Voir la version complète : Vacances & fériés: chargez-vous?
Salut les filles, je suis nouvelles au privé et j'ai de la difficulté à combler mes places.
Alors je me demandais si vous chargiez les jours fériés, les vacances (les vôtres et celles des parents) aussi si vous avez à fermer le service de garde pour une raison relié à la garderie exemple: gastro, poux etc Chargez-vous ces journées
Personnellement je prends que 2 semaines de vacances alors je croyais ne pas être trop gourmande en demandant aux parents de payer mais peut-être que c'est ce qui cloche dans mes règlements.
J'aimerais bien savoir si je suis dans la moyenne.
Il y a déjà plusieurs post sur ça si tu fais des recherches, tu devrais trouver. Moi perso je ne me fait pas payer MES vacances mais je charge toutes les autres journée, les fériés et leur vacances et je n'ai pas de misère à me trouver du monde !
libertée
16/09/2009, 13:38
salut nansy
Moi je ne suis pas dans la moyenne, mais il reste a toi de faire ton choix
Je demande 20$ par jour et 30$ pour une famille de deux.
Selon moi garder des enfants à la maison c'est comme une compagnie de services.
Par exemple une personne qui s'offre les services d'une dame de ménage. Cette dame vient une fois semaine et elle va se faire payé pour le ménage qu'elle a fait.
Pas pour les jours ou elle n'est pas venu faire le ménage.
Alors, je fonctionne comme ca. Le parent paie quand l'enfant est chez moi. Il paie mon service de garde. Si une journée il ne vient pas alors il ne paie pas.
J'ai travaillé moi-même au salaire minimum et c'est difficil de payé la garderie, alors la s'il faut payé en plus pour les jours ou l'enfant est absent je trouve cela un peu trop.
Je ne juge pas du tout les autres c'est simplement ma facon de voir les choses.
Pour mon budget, je n'arrive aucunement en dessous et les enfants on de très bon repas et collations.
Parfois les places ne se comblent pas simplement car il faut savoir être patiente, tu vas vois, si cela fait comme moi, ca va arrivé tous en même temps.
J'ai du en refusé, sinon je serais a 10 enfants lolll
salut nansy
Moi je ne suis pas dans la moyenne, mais il reste a toi de faire ton choix
Je demande 20$ par jour et 30$ pour une famille de deux.
Selon moi garder des enfants à la maison c'est comme une compagnie de services.
Par exemple une personne qui s'offre les services d'une dame de ménage. Cette dame vient une fois semaine et elle va se faire payé pour le ménage qu'elle a fait.
Pas pour les jours ou elle n'est pas venu faire le ménage.
Alors, je fonctionne comme ca. Le parent paie quand l'enfant est chez moi. Il paie mon service de garde. Si une journée il ne vient pas alors il ne paie pas.
J'ai travaillé moi-même au salaire minimum et c'est difficil de payé la garderie, alors la s'il faut payé en plus pour les jours ou l'enfant est absent je trouve cela un peu trop.
Je ne juge pas du tout les autres c'est simplement ma facon de voir les choses.
Pour mon budget, je n'arrive aucunement en dessous et les enfants on de très bon repas et collations.
Parfois les places ne se comblent pas simplement car il faut savoir être patiente, tu vas vois, si cela fait comme moi, ca va arrivé tous en même temps.
J'ai du en refusé, sinon je serais a 10 enfants lolll
Lorsque je travaillais à l'extérieur ma RSG était comme toi. J'ai toujours adoré cela mais je trouve qu'il faut quand même se faire un budget non ?
je crois que l'important est de faire le choix qu'on désire et d'être à l'aise avec ce choix :yes:
Rayon_de_Soleil
16/09/2009, 13:48
Wow Liberté, ca serait l'fun que tout le monde pense comme toi. À date, toutes les rsg que j'ai rencontrée au privé chargeait quand même le 25$ pour tous les jours (fériés, vacances, maladie, etc. etc.). Et leur réponse à ca est: toi tu es payé ton salaire à tous les jours, ben ca devrait être pareil pour nous. Euh oui mais si je ne vais pas travailler, je ne suis pas payé!!! Alors pourquoi je payerais une journée de garderie si ma fille n'y va même pas!! C'est du non-sens. Les PARENTS ne sont pas responsable du salaire des rsg, ils sont responsable de payer pour un service! Si ce gagne-pain n'est pas suffisant pour les rsg, et bien je dirais qu'elles doivent se trouver autre chose. Anyways, je vais sûrement me mettre encore pleins de rsg à dos en disant ca mais je trouve ca ridicule. On est censé payer pour des services qu'on RECOIT et non qu'on ne recoit pas! ;(
Alors Bravo encore Liberté pour ce que tu fais, je suis certaine que tu as des parents très reconnaissants! :)
Wow Liberté, ca serait l'fun que tout le monde pense comme toi. À date, toutes les rsg que j'ai rencontrée au privé chargeait quand même le 25$ pour tous les jours (fériés, vacances, maladie, etc. etc.). Et leur réponse à ca est: toi tu es payé ton salaire à tous les jours, ben ca devrait être pareil pour nous. Euh oui mais si je ne vais pas travailler, je ne suis pas payé!!! Alors pourquoi je payerais une journée de garderie si ma fille n'y va même pas!! C'est du non-sens. Les PARENTS ne sont pas responsable du salaire des rsg, ils sont responsable de payer pour un service! Si ce gagne-pain n'est pas suffisant pour les rsg, et bien je dirais qu'elles doivent se trouver autre chose. Anyways, je vais sûrement me mettre encore pleins de rsg à dos en disant ca mais je trouve ca ridicule. On est censé payer pour des services qu'on RECOIT et non qu'on ne recoit pas! ;(
Alors Bravo encore Liberté pour ce que tu fais, je suis certaine que tu as des parents très reconnaissants! :)
Les parents paye aussi pour pouvoir amener leur enfant comme bon leur semble. Donc, si tu ne paye pas pour réservé, je peux prendre d'autre enfant quand ça me tente et si un matin il reste pu de place ben tent pis ! Vous voulez avoir une place mais êtes pas prête à payer pour réserver donc dans ma tête à moi, je sais pas si tu l'enfant va venir demain, être malade ou autre mais j'ai besoin de 4 enfants pour arriver alors je dois faire quoi ???
Les parents paye aussi pour pouvoir amener leur enfant comme bon leur semble. Donc, si tu ne paye pas pour réservé, je peux prendre d'autre enfant quand ça me tente et si un matin il reste pu de place ben tent pis ! Vous voulez avoir une place mais êtes pas prête à payer pour réserver donc dans ma tête à moi, je sais pas si tu l'enfant va venir demain, être malade ou autre mais j'ai besoin de 4 enfants pour arriver alors je dois faire quoi ???
Je suis d'accord avec toi les vacances et fériés c'est discutable et je suis prête à plier mais je ne peux offrir aux parents de leur réserver la place sans savoir s'ils viendront et donc payeront à ce genre de parent j'offrirais de les appeller les jours où j'ai des absents et ainsi ils pourront m'amener leur enfants,faut dire que dans mon cas il ne s'agit pas d'un salaire d'appoint pour arrondir les fins de mois je suis le seul salaire de la famille et j'ai besoin d'une certaine stabilité/sécurité côté salaire c'est sûr qu'un service de garde est toujours un peu instable mais tout de même.
Rayon_de_Soleil
16/09/2009, 14:19
Ok je dois clarifier quelque chose, je parle des journées de vacances, garderie fermée, maladie (rsg, parent ou enfant)....des journées comme ca et non pas le quotidien. Dans le contrat, si la mère dit qu'elle emmene son enfant 5 jours, oui elle doit payer 5 jours. Si elle décide que le mardi elle ne l'emmene pas "juste parce que", oui elle doit payer pareil! Mais si son enfant est malade et qu'elle l'emmene pas à la garderie pour ne pas contaminer les autres, non elle ne devrait pas avoir à payer. Les vacances, la même chose (autant celles de la rsg que celles des parents). Si on est en vacances et on s'occupe de notre enfant (ce qui est normal), on ne devrait pas avoir à payer la garderie, journées fériées ne devraient pas être chargées non plus...Mais bon, encore là, chacun son opinion là-dessus.
Tous les jours ou je décide de fermer pour maladie ou vacances, JAMAIS, je ne charge au parent mais les jours ou j'offre le service, je ne vois pas pourquoi je ne serais pas payé mais bon comme vous dites chacun son opinion et je la respecte !
À petit pas...
16/09/2009, 14:35
Ok je dois clarifier quelque chose, je parle des journées de vacances, garderie fermée, maladie (rsg, parent ou enfant)....des journées comme ca et non pas le quotidien. Dans le contrat, si la mère dit qu'elle emmene son enfant 5 jours, oui elle doit payer 5 jours. Si elle décide que le mardi elle ne l'emmene pas "juste parce que", oui elle doit payer pareil! Mais si son enfant est malade et qu'elle l'emmene pas à la garderie pour ne pas contaminer les autres, non elle ne devrait pas avoir à payer. Les vacances, la même chose (autant celles de la rsg que celles des parents). Si on est en vacances et on s'occupe de notre enfant (ce qui est normal), on ne devrait pas avoir à payer la garderie, journées fériées ne devraient pas être chargées non plus...Mais bon, encore là, chacun son opinion là-dessus.
Le problème avec ça c'est qu'on serait souvent prise avec des parents qui disent que leur enfant est malade pour ne pas avoir à payer quand ils ne veulent pas aller porter leur enfant à la garderie chaque jour... et là comment on fait pour savoir quand c'est vrai et quand ça ne l'est pas?
Moi je charge chaque jour que l'enfant est absent mais que moi je suis ouverte, mais pas quand c'est moi qui ferme quand je suis malade par exemple.
Bonne journée!
Chinasun
16/09/2009, 15:12
Rayon_de_soleil je suis désolée, mais pkoi nous, en tant que RSG, devrions avoir une perte de salaire parce que TON enfant est malade??? C'est ça qui est un non sence!
Si ta fille ets malade, la garderie reste ouverte pareil, donc tu as accès au service. C'est normal que tu paies. Je veux pas être plate, mais si TA fille est malade c'est TA responsabilité. Si MES enfants sont malades, je ferme ma garderie à MES frais, parce que se sont MES enfants et donc MA responsabilité (et je ferme seulement si je n'ai pas pu trouver de remplaçante)
Je suis bien heureuse de ne pas avoir de parent avec ta mentalité dans mon SDG pcq c'est le genre de chose qui me fait un peu ch...!!!
Tk , chacun sa vision des choses!
Et libertée, tu dois pas avoir vraiment besoin d'un salaire pour charger seulement 30$ par famille... C'est vraiment pas cher, tes parents sont bien chanceux, mais j'espère que tu ne te prives pas pour ca!
Je suis accrédité et je n'ai pas ce problème, mais je trouve ca plate pour les rsg en privés.
Le parent pense souvent à ses poches et non aux poches de la rsg c'est malheureux mais c'est comme ça. Il y a des remboursements anticipé alors selon le salaire je pense que ça reviens en général entre 7 .00 et 10.00 par jour. Et on parle ici de salaire minimum alors je dirais 7.00 par jour.
Alors quand ton enfant est malade ou autre le parent est remboursé de la même façon lorsqu'il paye sa rsg.
Ce que je trouve plate ce que les parents veulent le beurre pis l'argent du beurre.
Et c'est facile de dire bien personne ne te force à faire ce métier, mais si il n'y à plus personne qui fait ce Métier??????????????? vous faite quoi les mamans, vous rester à la maison!
Je pense qu Il faut être honnête dans notre démarche tout simplement
Merci beaucoup les filles pour vos réponses je vois que c'est assez partagé comme avis .
Rayon_de_Soleil
17/09/2009, 11:23
Ce que je trouve plate ce que les parents veulent le beurre pis l'argent du beurre.
Et c'est facile de dire bien personne ne te force à faire ce métier, mais si il n'y à plus personne qui fait ce Métier??????????????? vous faite quoi les mamans, vous rester à la maison!
Ce n’est pas qu’on veut le beurre et l’argent du beurre. On veut tout simplement pas pitcher notre argent (qu’on gagne durement) par les fenêtres et c’est très légitime. Si je garde mon enfant à la maison pendant 2 semaines de vacances, ca engendre des dépenses supplémentaires. Alors je dois payer ca EN PLUS de payer la gardienne qui le garde même pas? Non!....ok pour si mon enfant est malade, là c’est beau, je suis d’accord avec vous.. Beaucoup de parents mentirait sur le fait que leur enfant est malade pour pas payer. Mais les vacances, les jours fériés et les jours que la garderie ferme, je maintient à dire que les parents ne devraient pas payer.
Pour ton commentaire sur le métier, écoute il y en a qui travaille toute la journée avec les mains dans marde de cheval et de vache. Pas sûre qu’ils adorent ca mais il le font pareil car c’est leur job. Ils ont choisi cette carrière. Il en faut du monde pour le faire alors tant mieux! Avec toute job, on doit accepter les avantages et les inconvénients. Moi aussi j’ai des désavantages à ma job par rapport à d’autres job et je les assume. C’est pour ca que je dis que si vous avez choisi d’être rsg, i.e.travailleur autonome, il faut accepter les conséquences financières (quoiqu’il y a quand même de très bons avantages fiscaux à être travailleur autonome, je le sais, je l’ai déjà été).
J’aime bien ce que Ripi a indiqué car c’est totalement ce qu’on essaie d’expliquer depuis le début :
Voici un mot qui ne sort pas souvent dans les discussions : Travailleur autonome.
La majorité des RSG sont des travailleurs autonomes et non des travailleurs salariés, et à ce titre doivent assumer les risques inhérents à ce statut de travailleur. Voici la définition de travailleur autonome établi par Revenu Québec :
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/trav...definition.asp
En ce sens, ils doivent donc assumer eux-même leurs vacances.
À petit pas...
17/09/2009, 12:58
Salut Rayon de Soleil,
Oui je suis d'accord avec toi que nous sommes travailleurs autonomes et je comprend ton point de vue que tu ne veux pas payer la garderie pour les journées où elle est fermée. (Vacances RSG, fériée) Mais comprend que nous de notre côté nous n'avons pas à assumer la perte financière de TES vacances à toi.
Voyons... et si un parent a 6 semaines de vacances dans l'année et qu'il les prend ailleurs que pendant mes vacances... je dois accepter cette perte de salaire sans broncher?!?
Voilà mon point de vue,
Bonne journée!
Es-que votre gymnase vous rembourse si vous décidez de ne pas aller la séance de mise en forme ou décide de prendre des vacances ? :no:
Nous sommes des" travailleur autonome " = personne s'occupe de nous et personne nous protége. Alors on s'occupe de nous même.on a le droit de charger pour ces jour la , c'est nous qui décidés .:yes: Personnellement je charge tout les férié et les vacance. (je suis a $7) J'avise les parents a la première rencontre et c'est écrit dans ma régie interne .Notre salaire est vraiment pas trop élevé pour le travaille qu'un fait, et notre travaille est tellement important.
J'adore mon travaille parce-ce-que je mes craie des bonne condition de travaille. :D:D
libertée
17/09/2009, 14:17
Moi aussi j'aime mon travail, mais nous sommes quand une compagnie de service qui est du travail autonome.
si un laveur de vitre n'a pas de vitre a laver et bien il n,est pas payé.
tout comme nous, si l'enfant est malade il n'a pas besoin de notre service alors pourquoi il paierait.
mon avis personnelle est que l'on ne doit quand même pas faire de l'argent sur le dos des autres. Eux aussi travail fort pour gagner leur argent.
et je continue a dire lis le contrat et si il te convient pas vas ailleur moi mes vacances mes ferier sont payer si je suis malade ou ferme pour nimpote quelle autre raison je ne charge pas toi tes vacances ton employeur tes paye tu vas tu y chialer que ses pas normal qui tes payes je pense pas faudrait etre logique quand meme on fait le metier le plus important elever vos enfant alor une ptite paye de vacances fera pas mourir personne
MarieFrance
17/09/2009, 14:43
je donne un service si tu viens pas c'est pas mon problème. tu paies. si chaque parent prend au moins 2 semaines dans l'année, ça fait un sacré trou dans le budget. pour ma part cette année, c'est mon premier été, j'ai 2 parents qui ont prit leurs vacances en même temps que moi et les autres on payé leurs vacances. je suis ouverte= paie. pour les fériés, je fais comme les garderies à 7$. pourquoi au privé on ne chargerait pas?
