32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Vacances & fériés: chargez-vous ?
Oui 21 77.78%
Non 6 22.22%
Votants: 27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vacances & fériés: chargez-vous?
non lus
  (#1)
nansy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Inscription: février 2009
Par défaut Vacances & fériés: chargez-vous? - 16/09/2009, 12:30

Salut les filles, je suis nouvelles au privé et j'ai de la difficulté à combler mes places.

Alors je me demandais si vous chargiez les jours fériés, les vacances (les vôtres et celles des parents) aussi si vous avez à fermer le service de garde pour une raison relié à la garderie exemple: gastro, poux etc Chargez-vous ces journées

Personnellement je prends que 2 semaines de vacances alors je croyais ne pas être trop gourmande en demandant aux parents de payer mais peut-être que c'est ce qui cloche dans mes règlements.

J'aimerais bien savoir si je suis dans la moyenne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/09/2009, 12:34

Il y a déjà plusieurs post sur ça si tu fais des recherches, tu devrais trouver. Moi perso je ne me fait pas payer MES vacances mais je charge toutes les autres journée, les fériés et leur vacances et je n'ai pas de misère à me trouver du monde !


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 16/09/2009, 12:38

salut nansy
Moi je ne suis pas dans la moyenne, mais il reste a toi de faire ton choix
Je demande 20$ par jour et 30$ pour une famille de deux.

Selon moi garder des enfants à la maison c'est comme une compagnie de services.
Par exemple une personne qui s'offre les services d'une dame de ménage. Cette dame vient une fois semaine et elle va se faire payé pour le ménage qu'elle a fait.
Pas pour les jours ou elle n'est pas venu faire le ménage.
Alors, je fonctionne comme ca. Le parent paie quand l'enfant est chez moi. Il paie mon service de garde. Si une journée il ne vient pas alors il ne paie pas.

J'ai travaillé moi-même au salaire minimum et c'est difficil de payé la garderie, alors la s'il faut payé en plus pour les jours ou l'enfant est absent je trouve cela un peu trop.

Je ne juge pas du tout les autres c'est simplement ma facon de voir les choses.
Pour mon budget, je n'arrive aucunement en dessous et les enfants on de très bon repas et collations.

Parfois les places ne se comblent pas simplement car il faut savoir être patiente, tu vas vois, si cela fait comme moi, ca va arrivé tous en même temps.
J'ai du en refusé, sinon je serais a 10 enfants lolll


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/09/2009, 12:43

Citation:
Envoyé par libertée Voir le message
salut nansy
Moi je ne suis pas dans la moyenne, mais il reste a toi de faire ton choix
Je demande 20$ par jour et 30$ pour une famille de deux.

Selon moi garder des enfants à la maison c'est comme une compagnie de services.
Par exemple une personne qui s'offre les services d'une dame de ménage. Cette dame vient une fois semaine et elle va se faire payé pour le ménage qu'elle a fait.
Pas pour les jours ou elle n'est pas venu faire le ménage.
Alors, je fonctionne comme ca. Le parent paie quand l'enfant est chez moi. Il paie mon service de garde. Si une journée il ne vient pas alors il ne paie pas.

J'ai travaillé moi-même au salaire minimum et c'est difficil de payé la garderie, alors la s'il faut payé en plus pour les jours ou l'enfant est absent je trouve cela un peu trop.

Je ne juge pas du tout les autres c'est simplement ma facon de voir les choses.
Pour mon budget, je n'arrive aucunement en dessous et les enfants on de très bon repas et collations.

