Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Leurs dites-vous toute la vérité? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10471)

mercedes 27/10/2010 21:00

Citation:

Envoyé par saramy (Message 94534)
Dites-vous a vos parent toujours toute la vérité sur la journée de leur enfant ou seulement si c'était une bonne ou moins bonne journée :confused:

Moi je dit tout, tout, tout bon et mauvais coup mais souvent en entend que les mauvais évidement. La semaine derniere une petite de 20 mois a passé 2 mauvaise journée. Durant la plus forte des 2, elle tirait les amis avec leur chandail, les tappaits avec des jouets, lancait les jouets et criait et criait souvent pour le moindre petit non au acte décrit plus haut. Au diner refusant de manger elle a pas eu de dessert et la la crise....elle a lancer verre et assiette par terre. Moi je lui lave les mains et la descent de table lui disant que c'est pas tolérable. Elle a fait le bacon, se lancait par terre, se tappant ainsi la tete par terre. Moi j'ai 5 autres petits qui assiste a cela en dinant donc je la retire dans un parc au sous-sol afin qu'elle se calme. Elle a été la 5-10 minutes max.

J'ai tout raconté au parent le soir, j'ai rien a cacher et je crois bon qu'il sache toute la vérité car ceci n'est pas du tout dans les habitudes de leur fille. Le lendemain il amene pas la petite (en 10 mois de fréquentation c'est la premiere fois)

La vérité de votre coté je fais bien de tout dire en détail ou je fais mal en la retirant du groupe. La vérité s.v.p. cette histoire tourne dans ma tete.

toujour, c`est leur enfants et je n`ai absolument rien a cachée !!!:yes: et si les parents ne sont pas d`accord avec ma facon de faire bien ils me le disent et ont trouve une solution ensemble c`est tout ;)

may66 28/10/2010 16:38

je dis le maximum mais je n'oublie pas que le parent veut entendre que son enfant est malgré tout aimé dans son milieu de garde. Quand j"énonce des faits je le fait le plus objectivement possible et je donne aussi des pistes sur les interventions que j'ai fait..

Jeremy il a crier pour obtenir ses jouets a 4 ou 5 occasions .. alors je l'ai aidé... on a été devant son ami et ensemble on a dit.. donne moi le jouet svp... et jeremy a répéter avec moi... quand olivier a été retiré de table je lui ai demander d,aller sur la chaise le temps , pour qu'il puisse respirere et trouver spn calme.. ..j'allais le voir regulierement pour lui demander s'il etait pret a venir revenir avec nous..

ainsi le parent n'entend pas que du négatif et peut se dire qu'avec son enfant ce n'est pas une cause perdue...

floralie 28/10/2010 18:59

Moi aussi je dis tout tout tout...j'ai absolument rien à cacher et je me dis que si c'était moi le parent j'aimerais bien tout tout tout savoir aussi.

dauphins20 29/10/2010 20:10

Je vais vous donné mon idée en tant que future parent utilisatrice de service...
J'aimerais que la gardienne me dise toute la vérité, rien que la vérité je vous le jure!!!
Tout tout tout ce qui est pertinent car je voudrais suivre l'évolution de ma fille et je trouverais important de savoir ce qui est arrivé dans la journée de ma fille. Donc... pour moi ca serait important pour le lien de confiance entre l'éducatrice et moi!

jalapeno 30/10/2010 08:07

j'ai changé mes méthodes avec l'expérience...

avant je disais tout, tout, tout... puis j'me suis rendue compte que certains parents ne veulent pas le savoir... alors je m'adapte maintenant selon chaque parent!!!!!

et j'applique beaucoup la méthode du sandwich maintenant (bon coup, mauvais coup, bon coup!)

toute vérité n'est pas bonne à dire ça d'l'air!!!!!

may66 30/10/2010 09:18

Citation:

Envoyé par jalapeno (Message 212764)
j'ai changé mes méthodes avec l'expérience...

avant je disais tout, tout, tout... puis j'me suis rendue compte que certains parents ne veulent pas le savoir... alors je m'adapte maintenant selon chaque parent!!!!!

et j'applique beaucoup la méthode du sandwich maintenant (bon coup, mauvais coup, bon coup!)

toute vérité n'est pas bonne à dire ça d'l'air!!!!!

Faut surtout pas oubier que durant le trajet en auto pour aller a la maison l'enfant entend probablement le discours ou le parent etale ce qu'il a entendu de negatif de sur lui , arrivé a la maison les parents se parlent encore de ca ... et le lendemain matin au retour a la garderie il entend encore parler de ce qu'il ne devrait pas faire .. alors la roue tourne. L'enfant se sent incompetant , le parent entent qu'il est le parent d'un enfant imcompetant ,l'educatrice touve que les comportements ne changent pas et redis aux parents le soir ....

Notre travaille a nous consiste a faire en sorte que meme si c'est des journée plus difficile certains jours et meme parfois sur une longue periode donnée , le parent soit toujours en amour avec son enfant...car il est celui sur lequel l'enfant compte le plus pour devenir une être qui s'aime

weandyou 30/10/2010 11:58

Huummm cest pas en rapport avec le sujet principale mais bien avec ce que certaines filles ont répondus...