Personnellement je suis 100% d'accord avec le fait que les parents payent pour leur vacances maladie et autre sinon vous imaginer la perte de revenu à chaque fois qu'il sont malade ou certaine les accepterais tout de même à la garderie quitte à contaminer les autres parce qu'elle ne veulent pas perdre la journée de plus certains parents prennent beaucoup de vacances ou on des mamies très présente dans la vie des enfants alors nous RSG ferions une sélection en conséquence cela n'a aucun bon sens. et franchement Rayon de soleil si pour toi garder ton enfant à la maison "engendre des dépenses supplémentaires" je ne trouve cela vraiment pas fort comme façon de voir la chance de passer du temps avec ton enfant. Pour les fériés et vancance de RSG je trouve que c'est très discutable mais je ne crois pas qu'on puisse exiger + de 2 semaines de vacances si on veut prendre 1 mois on peut toujours pas exiger aux parents de payer. Je sais que certaine offre 10 jours/an non payable je trouve que c'est une bonne option.
Pour ma part, je ne charge pas les fériées, les vacances de Noel (24 décembre au 2 janvier), mes vacances et les journées ou je ferme mon service de garde pour maladie personnelle ou de mes enfants. Je fait cela car je suis un travailleur autonome. C'est à moi de prévoir dans mon budget me mettre des sous de côté pour ces journées. De la même façon que si je décide de prendre des assurances santé et salaire, comme travailleur autonome, c'est à moi de l'assumer et non à mes clients (les parents) de me payer ça! Lorsque j'étais éducatrice en cpe j'étais salariée et oui mes 4 semaines de vacances, mes fériées, mes maladies et même un partie de mes assurances étaient payées par mon employeur. Maintenant mon employeur c'est moi et je l'assume. Il y a un parent qui me paie les fériées quand même. Il me dit que lui il est payé et que moi aussi je mérite ma journée de congé payée et que c'est une façon de me démontrer qu'ils apprécient les petits soins que j'apporte à leur coco adoré... :cool:
Pour les vacances des enfants, je leur laisse 2 semaines sans frais. Si l,enfant prend 3 semaines de vacances, il en paie 1 sur 3. Pour les journées de maladies, j'ai eu des abuts, c'est à dire des parents qui se disent" je paie alors j'utilise même si mon enfant est malade.":no: Ça donne que tous les autres enfants y passent et que les parents qui ont à coeur le bien être de leur trésor se retrouvent à manquer des journées de travail parce que leur enfant a attrapé les bibittes de l'autre. Sans compter les journées d'école que le mien manque et les journées ou j'appelle MAMAAAAN à la rescousse parce que ma cocotte agonise (elle est vraiment bonne pour ça, une comédienne dans l'âme! Elle en mets un peu pour se sauver de la garderie et se faire gâter par grand-maman et grand-papa) et à la fin c'est moi qui agonise et que ma mère doit remplacer.Donc pour éviter Ça j'ai pensé à ne pas charger pour les maladies des enfants mais j'offre le service quand même donc je coupe la poire en deux. Je charge une demie-journée. Encore là, certains parents me paient la journée complète quand même. Ils disent que c'est leur responsabilité de parents de garder leur enfant malade à la maison et que je n'ai pas à en subir les conséquences... C'est mon choix de charger seulement une demi-journée mais je comprends que d'autre chargent le plein prix.On offre un service au même titre que le téléphone, le cable, le transport en commun,le déneigement... Jamais il ne viendrait à l'idée de quelqu'un de dire à videotron " ben là cette semaine j'étais pas à la maison fait que j'ai pas regardé la télévision fait que je payerai pas pour le service de cette semaine" . Y va tu se faire revirer de bord tu penses???!!!
Tout un roman pour dire que nous sommes des travailleurs autonomes qui offrent un service que nos clients doivent payer. Chaque famille va trouver le service de garde qui lui convient et chaque rsg va trouver les familles qui lui convient.
Malgré les questions d'argent, on aime les enfants et on en prend soin avec amour!!!:D
PHANILIPRIX
17/09/2009, 22:31
Pour ma part, je ne charge pas les fériées, les vacances de Noel (24 décembre au 2 janvier), mes vacances et les journées ou je ferme mon service de garde pour maladie personnelle ou de mes enfants. Je fait cela car je suis un travailleur autonome. C'est à moi de prévoir dans mon budget me mettre des sous de côté pour ces journées. De la même façon que si je décide de prendre des assurances santé et salaire, comme travailleur autonome, c'est à moi de l'assumer et non à mes clients (les parents) de me payer ça! Lorsque j'étais éducatrice en cpe j'étais salariée et oui mes 4 semaines de vacances, mes fériées, mes maladies et même un partie de mes assurances étaient payées par mon employeur. Maintenant mon employeur c'est moi et je l'assume. Il y a un parent qui me paie les fériées quand même. Il me dit que lui il est payé et que moi aussi je mérite ma journée de congé payée et que c'est une façon de me démontrer qu'ils apprécient les petits soins que j'apporte à leur coco adoré... :cool:
Pour les vacances des enfants, je leur laisse 2 semaines sans frais. Si l,enfant prend 3 semaines de vacances, il en paie 1 sur 3. Pour les journées de maladies, j'ai eu des abuts, c'est à dire des parents qui se disent" je paie alors j'utilise même si mon enfant est malade.":no: Ça donne que tous les autres enfants y passent et que les parents qui ont à coeur le bien être de leur trésor se retrouvent à manquer des journées de travail parce que leur enfant a attrapé les bibittes de l'autre. Sans compter les journées d'école que le mien manque et les journées ou j'appelle MAMAAAAN à la rescousse parce que ma cocotte agonise (elle est vraiment bonne pour ça, une comédienne dans l'âme! Elle en mets un peu pour se sauver de la garderie et se faire gâter par grand-maman et grand-papa) et à la fin c'est moi qui agonise et que ma mère doit remplacer.Donc pour éviter Ça j'ai pensé à ne pas charger pour les maladies des enfants mais j'offre le service quand même donc je coupe la poire en deux. Je charge une demie-journée. Encore là, certains parents me paient la journée complète quand même. Ils disent que c'est leur responsabilité de parents de garder leur enfant malade à la maison et que je n'ai pas à en subir les conséquences... C'est mon choix de charger seulement une demi-journée mais je comprends que d'autre chargent le plein prix.On offre un service au même titre que le téléphone, le cable, le transport en commun,le déneigement... Jamais il ne viendrait à l'idée de quelqu'un de dire à videotron " ben là cette semaine j'étais pas à la maison fait que j'ai pas regardé la télévision fait que je payerai pas pour le service de cette semaine" . Y va tu se faire revirer de bord tu penses???!!!
Tout un roman pour dire que nous sommes des travailleurs autonomes qui offrent un service que nos clients doivent payer. Chaque famille va trouver le service de garde qui lui convient et chaque rsg va trouver les familles qui lui convient.
Malgré les questions d'argent, on aime les enfants et on en prend soin avec amour!!!:D
MOI NON PLUS JE NE CHARGE PAS MES VACANCES NI LES FÉRIÉS... MAIS ils doivent payer TOUS LES AUTRES JOURS OU JE SUIS OUVERTE... je ne donne pas de journées de maladie.... BIDULE JE PENSE QU'ON A LA MÊME VISION DE NOTRE TRAVAIL... mais tu ne devrais pas donner 2 semaines... té trop fine... :p
Une seule chose à dire : Contente de ne pas avoir un parent comme toi dans mon service de garde.
alagarderie.com
18/09/2009, 07:58
Pour ton sondage j'ai mis oui, mais je ne charge pas MES vacances...
Et pour ce qui est des fériées, des maladies des enfants et des vacances des parents, je coupe les frais de 10$
http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/000203D4.gif
Moi les parents paient mes 2 semaines de vacances plus les leur ils ne me paient les fériées que je suis fermée. Ils ont 10 jours de maladie dans l'année qu'ils peuvent utiliser à leur guise donc s'ils leur restent 8 jours ils peuvent les prendre pendant leur vacances et me payer seulement 2 jrs. La seul chose que je leur demande pour si moi je dois fermer c'est que si je ferme pour désinfecter à cause que un parent m'a amené son enfant malade ils doivent payer sans possibilité de prendre les journées de maladie (un peu pour qu'ils y pensent à 2 fois avant de me les amener malade. Et comme plusieurs ont dit, si ça ne fait pas ton affaire de payer, c'est dans le contrat et que tu l'as signé et bien c'était à toi d'aller voir ailleurs. On s'occupe de vos enfants pendant toute l'année pour que vous puissiez aller faire de l'argent... Ça me fais ... que les parents deal pour payer le moins possible... Je le dis clairement aux parents qu'ils doivent payer et ils n'ont pas du tout de problème à signer... Pour les autres et bien ils ont juste à aller voir ailleurs si c'est mieux!!!
curieuse
18/09/2009, 08:12
Moi je suis a $7 et les parents paie les fériée les vacances avec une sourire ....
curieuse
Ce n’est pas qu’on veut le beurre et l’argent du beurre. On veut tout simplement pas pitcher notre argent (qu’on gagne durement) par les fenêtres et c’est très légitime. Si je garde mon enfant à la maison pendant 2 semaines de vacances, ca engendre des dépenses supplémentaires. Alors je dois payer ca EN PLUS de payer la gardienne qui le garde même pas? Non!....ok pour si mon enfant est malade, là c’est beau, je suis d’accord avec vous.. Beaucoup de parents mentirait sur le fait que leur enfant est malade pour pas payer. Mais les vacances, les jours fériés et les jours que la garderie ferme, je maintient à dire que les parents ne devraient pas payer.
Pour ton commentaire sur le métier, écoute il y en a qui travaille toute la journée avec les mains dans marde de cheval et de vache. Pas sûre qu’ils adorent ca mais il le font pareil car c’est leur job. Ils ont choisi cette carrière. Il en faut du monde pour le faire alors tant mieux! Avec toute job, on doit accepter les avantages et les inconvénients. Moi aussi j’ai des désavantages à ma job par rapport à d’autres job et je les assume. C’est pour ca que je dis que si vous avez choisi d’être rsg, i.e.travailleur autonome, il faut accepter les conséquences financières (quoiqu’il y a quand même de très bons avantages fiscaux à être travailleur autonome, je le sais, je l’ai déjà été).
J’aime bien ce que Ripi a indiqué car c’est totalement ce qu’on essaie d’expliquer depuis le début :
Voici un mot qui ne sort pas souvent dans les discussions : Travailleur autonome.
La majorité des RSG sont des travailleurs autonomes et non des travailleurs salariés, et à ce titre doivent assumer les risques inhérents à ce statut de travailleur. Voici la définition de travailleur autonome établi par Revenu Québec :
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/trav...definition.asp
En ce sens, ils doivent donc assumer eux-même leurs vacances.
Encore chanceuse que votre rsg vous fasse des reçus, si on recule il ya 20 à 25 ans ce travail ce faisait au noir et à 98% donc oublie les remboursements. Et les prix pour semaine de garderie était a peu pres pareil, car les augmentations de prix dans ce domaine n'ont pas beaucoup suivie le coût de la vie.
Si je dis ça ce n'est pas par jalousie au contraire je suis très contente que le système est évoluer et aide les parents travailleurs. Alors quand je dis que les parents veulent le beurre et l'argent du beurre, voila.
Mais au risque de me répéter, comme je l'ai dit à plusieurs reprise car ce sujet est régulièrement sur le forum(je crois que c'est celui qui revient le plus souvent) moi quand la garderie (on parle privé)est ouverte si tu n'utilise pas tu paye. Si la garderie ferme fériée vacances de la rsg je chargerais comme les rsg accrédité $7.00par jour. Pour moi c'est un bon compromis.
C'est une des raisons pour laquelle je me suis accrédité.
Reste à savoir si pour toi c'est encore trop payé.
Rayon_de_Soleil
18/09/2009, 09:09
et franchement Rayon de soleil si pour toi garder ton enfant à la maison "engendre des dépenses supplémentaires" je ne trouve cela vraiment pas fort comme façon de voir la chance de passer du temps avec ton enfant.
Aye sérieux, ne pas jouer avec les mots!! Je n'ai jamais dit que ca me dérangeait de payer pour passer du temps avec mon enfant. J'ai juste dit que de l'avoir pendant les 2 semaines de vacances coûte quand même plus cher comparativement aux jours qu'elle est à la garderie. Logique quand même! Il n'y a pas de plainte là-dessus! Alors d'avoir à payer EN PLUS le même tarif que lorsque je la fais garder fait aussi un trou dans le budget des parents!! Caline, d'après tout ce que je lis, vous pensez pratiquement que tout les parents sont riches juste parce qu'ils travaillent à l'extérieur et que ca ne devrait pas être trop dur pour eux de payer "une p'tite paye de vacances". Petites nouvelles pour vous autres, y'en a qui mange du Kraft Dinner pleins de soirs par semaine parce qu'ils sont obligés de prendre une place à 25$ en garderie alors oui c'est difficile pour eux de payer pour les vacances en plus. Et non je n'exagère pas!
Bref, les opinions sont vraiment partagées sur ce sujet mais je suis quand même contente de voir que certaines RSG ont la même opinion que certains parents!
curieuse
18/09/2009, 09:17
Aye sérieux, ne pas jouer avec les mots!! Je n'ai jamais dit que ca me dérangeait de payer pour passer du temps avec mon enfant. J'ai juste dit que de l'avoir pendant les 2 semaines de vacances coûte quand même plus cher comparativement aux jours qu'elle est à la garderie. Logique quand même! Il n'y a pas de plainte là-dessus! Alors d'avoir à payer EN PLUS le même tarif que lorsque je la fais garder fait aussi un trou dans le budget des parents!! Caline, d'après tout ce que je lis, vous pensez pratiquement que tout les parents sont riches juste parce qu'ils travaillent à l'extérieur et que ca ne devrait pas être trop dur pour eux de payer "une p'tite paye de vacances". Petites nouvelles pour vous autres, y'en a qui mange du Kraft Dinner pleins de soirs par semaine parce qu'ils sont obligés de prendre une place à 25$ en garderie alors oui c'est difficile pour eux de payer pour les vacances en plus. Et non je n'exagère pas!
Bref, les opinions sont vraiment partagées sur ce sujet mais je suis quand même contente de voir que certaines RSG ont la même opinion que certains parents!
je comprend mais pourquoi avoir signé le contract si tu n'étais pas d'accord ???
Faut respecter le contract ma belle même a $25
Moi je suis a $7 et les parents paie les vacances
ils respect leur contract tout comme moi
Curieuse
Rayon_de_Soleil
18/09/2009, 09:31
je comprend mais pourquoi avoir signé le contract si tu n'étais pas d'accord ???
Faut respecter le contract ma belle même a $25
Moi je suis a $7 et les parents paie les vacances
ils respect leur contract tout comme moi
Curieuse
Car malheureusement, toutes les RSG dans mon coin les charges! Alors en quelque part, d'accord ou pas d'accord, je n'ai pas le choix :-( Alors je respecte entièrement le contrat, j'ai juste mon opinion là-dessus c'est tout ;)
curieuse
18/09/2009, 09:39
Car malheureusement, toutes les RSG dans mon coin les charges! Alors en quelque part, d'accord ou pas d'accord, je n'ai pas le choix :-( Alors je respecte entièrement le contrat, j'ai juste mon opinion là-dessus c'est tout ;)
Bien sur ta le droit a tes opinions et c'est bien normal...
Curieuse
à ma 1ère année je chargais seulement les jours ou l'enfant était présent,pas de fériés,pas de vacances rien de payé pour moi!!! il y a eu de l'abus...
alors j'ai révisé mon affaire je leurs donne une banque de 10 jours dans l'année qu'il peuvent prendre à leurs convenance après sa c'est jours inscrit jour payable!!! mais pas de vacances payé ni les fériés.
l'an prochain je n'aurais plus de banque de jours non payable,et les fériés devrons être payé!! mais pas mes vacances (3 semaines dans l'année) mais les leurs devrons être payé,et j'augmente mon tarif de 2$/jour,après je crois que j'en ai le droit surtout que je fournis plusieurs choses que initialement les parents devait fournir mais il oubli alors...
mais les vacances payé je suis pas super alaise avec sa...peutêtre dans plusieurs année oui mais j'aime leurs faire payé 2$ de plus par jour que quelques 100$ sans avoir le service!!!
Caline, d'après tout ce que je lis, vous pensez pratiquement que tout les parents sont riches juste parce qu'ils travaillent à l'extérieur et que ca ne devrait pas être trop dur pour eux de payer "une p'tite paye de vacances". Petites nouvelles pour vous autres, y'en a qui mange du Kraft Dinner pleins de soirs par semaine parce qu'ils sont obligés de prendre une place à 25$ en garderie alors oui c'est difficile pour eux de payer pour les vacances en plus. Et non je n'exagère pas!
Je m'excuse, mais la s'il ya des parents aux krakt dinner plusieurs soir par semaine, c'est qu'il manque d'imagination.
Quand mes enfants était jeune, mon conjoint à subit un lock out de 8 mois et pas une seul fois mes enfants on manger du kraft dîner.
Assis toi et sort les circulaires ma belle, je fais mon épicerie pour moi et ma garderie en fonction des spéciaux. Le brocoli le choux-fleurs est souvent à0 .99 la semaine dernière chez maxi le 10 livres de carottes était très peu cher j'ai éplucher des carottes pendant 1 heure coupé envelopper dans des sacs individuelle, congeler. je pense sincèrement que le parent qui prend la peine de consulter les circulaires peut faire manger sa famille à bon prix sans le kraft dîner.
Le parent qui gagne si peu, salaire minimum débourse la même chose que pour une garderie à 7.00, suffit de bien gérer ses remboursements anticipé.
Que ca coûte plus cher si tu as a envoyer ton enfant ailleurs pendant les vacances de la rsg, je suis d'accord de la vient ma solution du $7.00 par jour.
A part cette exception je pense que de payer la garderie qui vous reviens à 7.00 par jour, c'est pas cher payer pour faire garder vos enfants.
A part cette exception je pense que de payer la garderie qui vous reviens à 7.00 par jour, c'est pas cher payer pour faire garder vos enfants.
Tu as raison c'est cher payer parceque ce sont nos enfants et ça ne devrais pas nous dérangé de payé 25$ par jour se sont nos enfants et normalement ce que l'on a qui compte le plus dans notre vie.Mais y a encore des parents qui aime plus leurs $$$ que le bien de leurs enfants Bon c'est un peu poussé mais pas trop.Je sais qui a pour des parents que c'est un peu plus difficile coté$$ mais la plus part du temps ceux qui chialent le plus auraient les moyens de payé sans chialé.
Oupss Je Voulais Dire C'est Pas Cher.
Chinasun
18/09/2009, 10:16
D'accord avec Carole,
Regarde les circulaires et, surtout, si tu dois manger du kraft dinner plusieurs fois par semaine à cause de ton salaire et du prix que tu paies ta gardeire, désolée, mais ton 25$ par jour doit te revenir MOINS CHER qu'une place à 7$!
ou tu peux toujours laisser ton emplois, tu économiseras 125$ par semaine en garderie! Je sais pas combien tu gagnes, mais si tu arrives pas avec ce salaire et la garderie et bien tu serais peut-être mieux de rester avec ta fille (moins de dépenses: garderie, transport et même lunch au resto!)
:confused:Je peux pas concevoir qu'un parent écrive que ça lui coute plus cher lorsque son enfant est à la maison plutot qu'à la garderie!!!!!!!!! Oui il mange... Il fallait s'y attendre c'est pas une machine!!!On parle d'un enfant bon dieu de m.... Ça n'a pas de prix passer du temps avec son enfant! Je veux dire faire son rôle de parent. C'est pour ça qu'on a des enfants, pour les cajoler, les voir grandir, les voir faire leurs premieres, les guider, les éduquer...Quand ils sont à la garderie on manque tout ça. C'est notre responsabilité de parent de veiller à leur sécurité physique, affective et intellectuelle. C'est aussi notre devoir de parent de leur trouver un milieu de garde qui assure tout ça. Et oui, pour la deuxième partie il faut sortir les $$$$ Et lorsqu'on a trouvé la perle rare et bien on ne devrait pas s'obstiner sur "doit-on payer même si mon enfant est en vacances donc n'est pas au service de garde."
Je suis éducatrice depuis 9 ans et maman depuis 7 ans et mes enfants n'ont jamais passé une seconde inutilement à la garderie lorsque je travaillais à l'extérieur. Si je n'avais pas besoin de les faire garder et bien je les gardaient à la maison et je payais la rsg qui elle aussi à des enfants à nourrir,à habiller et qui vont à l'école $$$$$. Et je ne me suis jamais dit qu'il m'en coutait plus cher!!! Quand le crédit d'impot anticipé est arrivé on a dit ouf! on peut respirer un peu plus. Avant ça le crédit d'impot on l'avait après avoir fait les impots au printemps. Et il était loin d'être aussi gros que maintenant! Il faut savoir faire des choix, gerer les finances et courir les spéciaux à l'épicerie et les ventes pour les vêtements. Choses que je fait encore même si notre salaire familial s'est amélioré.
bestiole
19/09/2009, 09:22
Moi je ne charge pas mes vacances d'été (3 semaines), la semaine de Noël (24 décembre au 2 janvier) ni les journées que je dois fermer pour maladie. Par contre, je charge les fériés et les vacances des parents et les journées où les enfant restent à la maison car ils sont malades. Je fais cela pour contrer les abus, car oui, je dois m'assurer un certain salaire pour survivre (je prends soin de 4 enfants). Je charge à la semaine, alors ça m'évite d'avoir à compter le nombre de jour où l'enfant est présent à la garderie. J'ai des parents qui décident de garder leur enfant à la maison car mamie ou la tante veut s'occuper de l'enfant quand elles sont dans le coin ou parce que les parents veulent passer du temps avec leur enfant. Je n'ai jamais eu de parents qui ont chialé, car c'est clairement écrit au contrat. Une journée de garde prévue = une journée payée.
Je peux pas répondre à ton sondage...........je charge 8 fériés, mais pas mes vacances.
Merci beaucoup les filles pour vos réponses, je remets en question mon contrat, je pense à continuer de charger les vacances et fériés tout en offrant 6 à 10 jours annuellement sans frais à mes parents le seul hic c'est que j'ai déjà des parents de signé alors je leur ferez peut-être la surprise au renouvellement.
fraisinette
20/09/2009, 23:15
Et bien moi dans mon contrat j'ai inscrit 125$ par semaine 52 semaines par année, et j'ai comblée toutes mes places en seulement 1 semaine. Si je n'avais pas chargée mes vacances et mes fériées et bien j'aurai chargée 28$ par jour.
Je crois qu"avec la réalité d'aujourd'hui et bien on est rendu là, et avec le travail qu'on fait, ce n'est pas trop payé.
Vous aller me dire que personne ne m'a forcé à faire ce métier et ça je le sais, mais vous êtes bien content d'avoir quelqu'un pour prendre soins de vos enfants, alors si tout les parents continue de chialer sur tout et rien, il en aura plus de personnes pour s'occuper de vos trésors.....:no:
Chinasun
21/09/2009, 08:03
Bien d'accord avec fraisinette! Nous avons choisi notre métier (comme vous qui êtes prof, avocat, mécanicien ou...) mais on a tout de même droit à une qualité de vie, comme vous tous!
Notre métier est très important, puisque vos enfants passent entre 40 et 50h par semaine chez nous, alors je crois qu'il n'y a rien de dramatique à payer 2 semaines (250$ en tout!!!) de vacances à votre RSG pour les bons soins qu'elle apporte à votre petit trésor!
Rayon_de_Soleil
21/09/2009, 08:49
:confused:Je peux pas concevoir qu'un parent écrive que ça lui coute plus cher lorsque son enfant est à la maison plutot qu'à la garderie!!!!!!!!! Oui il mange... Il fallait s'y attendre c'est pas une machine!!!On parle d'un enfant bon dieu de m.... Ça n'a pas de prix passer du temps avec son enfant!
Sérieusement Bidule, lis donc les posts comme du monde avant de faire un commentaire de même. Le sujet d'opinion n'a aucun rapport avec l'amour pour son enfant versus l'argent. Comme si j'avais traité mon enfant de machine juste parce que je ne suis pas nécessairement d'accord de payer certaines journées. Vraiment pas fort comme commentaire!
fraisinette
21/09/2009, 09:15
Bien d'accord avec fraisinette! Nous avons choisi notre métier (comme vous qui êtes prof, avocat, mécanicien ou...) mais on a tout de même droit à une qualité de vie, comme vous tous!
Notre métier est très important, puisque vos enfants passent entre 40 et 50h par semaine chez nous, alors je crois qu'il n'y a rien de dramatique à payer 2 semaines (250$ en tout!!!) de vacances à votre RSG pour les bons soins qu'elle apporte à votre petit trésor!
C'est exactement cela que je voulais dire!!!! Il y a des parents qui nous prennent pour leurs esclaves et ils voudraient seulement nous payer quand ça fait leurs affaires!!!
Mais ils ne se rendent pas compte combien ont est importante pour leurs enfants. Sans nous, ils ne pourraient aller travailler la tête tranquille, et ça je trouve que ça vaut ben 250$ par année, déductible d'impôt......
Le fait que tu constate que que ton enfant te coûte des frais supplémentaires quand tu es en vacance avec lui à la maison ne fait pas de toi une mère moins aimante.
Mais le fait que tu remette en question la paye de ta rsg parce que tu dis que ca t'occasionne des frais supplémentaires démontre plutot un manque d'ouverture face à la personne qui offre un service de garde et qui à tout comme toi des dépenses et une famille à faire vivre.
Je ne suis pas au privé, mais le sort de ses éducatices me touche quand même. C'est femme tout comme moi offre un service de qualité et mérite d'être bien rénuméré
Bonjour,
Est-ce que tu es au courant du crédit d'impôt pour les frais de garde que le gouvernement peut verser aux parents qui paient pour une garderie privée ??? Car je crois qu'à partir du moment où vous avez droit au crédit d'impôt, c'est comme si les parents payaient à plus ou moins 7,00$....et vous avez le retour d'impot même si La RSG charge ou pas les vacances ou les fériés ???? Alors je pense que c'est à réfléchir !!!
je ne comprends pas comment les parents peuvent avoir le crédit d'impôt si la journée n'est pas chargée... car lorsque l'on émet les reçus, il faut s'attendre à payer de l'impôt dessus... alors pourquoi j'émetterais un reçu si je ne suis pas payé pour cette journée... cela augmente mon revenu, donc mes impôts... quelqu'un peut-il m'éclairer?
Chinasun
22/09/2009, 13:18
Le parent n'est pas sencé avoir le crédit d'impôt sur les journées non chargées puisque lorsqu'on rempli le formulaire, on inscrit genre: 25$ x le nombre de jours payable = "X" alors le parent reçevra son crédit d'impôt sur le montant "X" que vons avez écrit... Si vous écrivez 25$ X 261 jours l'a il reçevra un crédit sur toutes les journées de semaine de l'année... alors oui, vous vous faite "arnaquer" puisque vous payez plus d'impôt vous-même!
Je ne comprends pas ????!!!!
alagarderie.com
23/09/2009, 12:44
....et vous avez le retour d'impot même si La RSG charge ou pas les vacances ou les fériés ???? Alors je pense que c'est à réfléchir !!!
Il n'y a pas de retour sur les journées non payées...
L'ajustement se fait à la fin de l'année..
Si tu a chargé 250 jours, c'est sur ces 250 jours que le parent recevra un retour.