Parfois les places ne se comblent pas simplement car il faut savoir être patiente, tu vas vois, si cela fait comme moi, ca va arrivé tous en même temps.
J'ai du en refusé, sinon je serais a 10 enfants lolll
Lorsque je travaillais à l'extérieur ma RSG était comme toi. J'ai toujours adoré cela mais je trouve qu'il faut quand même se faire un budget non ?

je crois que l'important est de faire le choix qu'on désire et d'être à l'aise avec ce choix


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Rayon_de_Soleil
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Inscription: septembre 2009
Par défaut 16/09/2009, 12:48

Wow Liberté, ca serait l'fun que tout le monde pense comme toi. À date, toutes les rsg que j'ai rencontrée au privé chargeait quand même le 25$ pour tous les jours (fériés, vacances, maladie, etc. etc.). Et leur réponse à ca est: toi tu es payé ton salaire à tous les jours, ben ca devrait être pareil pour nous. Euh oui mais si je ne vais pas travailler, je ne suis pas payé!!! Alors pourquoi je payerais une journée de garderie si ma fille n'y va même pas!! C'est du non-sens. Les PARENTS ne sont pas responsable du salaire des rsg, ils sont responsable de payer pour un service! Si ce gagne-pain n'est pas suffisant pour les rsg, et bien je dirais qu'elles doivent se trouver autre chose. Anyways, je vais sûrement me mettre encore pleins de rsg à dos en disant ca mais je trouve ca ridicule. On est censé payer pour des services qu'on RECOIT et non qu'on ne recoit pas!

Alors Bravo encore Liberté pour ce que tu fais, je suis certaine que tu as des parents très reconnaissants!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/09/2009, 13:02

Citation:
Envoyé par Rayon_de_Soleil Voir le message
Wow Liberté, ca serait l'fun que tout le monde pense comme toi. À date, toutes les rsg que j'ai rencontrée au privé chargeait quand même le 25$ pour tous les jours (fériés, vacances, maladie, etc. etc.). Et leur réponse à ca est: toi tu es payé ton salaire à tous les jours, ben ca devrait être pareil pour nous. Euh oui mais si je ne vais pas travailler, je ne suis pas payé!!! Alors pourquoi je payerais une journée de garderie si ma fille n'y va même pas!! C'est du non-sens. Les PARENTS ne sont pas responsable du salaire des rsg, ils sont responsable de payer pour un service! Si ce gagne-pain n'est pas suffisant pour les rsg, et bien je dirais qu'elles doivent se trouver autre chose. Anyways, je vais sûrement me mettre encore pleins de rsg à dos en disant ca mais je trouve ca ridicule. On est censé payer pour des services qu'on RECOIT et non qu'on ne recoit pas!

Alors Bravo encore Liberté pour ce que tu fais, je suis certaine que tu as des parents très reconnaissants!
Les parents paye aussi pour pouvoir amener leur enfant comme bon leur semble. Donc, si tu ne paye pas pour réservé, je peux prendre d'autre enfant quand ça me tente et si un matin il reste pu de place ben tent pis ! Vous voulez avoir une place mais êtes pas prête à payer pour réserver donc dans ma tête à moi, je sais pas si tu l'enfant va venir demain, être malade ou autre mais j'ai besoin de 4 enfants pour arriver alors je dois faire quoi ???


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nansy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Inscription: février 2009
Par défaut 16/09/2009, 13:18

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Les parents paye aussi pour pouvoir amener leur enfant comme bon leur semble. Donc, si tu ne paye pas pour réservé, je peux prendre d'autre enfant quand ça me tente et si un matin il reste pu de place ben tent pis ! Vous voulez avoir une place mais êtes pas prête à payer pour réserver donc dans ma tête à moi, je sais pas si tu l'enfant va venir demain, être malade ou autre mais j'ai besoin de 4 enfants pour arriver alors je dois faire quoi ???
Je suis d'accord avec toi les vacances et fériés c'est discutable et je suis prête à plier mais je ne peux offrir aux parents de leur réserver la place sans savoir s'ils viendront et donc payeront à ce genre de parent j'offrirais de les appeller les jours où j'ai des absents et ainsi ils pourront m'amener leur enfants,faut dire que dans mon cas il ne s'agit pas d'un salaire d'appoint pour arrondir les fins de mois je suis le seul salaire de la famille et j'ai besoin d'une certaine stabilité/sécurité côté salaire c'est sûr qu'un service de garde est toujours un peu instable mais tout de même.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Rayon_de_Soleil
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Inscription: septembre 2009
Par défaut 16/09/2009, 13:19

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Les parents paye aussi pour pouvoir amener leur enfant comme bon leur semble. Donc, si tu ne paye pas pour réservé, je peux prendre d'autre enfant quand ça me tente et si un matin il reste pu de place ben tent pis ! Vous voulez avoir une place mais êtes pas prête à payer pour réserver donc dans ma tête à moi, je sais pas si tu l'enfant va venir demain, être malade ou autre mais j'ai besoin de 4 enfants pour arriver alors je dois faire quoi ???
Ok je dois clarifier quelque chose, je parle des journées de vacances, garderie fermée, maladie (rsg, parent ou enfant)....des journées comme ca et non pas le quotidien. Dans le contrat, si la mère dit qu'elle emmene son enfant 5 jours, oui elle doit payer 5 jours. Si elle décide que le mardi elle ne l'emmene pas "juste parce que", oui elle doit payer pareil! Mais si son enfant est malade et qu'elle l'emmene pas à la garderie pour ne pas contaminer les autres, non elle ne devrait pas avoir à payer. Les vacances, la même chose (autant celles de la rsg que celles des parents). Si on est en vacances et on s'occupe de notre enfant (ce qui est normal), on ne devrait pas avoir à payer la garderie, journées fériées ne devraient pas être chargées non plus...Mais bon, encore là, chacun son opinion là-dessus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/09/2009, 13:27

Tous les jours ou je décide de fermer pour maladie ou vacances, JAMAIS, je ne charge au parent mais les jours ou j'offre le service, je ne vois pas pourquoi je ne serais pas payé mais bon comme vous dites chacun son opinion et je la respecte !


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 16/09/2009, 13:35

Citation:
Envoyé par Rayon_de_Soleil Voir le message
Ok je dois clarifier quelque chose, je parle des journées de vacances, garderie fermée, maladie (rsg, parent ou enfant)....des journées comme ca et non pas le quotidien. Dans le contrat, si la mère dit qu'elle emmene son enfant 5 jours, oui elle doit payer 5 jours. Si elle décide que le mardi elle ne l'emmene pas "juste parce que", oui elle doit payer pareil! Mais si son enfant est malade et qu'elle l'emmene pas à la garderie pour ne pas contaminer les autres, non elle ne devrait pas avoir à payer. Les vacances, la même chose (autant celles de la rsg que celles des parents). Si on est en vacances et on s'occupe de notre enfant (ce qui est normal), on ne devrait pas avoir à payer la garderie, journées fériées ne devraient pas être chargées non plus...Mais bon, encore là, chacun son opinion là-dessus.

Le problème avec ça c'est qu'on serait souvent prise avec des parents qui disent que leur enfant est malade pour ne pas avoir à payer quand ils ne veulent pas aller porter leur enfant à la garderie chaque jour... et là comment on fait pour savoir quand c'est vrai et quand ça ne l'est pas?

Moi je charge chaque jour que l'enfant est absent mais que moi je suis ouverte, mais pas quand c'est moi qui ferme quand je suis malade par exemple.

Bonne journée!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remboursement anticipé lors des vacances et fériés des RSG sisi08 Aide financière 3 16/08/2010 12:00
Congés feriés et vacances coolmamou Gestion d'une garderie 4 25/06/2010 19:14
Congés fériés et vacances parents? carorivest@hotmail.com Soins des enfants 7 16/04/2010 13:33
Fériés et vacances à 25$/jour Talie Gestion d'une garderie 10 26/10/2009 12:15
Les fériés et vacances, payés ou non ??? chere Gestion d'une garderie 54 19/05/2009 08:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie