PDA

Voir la version complète : Ne mange pas assis

maman d'Olivier
01/10/2009, 19:17
Bonjour,
mon fils de 18 mois mange sans problème le matin dans sa chaise haute.

Le soir, c'est toute une autre histoire: il chiale en tendant les bras pour qu'on le prenne dès qu'on le met sur sa chaise haute, sur son booster (avec ou sans tablette) et mange juste s'il est assis sur nous.

Devons-nous lui laisser faire??? Est-ce juste un caprice??? Que ferriez-nous à notre place?
Merci;)

mamidi
01/10/2009, 19:34
Je crois que tu connais la réponse..............mais si tu veux la mienne : n'embarque pas dans ça, si ça fait son affaire le matin, ça doit la faire aussi le soir, il vous teste à mon avis.
Allez parents passez le test :rolleyes: c'est facile la réponse est non :rolleyes:

paysanne
01/10/2009, 20:34
La mienne m'a fai cela vers l'âge d'un an. Maintenant à 21 mois,c ela fait un petit bout de temps qu'elle est assise à table avec nous (au début avec un siège réausseur car elle était trop petite, maitenant sans rien) faire comme maman et papa à été très gagnant avec!

Bonne chance et à toi d'imposer ta limite. n'oublis pas que si on leur donne 1 cm ils prennent 15 mètres.

may66
02/10/2009, 12:40
peut etre que si avant le repas tu le prenais un 5 a 10 minutes pour lui permettre de vivre ce moment de rapprochemnt qu'il semble rechercher ca pourrait aider. Manger avec son enfant sur soi c'est comme ne pas server l'enfant. Il a besoin d'etre pris mais lors des repas , il doit le faire devant toi pour permettre la communication face à face