Vous dites que ce qui se passe a la garderie reste a la garderie, donc si ya une mauvaise journée faudrait pas que les parents en reparle ou le chicane :confused: ?? Je comprends pas là...

Je vous donne un exemple. La fille de ma cousine, quand elle passe une mauvaise journée (tape, refuse de partager a plusieurs reprise, rouspette etc...) je le dis a ma cousine. Elle fait part a sa fille qu'elle n'est pas contente et en parle toujours au souper avec le papa. Deuxieme journée si elle a encore passé une mauvaise journée, maman coupe la télévision de 30 minutes le soir. Je vous jure, le reste de la semaine se passe a merveille. Sa fille comprends que cest pas bien, que personne (papa-maman et moi) n'est content de ses agissements et elle doit pas recommencer. Et ca marche.. Alors je comprends pas que vous dites que les parents devraient pas chicaner l'enfant dans l'auto ou a la maison au sujet de la journee a la garderie??? Et elle se sent pas moins aimé ou valorisé... On la felicite beaucoup, je marche beaucoup aux collants car elle les collectionne dans un cahier, on y va positivement... Mais est important quand ca va pas bien de pas trop passer l'éponge, car l'enfant va se dire ''bahh spa grave maman et papa sa les deranges pas quand je fais des niaiseries a la garderie alors je vais recommencer!!!'' Je considere que cest un bon moyen de faire la continuité garderie-maison-garderie-maison etc... Que cest pas parce que papa et maman est pas là que tout est permis, ou vice-versa....

Viky 30/10/2010 14:41

Moi je dis le principal. Mes amis, quand ils sont nouveaux, et qu'ils ont une mauvaise journée et que le parent arrive lorsque j'interviens, je suis aux anges, je dis au parent pourquoi l'enfant est en retrait et je dis à l'enfant que son parent et moi nous sommes une équipe et que je veux qu'il sache que son parent et moi on va se le dire quand ça n'a pas bien été ou si ça a bien été.

Viky 30/10/2010 14:43

Les enfants, autant que les parents doivent ressentir que la communication et que la confiance règne. Et de garder des secrets, ça doit causer un stress, ou à quelque part, pour cacher des choses, il faudrait se sentir coupable... Ah non, trop stressant pour moi

may66 30/10/2010 15:33

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 212816)
Huummm cest pas en rapport avec le sujet principale mais bien avec ce que certaines filles ont répondus...

Vous dites que ce qui se passe a la garderie reste a la garderie, donc si ya une mauvaise journée faudrait pas que les parents en reparle ou le chicane :confused: ?? Je comprends pas là...

Je vous donne un exemple. La fille de ma cousine, quand elle passe une mauvaise journée (tape, refuse de partager a plusieurs reprise, rouspette etc...) je le dis a ma cousine. Elle fait part a sa fille qu'elle n'est pas contente et en parle toujours au souper avec le papa. Deuxieme journée si elle a encore passé une mauvaise journée, maman coupe la télévision de 30 minutes le soir. Je vous jure, le reste de la semaine se passe a merveille. Sa fille comprends que cest pas bien, que personne (papa-maman et moi) n'est content de ses agissements et elle doit pas recommencer. Et ca marche.. Alors je comprends pas que vous dites que les parents devraient pas chicaner l'enfant dans l'auto ou a la maison au sujet de la journee a la garderie??? Et elle se sent pas moins aimé ou valorisé... On la felicite beaucoup, je marche beaucoup aux collants car elle les collectionne dans un cahier, on y va positivement... Mais est important quand ca va pas bien de pas trop passer l'éponge, car l'enfant va se dire ''bahh spa grave maman et papa sa les deranges pas quand je fais des niaiseries a la garderie alors je vais recommencer!!!'' Je considere que cest un bon moyen de faire la continuité garderie-maison-garderie-maison etc... Que cest pas parce que papa et maman est pas là que tout est permis, ou vice-versa....

Je vais expliquer ce que je pense de ça.. On peut tout dire aux parents mais faut toujours garder en tète que l'enfant est dans le maintenant . ce qui s'est passer a 7 heures le matin est loin derrière lui quand le parent arrive le soir... Alors oui on peut dire aux parents, aujourd'hui x a mordu mais et avec mon aide il a réparer en mettant une compresse d'eau froide le temps que son ami aille mieux. .. puis durant la journée quand il était fâché et que je voyais qu'il était pour refaire le geste je ',ai arrêté en lui disant les dents c'est pour manger la nourriture, ferme ta bouche ou non ca fait mal ...

Ainsi tu donne aux parents la version de ce qui s'est passé, tu expliques que l'enfant a pu se racheter de son erreur et que durant la journée tu as travailler avec l'enfant a ne plus reproduire la faute...

Alors durant le voyage de retour , le parent fait un retour sur l'évènement mais ne mets pas l'emphase sur le négatif mais bien sur les efforts que l'enfant et l'educatrice ont fournis pour que les gestes d'agressions ne se reproduisent plus. Le lendemain en revenant adans le milieu de garde on rediscute des solutions possible( que l'enfant et le parent ont trouvé ou bien pour confirmer devant l'educarice ses solutions a elle) afin d'éviter la répétition des gestes ..

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone