32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
SOS - Conseils pour parent suicidaire
non lus
  (#1)
Annick1
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut SOS - Conseils pour parent suicidaire - 28/08/2009, 14:00

merci pour les commentaires

Dernière modification par Annick1 02/09/2009 à 04:57. Motif: confidentiel

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mama a jr
Timide

Par défaut 28/08/2009, 14:20

Le suicide est beaucoup plus répendu que l'on croit, Pauvre homme....il doit etre tres malade... Pour ce qui est de ta garderie je ne croi pas qu'il va se tiré une balle en venant porter les enfants alors tu ne devrais pas avoir de probleme.Est tu accrédité car ton BC pourrais te fournir une psy pour les petites ? Elles risquent d'avoir besoins d'aide. bonne chance

LE PLUS BEAU CADEAUX QU'UN PÈRE PEUT OFFRIR A SES ENFANTS C'EST D'AIMER ET CHÉRIR LEUR MÈRE

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 28/08/2009, 17:00

Voilà ce que j'en pense et tu fera comme tu veux mais voici:

Vu l'état dépressif du père, et la grande responsabilité que tu a envers les autres enfants de ton milieu, il serait préférable qu'à partir de maintenant se soit la maman ou un autre membre de la famille qui se présente chez toi pour amener les enfants ou surtout pour venir les chercher.
Tu ne peux avoir entièrement confiance en l'état psychologique du père et tant qu'il aura besoin d'un suivi psychologique, il serait trop risqué de ne pas tenir compte du danger.
La maman comprendra ta position car tu est dans l'obligation de protéger ton groupe.
Et ensuite, il te faudra garder tes portes bien barrées.
S'il se présente à ta porte , mëme avec un air serein, il doit comprendre que vous avez une entente et qu'il ne peux partir avec les enfants tant que la maman ne te confirme pas que son état est complètement rétablie.

À toi de voir...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 28/08/2009, 17:26

Je suis à 100% d'accord avec alagarderie. Il faut penser à protèger ton groupe et ta famille. Et comme on ne sait jamais, je suis aussi d'avis qu'il serait mieux qu'il ne soit pas seul avec ses enfants!

Discute en avec la maman, elle comprendra surement!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mr.patate
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 3 msg
Par défaut 28/08/2009, 17:50

moi aussi je ferais comme ça.
Si ;les parents savaient ça, ils te diraient d'interdire ce papa à la garderie.
Si c'est un skyso, c'est périodique.
Si c'est une mauvaise passe, il s'en remmettra vite et pourra regagner ta confiance.

en voie à devenir éducatrice grâce è vos conseils

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 28/08/2009, 18:06

houlalaaaaaaaaaaaaaaa..ceci est un sujet qui vient me chercher en ta...
mon frère s'est suicidé.et je peux vous dire que peut importe le lieu ,l'endroit, s'il a le faire c'est tu suite.. il ont tellement mal en dedans.ce n'est pas un psychopathe,ils veulent arrêter de souffrir...
il y a des gens chez qui le besoin de performer est fort,la pression est trop forte, d'autre que c'est le couple. d'autre qui ont toujours été dépressif,d'autre c'est la drogue,l'alcool.
ce ne sont pas tous des tueurs d'enfants.
s'il avait voulu les amener ce serait déjà fait à mon avis.

La maman ne va surement pas te les ramener tout de suite car le père va surement être en institut psychiatrique pour un petit bout et il va surement avoir de la médication et une thérapie donc pas de panique pour tu suite..

prends le temps de jaser avec la maman, demande-lui dans la mesure du possible,des renseignements à propos du suivi pour les enfants de toute façon la mère ne retournera pas au travail tout de suite elle va rester auprès des siens au moins pour 1 semaine.

redonne des nouvelles

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
libertée
Indomptable

Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 28/08/2009, 18:41

j'ai vécu une histoire de ce genre, par contre moi c'était la maman.
Le papa m'envoyait ses trois enfants en raison que la psychothérapeutre a elle lui avait recommendé de ne pas laisser la maman seule avec les enfants.

Maintenant, le couple est séparé et imaginez vous donc que la cours a laissé les enfants a la maman. Sous le prétexte qu'elle ne travailait pas, alors elle a tout son temps pour s'en occupé alors que le papa travail alors il est oubligé de les envoyé à la garderie.

Je ne fait que pensé a eux.

Selon moi il faut que tu te dis que quand ils sont chez toi, c'est le meilleur que tu peux leurs apporté et cela va leur resté ds la tete toute leur vie. Crois moi

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
nany70
Épanoui(e)

Par défaut 28/08/2009, 21:29

Discute avec la maman pour avoir des nouvelles et aussi pouvoir aidé ses enfants. Mais dit toi une chose, la plus par du temps les personnes suicidaire n'apporteront pas leur enfant avec eux. Inquiete toi pas et continue ton travail aupres de ses enfants. Le reste ne te regarde pas, je crois qu'il regleront leur probleme tout seule et le papa sera suivis. Juste demander a la maman quelle te tienne au peu au courant comment elle aborder ca avec ses enfants pour etre sure que toi tu sois prete si les enfants sont perturbé.

Mais quand ce pauvre papa a ben plus besoin de soutien que de commencer a ce poser la question a savoir si il est dangereux. Je trouve ca ben triste pour les enfants et ca doit prendre une tres grande detresse et la famille doit etre extrement perturbé.

Entoucas je leur souhaite la meilleur de chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tichat
Indomptable

Par défaut 28/08/2009, 22:21

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
houlalaaaaaaaaaaaaaaa..ceci est un sujet qui vient me chercher en ta...
mon frère s'est suicidé.et je peux vous dire que peut importe le lieu ,l'endroit, s'il a le faire c'est tu suite.. il ont tellement mal en dedans.ce n'est pas un psychopathe,ils veulent arrêter de souffrir...
il y a des gens chez qui le besoin de performer est fort,la pression est trop forte, d'autre que c'est le couple. d'autre qui ont toujours été dépressif,d'autre c'est la drogue,l'alcool.
ce ne sont pas tous des tueurs d'enfants.
s'il avait voulu les amener ce serait déjà fait à mon avis.

La maman ne va surement pas te les ramener tout de suite car le père va surement être en institut psychiatrique pour un petit bout et il va surement avoir de la médication et une thérapie donc pas de panique pour tu suite..

prends le temps de jaser avec la maman, demande-lui dans la mesure du possible,des renseignements à propos du suivi pour les enfants de toute façon la mère ne retournera pas au travail tout de suite elle va rester auprès des siens au moins pour 1 semaine.

redonne des nouvelles
He bien aly toi et moi on se rejoint encore sur un autre point moi c est mon pere qui c est suicidé lorsque j'avais 12 ans,et oui je suis toujours envie pourtant meme apres plusieur tentative raté. Je suis du meme avis que toi les personnes prennent la decision de mettre fin a leur vie ne sont pas des monstres.

ILs sont malheureux mal dans leur peau ne savent plus comment s en sortir et pour eux la seul solution c est la mort.Jamais ils ne s en prendraient au personne qu ils aiment.Au contraire il decide d agir ainsi pour que les personne qu il aime ne le vois pas souffrir.

Faut pas comparer les parent qui tue leur famille et se suicide apres ya une mechante difference la ceux qui se suicide apres avoir tué leur famille c est des personne qui on premedité leur geste et ensuite ils decident de se suicidé par regret ou culpabilité c est une grande difference.

Mais de la a dire qu il est un danger pour le groupe c'est poussé un peux loin quand meme.Et de toute facon je suis sur que cette maman la va savoir gerer la situation meme si elle est depassé par les evenements.Elles va avoir plein d aide et de support pour la conseiller dans ce qui est le mieux pour elle et ses enfants.

Tu n'as pas besoin de t'embarrer a double tour pour le bien de ton groupe ce papa s en prendra jamais au enfants de ton groupe .C est jamais des hommes violent qui decide de mettre fin a leur vie eu il tuerait d autre personne avant de se tuer.C est des personnes desesperer rien de plus.

Je leur souhaite qu ils recoivent tou l aide possible car ils vont en avoir besoin enormement faut entourer les enfants de tout l amour qu on peut leur donné c est le plus important pour eux en se moment car meme si ils ne comprennent pas vraiment la situation il vont ressentir la tritesse et la detresse de leur maman

enfin redonne nous des nouvelles et j espere que le papa reussira a sent sortir de toute cette detresse

Dernière modification par tichat 28/08/2009 à 22:27.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 29/08/2009, 02:41

merci de vos précieux conseils...

Dernière modification par Annick1 02/09/2009 à 04:58. Motif: confidentiel

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Svp des conseils pour mon site? toitula! Gestion d'une garderie 1 05/08/2010 12:44
Conseils pour climatiseurs douce maman De tout et de rien 5 08/07/2010 08:06
Ami suicidaire??? Dre.House De tout et de rien 7 12/01/2010 06:11
Premiere journée - Conseils (demande de collation et parent curieux) sihemha Gestion d'une garderie 7 01/09/2009 18:45
Des conseils pour les siestes melpouw Soins des enfants 2 03/10/2008 20:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie