Voir la version complète : J'ai reviré un parent ce matin
petite Marie
04/09/2009, 09:19
Salut les filles
J'explique la situation. J'ai 5 enfants d'inscrit à ma garderie. Et aujourd'hui vendredi j'ai pas un parent qui travaille. J'étais suposé avoir 2 enfants aujourd'hui. Ce matin vers 8h30 un des deux parents m'appelle pour me dire quand fin de compte son enfant ne viendra pas à la garderie. Bon la je me suis dit j'aurai juste un enfant et son père ne travaille pas non plus alors je ferme et je prends congé. Alors j'essaie d'appeler le père pour lui dire de garder son enfant mais il est déjà partie. ALors lorqu'il arrive je lui demande pour être certaine est-ce que tu travailles aujourd'hui? Il me répond non. Alors je lui explique que j'aurais seulement son enfant car les autre parent ne travaille pas et garde leur enfant aujourd'hui. Je lui dit que j'ai essayé de le rejoindre mais il était déjà parti et que en fin de compte je vais fermer aujourd'hui. Je lui dit que je me sens mal car il a du se déplacer pour rien et je lui ai rembourser sa journée. Il n'était pas fâché mais n'avait pas l'air ravi non plus, mais la en repensant à ça je me sens vraiment mal de l'avoir retourner chez lui. Qu'est-ce que vous en pensé, ça peut-être pas d'allure ce que je viens de faire :o
personnellement, une fois rendu chez moi je ne l'aurait pas retourné. De plus. tu étais censé être ouverte. Mais bon , c'est ton choix et je ne te juge pas.
jalapeno
04/09/2009, 09:30
désolée mais effectivement, ça se fait pas vraiment, de décider de fermer à la dernière minute parce que finalement t'en a juste 1!
tu peux le mentionner au parent que son enfant sera seul mais pas le renvoyer!
au pire je lui aurais dit il est tout seul aujourd'hui alors je vais l'emmener avec moi faire des commissions, petite journée tranquille!
c sûr que c plate quand le parent travaille pas et te l'emmène pareil, mais ça, c'est un autre débat!lolll!
imagine le proprio d'un resto qui te metterais dehors sous prétexte que t'es son seul client alors il décide de fermer!!!!!
petite Marie
04/09/2009, 09:30
Ouin je sais c'est pour ça l'a que je me sens mal en y repensant mais bon trop tard c'est fait. Le père ne reste pas loin alors je me rasure en me disant qu'il reste pas loin et que de toute façon il ne travaillait pas....
curieuse
04/09/2009, 09:36
personnellement, une fois rendu chez moi je ne l'aurait pas retourné. De plus. tu étais censé être ouverte. Mais bon , c'est ton choix et je ne te juge pas.
Je suis du même avis que Natou , mais bon ta fait une erreur mais qui n'a fait pas ma belle ......
Curieuse
sa ne ce fais pas!! :no: tu étais ouverte et je trouve que sa manque de jugement!! :eek:
Moi je ne ferais jamais une chose de même...Peutêtre devrais tu t'excuser auprès de ce papa...:o
eutouka moi sa m'est déjà arriver d'en avoir qu'un seul enfant et j'en ai profiter pour faire des jeux relax avec lui mais jamais je ne l'aurais revirer de bord!!! :no: :no: :no:
Je trouve aussi que ça ne se fait pas seulement parce que tu as qu'un seul enfant ... seulement 1 c'est le fun tu peux faire PLEINS de choses avec l'enfant que tu ne peux pas faire habituellement ... avoir été le parent j'aurai été très fâché.
Bon ok tu aurais peut-être du lui dire qu'il était seul aujourd'hui etc...
Mais quand même ne culpabilise pas toute la fin de semaine . Ne gache pas ta journée d'aujourd'hui. il n'est pas dehord le petit il est avec papa.
Tu sauras quoi faire la prochaine fois, mais de grace tu n'est pas une mauvaise rsg pour ça . Bonne fin de semaine
petite Marie
04/09/2009, 10:14
Ouin je sais pas la je culpabilise vraiment et c'est ça que je me dit aussi que j'aurais donc pas du faire ça car la je ne pense qu'à ça. Mais je lui ai dit au père qu'il serait le seul enfant et je lui ai dit, dit moi le si ça te dérange ou si tu avais prévue de faire quelque chose aujourd'hui et je garderais ton garçon et ça ne me dérangerai pas. Je lui ai dit que si ça le fâche ou que c'est pour créer un froid de me le dire mais il avait l'air correcte mais je me dit qu'il n'était pas non plus pour me dire que oui ça le fâche en tk c'est fait maintenant je vais essayer de profiter de ma journée sans trop y penser.
Mais c'est certain que je sais que la prochaine fois je garde l'enfant. Mais c'est pas la première fois que j'ai seulement un enfant pendant que le parent est à la maison mais la je pense que la belle journée ma fait agir sur un coup de tête.
si tu culpabilise a se oint appelle le papa et dis lui que tu y a repenser et que tu regrette...que tu avais pas vu les chose sous un certain angle et maintenant tu a realiser que cela ce fesais pas...si tu fais cela le papa ce sentiras beaucoup mieux et il va comprendre tout le monde fais de ereurs...
c'est sur que si ma garderie me fesais cela je serais facher surtout si javais plein de commission a faires et que sa me liberais et l'enfants ne serais pas stresser de tout c'est deplacements...mais bon je serais tres heureuse que ma garderie m'appelle en me disant qu'elle a fais une ereur et qu'elle regrette apres mure reflection elle a realiser que c'etais pas tres polie etc etc...
comme ca le papa passeras pas la fin de semaine facher apres toi et oi tu culbalisera pas toute la fin de semaine...
etre a ta place c'est ce que je ferais...je voudrais pas que le papa profite de la fin de semaine pour ce trouver une autres place ou bien faire une plainte au BC si tu es accredite tu comprend...
bonne chance et rednne des nouvelle comment ca c'est assé ;)
Petite marie prend ta fin de semaine repose toi bien. Si tu veux tu peux revenir sur le sujet avec ton parent Lundi, si tu en sens le besoin.
Je suis sûr que tu n'as pas causé une guerre nucléaire.
OUTCH!!!
Mais qui sommes nous pour dire que puisqu'il ne travaille pas, il peut s'occupé de son enfant. Peut être un rendez-vous chez le medecin, un proche mourant, il ne sont pas tenu de tout nous racconter de leur vie privée. Personnellement quand j'ai un rendez-vous chez le gynéco, j'apprécie que mes enfants ne soit pas présent, et je n'ai pas à me justifié à mon RSG.
Mais bon, maintenant c'est fait, en espérant qu'il n'ai pas eu a trouvé quelqu'un pour s'occuper de son enfant.....
Alyjackocéangel
04/09/2009, 11:15
mon Dieu.... suis-je la seule à ne pas trouver ça offençant??? malgré que personellement je ne l'aurais pas revirer de bord,mais tu lui a laissé le choix et il a choisi de le garder.
tu n'as pas à te sentir mal baswell il ne travaillait pas.
je suis sur en plus qu'il te l'a amené proche de l'ouverture!!!!
mais non ne te sens pas mal. tu l'as fait et c'est tout.
profites de ta journée et souris...
les commissions et les rendez-vous c'est TRÈS faisable avec SON PROPRE ENFANT!!!!!
mon Dieu.... suis-je la seule à ne pas trouver ça offençant??? malgré que personellement je ne l'aurais pas revirer de bord,mais tu lui a laissé le choix et il a choisi de le garder.
tu n'as pas à te sentir mal baswell il ne travaillait pas.
je suis sur en plus qu'il te l'a amené proche de l'ouverture!!!!
mais non ne te sens pas mal. tu l'as fait et c'est tout.
profites de ta journée et souris...
les commissions et les rendez-vous c'est TRÈS faisable avec SON PROPRE ENFANT!!!!!
Tu n'est pas la seule aly comme j'ai dis à marie elle n,a pas déclencher une guerre nucléaire.
Malheureusement oui aujourd'hui certainsparentsne peuvent pas faire le ménage avec leur enfant, ne peuvent préparer un souper avec les enfants alors aller à un rendez-vous écoute ça c'est péééééééééééééénible.
Madagascar
04/09/2009, 13:32
Misere à poils, petite marie je te comprends tellement. Ne culpabilise pas tu peux des mardi t'excuser simplement c'est tout faut pas en faire tout un plat !
Je suis RSG et maman et ca me fait grogner les parents qui travaillent pas et qui viennent porter leurs enfants. Dans quel société nous vivons. Y'a assez que quand les parents travaillent les enfants sont stationner chez nous pendant presque 10heures alors quand ils sont en congé misère profitez-en... sinon à quoi bon faire des enfants ???
C,est sur que ca relève d'un autre débat ca on pourrait en parler tres tres longtemps. Moi je fonctionne que si je présume que l'enfant est absent ou que le parent me laisse sous entendre que l'enfant sera absent le lendemain alors à ce moment la je fais un sondage à savoir qui sera dans ma garderie le lendemain comme ca si j'ai juste un copain je peux à ce moment là décider de fermer et je l'annonce au parent la veille. Je parle si j'Ai juste UN enfant !
Prend ca relax on a deja de grosses journées !
Profites-en :-P
PHANILIPRIX
04/09/2009, 14:34
T'AS BIEN FAIT PETITE MARIE... LE PETIT AURAIT TROUVÉ CA PLATE... MOI AUSSI JE LE FAIS QUAND J'AI JUSTE UN AMI ET QUE MES FILLES SONT PAS LA... JE DIS AU PARENT DEMAIN TI CHOUX SERA LE SEUL AMI A LA GARDERIE OU JE LE MENTIONNE LE MATIN LORS DE LEUR ARRIVÉE, SI IL PEUVENT LE GARDER ILS LE FONT SINON C'EST SUR QUE JE LE GARDE SANS PROBLÈME... FAUT PAS ÊTRE GÊNÉ DE DEMANDER... JE NE VOIS PAS LE MAL QU'IL Y A... LES PARENTS EUX NE SE GÊNENT PAS POUR NOUS DEMANDER DES SERVICES... EN PLUS LA PLUPART DU TEMPS CA LEUR FAIT PLAISIR DE RETOURNER A LA MAISON OU D'ALLER CHEZ MAMIE... LA SEULE CHOSE QUE TU AURAIS PU FAIRE DIFFÉREMENT C'EST DE NE PAS LUI DIRE QUE TU FERMAIS ET LUI LAISSER LE CHOIX DE...
Dis toi que tu as surment rendu service a son enfant. Heille il va passer tout une journée avec papa wowww. Moi aussi j'avise mes parents quand j'en ai juste un et si je le sais la veille exemple et que je sais que le seul enfant qui vien un parent travaille pas ben je l'appele pour lui dire.
Un jour j'ai pas appeler un parent et il est arrivé a la garderie et son enfant était seule. Ben la maman était pas contente et m'a dit, ben tu aurais pu me le dire, je travaille pas je suis venu te le porter pour qu'il jouse avec des amis pis la ben yen a pas. Fait que aster je les avise le plus tot possible.
Ce que tu as fait, tu n'es surment pas la seule et dit toi que le papa va surment ce rendre compte a la fin de la journée et fiston est content d'avoir passer une journée seul avec papa.
paysanne
05/09/2009, 16:34
Moi aussi je vote pour celle qui disent que ce n'est pas un drame et que l'enfant est bien avec papa. Il se serait emmersée à mord et pourquoi toi tu l'aurais trainée dans tes comissionas et pas papa?
Oui tout un débat que l'idée que si un parent est en congé, il devrait rester avec son enfant. Personnellement, j'ai fait plein de sacrifices juste pour rester avec ma fille tous les jours et je ne le regrette pas. Je considère qu'un parent doit utiliser le service de garde selon ses besoins en ce qui a trait à son travail (sans compter les situations difficile ou un proche est mourrant ou au pire, si tu as un examen gynécologique, le r-v dure pas toute la journée alors si le petit vient 1 h pour que la maman aie à son r-v, je suis d'accord...) mais bon...en général, je considère que c'est le rôle de papa et maman de s'occuper de leurs petits quand ils ne sont pas au travail. Mais bon...il m'est arrivé souvent d'avoir juste une amie à la garderie et je n'ai jamais osée fermer mais je le mentionnais tout de même aux parents en espérant qu'ils décideraient de la garder ou de venir la chercher plus tôt mais non... Le papa ne travaillait pas durant une très longue période mais la petite n'a jamais manqué une journée de garderie. À quelques reprise, je mentionnais qu'elle serait seule le lendemain et le lendemain, elle était présente. Mais le pire des pire, c'est que quand ma fille a eu la gastro au printemps pendant 1 semaine (et que nous l'avons tous eu à tour de rôle mon conjoint et moi), j'ai contacté les parents pour avertir que le fermais la garderie le lendemain matin (lundi) à cause de gastro. Finalement, j'apprends que personne ne viendra avant la semaine suivante (À ce moment-là, mes places n'étaient pas tous comblée). Alors j'appelle les parents de la petite en question qui est toujours présente pour leur annoncer la fermeture pour gastro et je leur dis que ça tombe bien car les autres sont à l'extérieur de la ville et 1 autre que le parent est en vacances alors je pourrai vraiment miser sur le rétablissement de ma fille jusqu'à la semaine suivante. Eh bien le lendemain matin à 8h (le mardi), sa fille était ici pour sa journée. Le papa me demande comment ça va et je lui réponds que je ne vais pas bien, je me sens toute croche, que ma fille est encore très malade, que j'ai passer la nuit debout à la changer et la laver. Il me souhaite alors bonne journée et quitte en me laissant sa fille. Je n'en revenais pas, alors je lui ai dit "ben j'espère qu'elle l'attrapera pas hein ?" et je savais très bien que le papa était au chomage...Eh bien elle a passé la journée ici, avec ma fille qui vomissait et qui avait la diarrhée incroyable ! Quand le papa est arrivé à 17h (je ferme à 17h30), j'étais déconcertée ! Incroyable quand même certains parents hein ?
Alors je crois que c'est juste bien que le petit sois resté avec papa, peut-être que si tu l'aurais juste mentionné, il te l'aurait laissé. Mais excuse toi tout de même si tu te sens mal et explique lui, il va comprendre !
Bonne chance !
Mais faut pas oublier aussi qu'on a de super parent. On a des parents qui nous font suer mais on a aussi des parents qui nous font aimé notre travail. Ya des parents qui sont le plus souvent possible avec leur enfant.
j'ai meme eu un papa qua tout les vendredi quand il partait il me disait merci de t'occuper de mes enfants, tu fais une belle job. Heille ca fait tu du bien ca ce faire dire ca desfois. Pis ce papa la travaillait et si jamais ses enfants étaient malade ben il les amenais pas, il s,organisait. Il venait les chercher aussitot fini de travailler. Yarraitait pas a l'épicerie avant, il les apportait tout simplement.
Fait que pour un parent comme ca oui j'aurais eu des remord et je n'aurais jamais osé. Mais pour le reste, toute les fois qu'on es malade et qu'ils ont aucun remord. Tout les fois ou yon été malade la nuit ou la journée avant et nous le dise pas et vienne les porter. Tout les fois qu'il camoufle la fievre avec du tylenol. Ben pour ce genre de parent je n'aurais aucun remord de lui faire garder sa journée son enfant.
bon oui ça aurait été préférable que ce parent ne se déplace pas pour rien mais ce qui est fait est fait et tu ne peus plus rien y changer par contre il y'a des parents qui se dépêche de donner des tylénols à leur enfant, la veille, la nuit ou le matin en voyant que leur enfant fait de la fièvre pour masquer leur état à l'arrivée à la garderie et es-ce qu'ils se sentent coupable eux ??? alors tourne la page, conserve l'expérience de cette situation et profite des belles journées de vacances que l'on a actuellement et mardi sera un jour nouveau !!!
petite Marie
06/09/2009, 09:39
Merci les filles vouis m'avez fait sentir moins mal. Ce que j'ai fait de ma journée a été de la passer à l'hôpital à attendre 6 heures!!!! Ça faisait 1 semaine que je savais que j'avais sûrement une sinusite mais je ne voulais pas fermer car j'avais des parents qui travaillaient alors vendredi étant donné qu'aucun parent ne travaillais et que j'ai reviré un parent et que je me sentait ben mal par après j'ai décidé que ça tombait juste ben car je devait aller consulter. Alors la j'ai des antibiothiques et je suis certaine que je vais être en forme mardi pour la garderie. Je vais le dire au père que j'ai passer ma journée à l'hôpital ça va me faire sentir moins mal et s'il m'en voulait pour ça peut-être que ça va être moins pire. Mais bon maintenant je sais que la prochaine fois je ne revirais pas un parent qui est déjà rendu chez moi. Avoir réusi à le rejoindre au téléphone avant qu'il n'arrive je n'aurait resenti aucun remord de fermer ma garderie mais c'était vraiment le fait qu'il se soit déplacer pour rien qui me rendait vraiment mal.
encore une fois merci les filles et on apprend de nos erreurs :)