir le coup? Non...

tichat
29/08/2009, 12:37
bien la elle en a eu un appercu alors oui elle va etre beaucoup plus attentif et plus vigilente j en suis sur.c est pas comme si ils avais reussi sont coup la ils a lance un appel a l aide rien de plus et je pense qu elle la bien entendu sont appel et va prendre tout les precotion necessaire qu il lui sera permis de prendre

tichat
29/08/2009, 12:40
Tu peux toujour appeler la maman lui parler de tes inquietudes aussi, ce n'est pas deplacé tu as besoin de savoir qui va venir porté et cherché les enfants. Je suis sur que la maman va tres bien comprendre tes inquietude a toi si tu lui explique sa serait la meilleur solution je pense Appelle la

maman-éduc
29/08/2009, 12:43
Si l'hôpital ne l'a pas gardé longtemps, c'est qu'ils ont jugés que le danger était minime (enfin j'espère qu'ils ne l'auraient pas relâché sans tests!) Mais sincèrement, avec l'histoire que tu racontes, je me demande s'il a vraiment été à l'hôpital... Il me semble pour une tentative de suicide (je ne sais pas comment il a essayé de mettre fin à ses jours...), il y a d'abord un médecin pour les blessures (corde au cou, couteau, fusil, saut d'un pont, etc, ça laisse des marques physiques....), puis ensuite, obligatoirement, un psychologue... Le psy ne le verra pas seulement 5 minutes, par logique!!! Et comme au Québec, le temps d'attente pour voir un médecin est long, en plus, il y en a 2!
C'est donc la raison.... Je me demande s'il a vraiment été à l'hôpital ou s'il a faire semblant pour que sa femme aille le voir et délaisse son rendez-vous soit disant amoureux (ce qu'il imagine du moins...)

Bref, s'il a vraiment été à l'hôpital et s'est fait voir par les médecins, je crois que le danger est minime... Mais evidemment, sois attentive aux signes et discute avec maman des possibilités pour les enfants....

alagarderie.com
29/08/2009, 13:09
Annick1,si la situation te tourmente au point de ne pas en dormir la nuit, c'est que tu a un mauvais feeling que l'on ne peux déceler car on ne connais pas cette famille.
Alors toi seule peux prendre la meilleure décision.
Mon mari travail à l'hopital et cotoie tous les jours des suicidaires et il est daccord pour dire qu'en général ils ne sont dangereux que pour eux-même.
Par contre, des cas spéciaux qui en veulent à tout le monde, et là tu parle de Jalousie... Ben y en a qui tuent femmes et enfants par jalousie...
Je ne te dis pas ça pour que tu passe une autre nuit blanche...
Je te donne les 2 côtés de la médaille.
Si c'est un homme qui a besoin d'attention, il comprendra ton inquiétude et ne se sentira pas forcément blessé de ton inconfort à le voir chez toi matin et soir.
Si tu est à l'aise avec lui, tu peux même lui demander s'il se sent blessé par ce choix...

PHANILIPRIX
29/08/2009, 13:12
Annick je veux pas faire ma pas fine et je sais que tu as le bien-être des enfants à coeur... mais éducatrice c'est ton travail... pas ta vie...

C'est pas tes affaires gérer les problèmes mentaux des parents, je pense vraiment qu'ils en prennent large sur ton dos et sur ton temps et que tu devrais prendre un peu de recul avec eux et t'en tenir à tes heures d'ouverture d'origine, sinon t'as pas fini de faire de l'over time...

Ces personnes là sont des spécialistes en ce qui attrait à tirer le jus et l'énergie vitale des autres.... c'est toi qui va finir sur les pénules bleues... :laugh:

FAUT QUE TU SÉPARES TRAVAIL ET SENTIMENTS... SINON ÇA VA PRENDRE 3 CAMISOLES DE FORCE.... :laugh: :laugh: :laugh:

Bonne chance et n'ai pas peur de mettre ton pied à terre... Dans l'fond ton nom c'est pas Mère Thérèsa ;)

Phanie

Alyjackocéangel
29/08/2009, 17:46
et aly t es forte en maudit et je te teouve tres courageuse d en parler comme ca et c est vrai que d en parler est le meilleur remede et je suis d acoord avec toi si il aurait voulu les emmené avec lui il aurait fait fi de rien et l aurais déja fait

merci:flower:ça va faire 15 ans qu'il est décédé....dans quelques jours:(

Annick1
30/08/2009, 05:32
Merci Phanie, tu as le don de me faire rire et... réfléchir... alagarderie, ton point est juste.

nansy
01/09/2009, 22:18
Moi aussi je sais ce que c'est dans mon cas c'est le père de mes enfants, l'amour de ma vie, qui c'est suicidé alors... Je suis d'accord avec celles d'entre vous qui disent que ce ne sont pas des monstre seulement il faut voir qu'est ce qu'il y a derrière une simple dépression ou plus mais d'une façon ou d'une autre légalement tu n'as aucun droit d'empêcher un père de partir avec ses filles à moins d'un injonction de la cour ou d'une garde exclusive par la mère mais si tu as de sérieux doute lorsqu'il se présente chez toi appelle la police. Pour les petites, je ne sais pas dans quel région tu es mais les clsc on un bon réseau pour tout ce qui entoure le suicide pour ma part c'est eux qui ont le plus aidé mon plus vieux ( il avait 6 ans à l'époque et a tenté de ce suicider à quelques reprises) Ils sont vraiment génial mieux encore que les pédo-psychiatre et psychologue de l'hopîtal car ils travaille qu'avec l'entourage des sucidés ou suicidaire et ils sont vraiment spécialiste. Pour ce qui est des hôpitaux c'est sur qu'il en a qui sont plus à l'écoute mais règle général ils sont tellement débordés et soyons sérieux avez vous idée par exemple à Montréal du nombre de gens qui peuvent se pointer dans une journée en menaçant de ce suicider. Même le père de mes enfants avec un diagnostique de bi-polaire en dépression sévére avec plusieurs tentatives à son actif et malgré ses menaces; car il disait : Si vous me laisser sortir je me suicide ben ils ont signé sont congé tout de même et il a mis ses menaces à exécution, car ils sont débordés et n'en peuvent plus d'entendre des menaces et d'être manipuler car lorsqu'ils sont dépressif ills voudraient tellement que quelqu'un les aide qu'ils utilisent la manipulation Seulement ce n'est pas une manipulation pur et simple car leur souffrance est bien réelle et l'envie de mourrir tout au tant.

Enfin pour terminer je voudrais juste dire que d'être dépressif ou avoir envie de mourrir ca ne fais pas de personne un monstre Sérieusement la plupart d'entre nous avons eu des bas dans notre vie et cela ne fais pas de nous un danger public et au contraire cela montre juste que nous sommes humains avec des sentiments des joies et des peinesil a bien plus de besoin de soutien et d'aide que de voir que l'on l'empêche de voir ses filles car cela pourrait être l'élément déclencheur pour une seconde tentative..

Le suicide est l'un des principales cause de mortalité dans notre société tout le monde connaît quelqu'un quelque part qui c'est suicidé alors imagine combien de gens y pense de temps à autre sans que nous soyons au courant nous avons probablement tous un parent plus ou moins suicidaire dans notre service de garde.

Alyjackocéangel
01/09/2009, 23:55
Moi aussi je sais ce que c'est dans mon cas c'est le père de mes enfants, Red[/B]"]l'amour de ma vie, qui c'est suicidé alors... Je suis d'accord avec celles d'entre vous qui disent que ce ne sont pas des monstre seulement il faut voir qu'est ce qu'il y a derrière une simple dépression ou plus mais d'une façon ou d'une autre légalement tu n'as aucun droit d'empêcher un père de partir avec ses filles à moins d'un injonction de la cour ou d'une garde exclusive par la mère mais si tu as de sérieux doute lorsqu'il se présente chez toi appelle la police. Pour les petites, je ne sais pas dans quel région tu es mais les clsc on un bon réseau pour tout ce qui entoure le suicide pour ma part c'est eux qui ont le plus aidé mon plus vieux ( il avait 6 ans à l'époque et a tenté de ce suicider à quelques reprises) Ils sont vraiment génial mieux encore que les pédo-psychiatre et psychologue de l'hopîtal car ils travaille qu'avec l'entourage des sucidés ou suicidaire et ils sont vraiment spécialiste. Pour ce qui est des hôpitaux c'est sur qu'il en a qui sont plus à l'écoute mais règle général ils sont tellement débordés et soyons sérieux avez vous idée par exemple à Montréal du nombre de gens qui peuvent se pointer dans une journée en menaçant de ce suicider. Même le père de mes enfants avec un diagnostique de bi-polaire en dépression sévére avec plusieurs tentatives à son actif et malgré ses menaces; car il disait : Si vous me laisser sortir je me suicide ben ils ont signé sont congé tout de même et il a mis ses menaces à exécution, car ils sont débordés et n'en peuvent plus d'entendre des menaces et d'être manipuler car lorsqu'ils sont dépressif ills voudraient tellement que quelqu'un les aide qu'ils utilisent la manipulation Seulement ce n'est pas une manipulation pur et simple car leur souffrance est bien réelle et l'envie de mourrir tout au tant.

Enfin pour terminer je voudrais juste dire que d'être dépressif ou avoir envie de mourrir ca ne fais pas de personne un monstre Sérieusement la plupart d'entre nous avons eu des bas dans notre vie et cela ne fais pas de nous un danger public et au contraire cela montre juste que nous sommes humains avec des sentiments des joies et des peinesil a bien plus de besoin de soutien et d'aide que de voir que l'on l'empêche de voir ses filles car cela pourrait être l'élément déclencheur pour une seconde tentative..

Le suicide est l'un des principales cause de mortalité dans notre société tout le monde connaît quelqu'un quelque part qui c'est suicidé alors imagine combien de gens y pense de temps à autre sans que nous soyons au courant nous avons probablement tous un parent plus ou moins suicidaire dans notre service de garde.

je compathie à ton malheur... pauvre ti lapin... a-t-il hérité de la maladie de son papa?mon Dieu je te lève mon chapeau de vivre avec ces tourments là.
j'espère que ton fils va mieux... pas drôle de toujours vivre sur le gros nerfs comme ça.
ma cousine a vécu la même chose .sa fille avait 2 ans je crois

alagarderie.com
02/09/2009, 07:22
Enfin pour terminer je voudrais juste dire que d'être dépressif ou avoir envie de mourrir ca ne fais pas de personne un monstre Sérieusement la plupart d'entre nous avons eu des bas dans notre vie et cela ne fais pas de nous un danger public et au contraire cela montre juste que nous sommes humains avec des sentiments des joies et des peinesil a bien plus de besoin de soutien et d'aide que de voir que l'on l'empêche de voir ses filles car cela pourrait être l'élément déclencheur pour une seconde tentative..

Le suicide est l'un des principales cause de mortalité dans notre société tout le monde connaît quelqu'un quelque part qui c'est suicidé alors imagine combien de gens y pense de temps à autre sans que nous soyons au courant nous avons probablement tous un parent plus ou moins suicidaire dans notre service de garde.

Je tiens à préciser que le conseil qui a été donné à Annick1 n'était pas de dire à la maman d'empêcher le papa de voir ses enfants.
La RSG n'a aucun pouvoir sur ce qui se fait en dehors de son milieu de garde.
Toutefois, toute RSG à des droits quant à sa propriété.
Et le conseil donné était de trouver une autre personne responsable pour faire le transport des enfant à la garderie et ce jusqu'à ce que son état soit considéré stable.
Cela dit, je compatis avec toute personnes qui ont des faits vécus à raconter sur ce sujet, je pourrais aussi vous en raconter, mais les cas sont tous à prendre comme étant uniques et différents.
Je ne dis pas cela froidement comme ça pourrais paraître, ce que l'on écris et ce que l'on ressent laisse parfois de mauvaises compréhensions...

alagarderie.com
02/09/2009, 07:25
...
FAUT QUE TU SÉPARES TRAVAIL ET SENTIMENTS... SINON ÇA VA PRENDRE 3 CAMISOLES DE FORCE.... :laugh: :laugh: :laugh:

Bonne chance et n'ai pas peur de mettre ton pied à terre... Dans l'fond ton nom c'est pas Mère Thérèsa ;)

Phanie
Et je suis entièrement daccord avec Phanie... ce n'est pas le problème d'Annick 1 d'apporter du réconfort à ce type...

nansy
02/09/2009, 11:59
je compathie à ton malheur... pauvre ti lapin... a-t-il hérité de la maladie de son papa?mon Dieu je te lève mon chapeau de vivre avec ces tourments là.
j'espère que ton fils va mieux... pas drôle de toujours vivre sur le gros nerfs comme ça.
ma cousine a vécu la même chose .sa fille avait 2 ans je crois

Merci Alyjack maintenant tout va bien tu sais c'est le genre d'épreuve qui nous rends plus fort, bien sûr cela laisse des traces mais c'est un peu ça la vie nous sommes qui nous sommes à cause de nos expérience passé. Je ne voulais pas m'apitoyer sur mon sort, seulement faire réaliser qu'une personne suicidaire n'est pas un monstre ou un danger c'est seulement une personne qui souffre terriblement et qui a besoin de beaucoup d'amour. Cela dit je suis d'accord avec celles qui disent que ce n'est pas du ressort de la rsg. Notre seul tâche dans un cas comme celui ci c'est de supporter et d'écouter les enfants sans juger ou les faire taire car croyez moi les enfants en souffre beaucoup à ce moment là. Mais autant que possible personnellement j'éviterais de les mettre à la porte car je crois que c'est la dernière chose que cette famille à de besoin. Sauf évidemment si la situation devient trop tendu.

kateinf
03/09/2009, 22:14
Je pense pas que le papa soit dangereux pour les enfants :( mon ex avait des problèmes très sévère.... bipolaire ou maniaco-dépressif on le saura probablement jamais... il a commencé par une première tentative aux pilules probablement pour envoyé un signe d'alarme... c'est moi qui l'avait retrouvé a ce moment-la et je lui ai donné une seconde chance en lui sauvant la vie, je suis juste arrivée au bon moment... !! Il a vu des psy, des t.s., a participé a des groupes... rien a faire... lorsqu'il a fini par casser avec moi j'ai vu noir... je ne pouvais plus l'aider.. et je savais qu'il n'était pas assez fort pour battre de ses propres ailes... il a vécu 3 ans de plus et a fini par s'enlever la vie de toutes ses souffrances avec une pendaison :( c'est terrible et ça m'a marqué a vie...
Tout ça pour dire... un mal de vivre c'est une souffrance envers qqc qui ne peut se décrire... qqc qui se passe dans la tête de ses gens-la et c'est comme un vide!!! Ça vient et ça part... mon ex décrivait ça par: "Je ne suis pas bien... je vois noir... j'ai peur... je suis pas capable d'expliquer ce qui se passe... ma tête ne raisonne plus..." et il fixait le mur et pleurait!! :( il n'entendait pas de voix rien, c'était pas de la schizo!! J'ai étudié la psychiatrie pendant mes études pour être infirmière mais c'est extrêmement complexe!!! Malheureusement pour une personne qui fait une tentative... on les rentre a l'hôpital... ils n'ont qu'a dire au psychiatre qu'ils ne recommenceront pu et ils ont leur congé de l'hôpital.... .... c'est atroce!! Notre société n'a pas du tout de ressources fiables pour aider les gens les plus a risque!! Bien que certains qu'on fasse n'importe quoi ils vont le faire pareil ben il y en a d'autre qu'on pourrait sortir de la... tk je suis encore déçue de ne pas avoir pu trouver un moyen de le garder en vie!!

Tout ce que tu peux faire c'est d'écouter le papa et la maman si ils ont besoin de s'ouvrir a toi... et observer le comportement des enfants et intervenir au besoin... si la maman le veut bien... des services de psychologues c'est extrêmement important et dès qu'on voit un changement dans le comportement d'un enfant, vaut mieux s'en mêler le plus tôt possible que de laisser l'enfant se détruire.

Bonne chance, je t'envoie toutes mes ondes positives!! Et si le ciel le veut bien... j'espère très fort que ce papa trouvera la lumière au bout du tunnel pour rester auprès de sa famille et retrouver la paix et la joie de vivre.

p.s. saches que la seule manière d'aider ces gens-la c'est de les écouter!!! Ne t'acharne pas... ça donne rien!! La seule chose que tu peux faire... c'est que s'il part en disant qu'il s'en va s'enlever la vie... appelles 911 et la conjointe! Le reste tu ne peux rien faire... tu vas te faire du mal pour rien!! Je sais c'est quoi...

PHANILIPRIX
03/09/2009, 23:00
ON ÉVITE DE LAISSER TRAINER DES LAMES DE RAZOIR, DES EXACTO, PI DES BRIQUETS... PI YA PAS DE DANGER

Annick1
12/09/2009, 06:13
bon un petit retour sur la situation... beaucoup de choses que j'ignorais se sont ajoutées au portrait: jeux, drogue, première séparation il y a quelques années. Total me voilà au coeur d'une situation difficile... les parents se séparent et j'ai un manipulateur en puissance qui vient tous les jours chez moi... j'ai beau essayer de prendre une distance par rapport à la situation, je suis profondément inquiète chaque jour qui passe... je sais que les filles vont éventuellement quitter la garderie pour une question de logistique, et j'accepte maintenant un horaire impossible: elles arrivent à 6 heures le matin. Au début je préférais cette situation, car je ne voulais composer avec l'humeur instable du papa. Mais voilà le deuxième jour c'est papa qui venait chercher les filles ( la maman m'avait appeler du travail pour me dire que c'était ok) et tous les jours suivants... ah. Je suis mal à l'aise de dire que cela ne me convient pas... la maman est déjà toute chamboulée et doit penser aux différents aspects de la séparation... pour l'instant le seul milieu stable des filles c'est chez moi. Je m'inquiète lorque que papa part avec elles... une journée, il porte des lunettes fumées et semble émotif. Il tarde à quitter la garderie, serre fort la plus vieille en lui disant: tu vas manquer à papa... le lendemain il me dit ( alors que je fais tout pour avoir l'air occupé lorsqu'Il est là) ouain j'commence à accepter le fait que ma femme me quitte... J'vais racheter la maison)je suis convaincue qu'il tente d'entamer la conversation avec moi sur le sujet, mais je l'évite. Je sais qu'il parle à sa fille de tout : maman quitte papa, elle l'aime plus, etc. Je suis enragée de voir toute cette situation ... je suis prise émotivement avec les filles et la maman... j'ai hâte que tout cela finisse... je sais que dans l'intérêt des filles, il faut que je tienne la route... mais je me demande pourquoi faut-il que je pense au bien être des enfants dont les parents s'en contrebalancent?

mjwhisy
14/09/2009, 14:25
Je ne peux que compatir avec la situation. Je ne crois toutefois pas que cela signifie que les parents ne se soucient pas de leurs enfants. C'est malheureux à dire mais ils ne pensent peut-être pas les conséquences de les amener sur le terrain glissant du conflit de loyauté (pourquoi aimé maman si elle fait de la peine à papa, pourquoi aimé papa s'il a été méchand avec maman, etc). Je ne crois sincèrement pas qu'il y ait une situation idéale de divorce pour des enfants, juste des situations moins pénibles de d'autre. Tu dis que le monsieur est un manipulateur, pourquoi parce qu'il a tenté de se suicidé ou parce que madame l'a dit. Tu peux te retrouver à ton tour dans un conflit de loyauté, moins que les enfants car clairement c'est la mère que tu préfères. Le mieux que tu puisses faire selon moi, c'est de dire directement aux deux parties que la situation te met mal à l'aise et que tu préfères qu'ils n'en parlent pas avec toi. Tu sais, c'est pas parce qu'on te fait des confidence que tu es oubligé d'écouter. Si ce sont des adultes responsables, ils comprendrons. Ça te mettra moins dans tous tes états et s'ils ne t'en parlent pas, au moins les enfants n'entendrons plus cette partie là. À toi de voir ton niveau de confort. Et puis je tiens à dire aussi que dans un divorce, il y a rarement un seul responsable de l'echec du couple.

Marie