32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Leurs dites-vous toute la vérité?
non lus
  (#1)
saramy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 159
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut Leurs dites-vous toute la vérité? - 11/01/2010, 06:26

Dites-vous a vos parent toujours toute la vérité sur la journée de leur enfant ou seulement si c'était une bonne ou moins bonne journée

Moi je dit tout, tout, tout bon et mauvais coup mais souvent en entend que les mauvais évidement. La semaine derniere une petite de 20 mois a passé 2 mauvaise journée. Durant la plus forte des 2, elle tirait les amis avec leur chandail, les tappaits avec des jouets, lancait les jouets et criait et criait souvent pour le moindre petit non au acte décrit plus haut. Au diner refusant de manger elle a pas eu de dessert et la la crise....elle a lancer verre et assiette par terre. Moi je lui lave les mains et la descent de table lui disant que c'est pas tolérable. Elle a fait le bacon, se lancait par terre, se tappant ainsi la tete par terre. Moi j'ai 5 autres petits qui assiste a cela en dinant donc je la retire dans un parc au sous-sol afin qu'elle se calme. Elle a été la 5-10 minutes max.

J'ai tout raconté au parent le soir, j'ai rien a cacher et je crois bon qu'il sache toute la vérité car ceci n'est pas du tout dans les habitudes de leur fille. Le lendemain il amene pas la petite (en 10 mois de fréquentation c'est la premiere fois)

La vérité de votre coté je fais bien de tout dire en détail ou je fais mal en la retirant du groupe. La vérité s.v.p. cette histoire tourne dans ma tete.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/01/2010, 06:36

Je leur dire tout ... le bon comme le mauvais ! J'aime mieux qu'ils savent tous de la journée de leur enfant, je leur doit bien je crois.
Tu as bien fait de leur dire la vérité.
Tu as eu des nouvelles depuis ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 11/01/2010, 06:36

Personnellement je trouve que tu fais bien et je fais exactement la même chose chez mois. J'ai 3 enfants a moi plus 1 petite cocotte que je gardes.

Chez moi une crise comme sa cest inacceptable pour mes enfants et pour cocotte. Je les retires et elle reste en retrait temps et aussi longtemps qu'ils font la crise. Lorsqu'ils se calment je vais les voir pour parler avec eux et ils peuvent revenir mais s'il recommencent cest a nouveau en retrait et desfois je les couches tout simplement et ils finissent par s'endormir....

Moi aussi je dis tout au parents. C'est ma facon de procéder, je ne fais rien de mal. Je ne frappe pas leur enfant et ne le maltraite pas. Si pour eux de mettre un enfant dans une tel crise en retrait c'est inacceptable eh bien alors nos valeurs ne se rejoignent tout simplement pas....

S'ils ont ramener leur petite le lendemain et qu'ils ne t'ont fait aucun commentaire ou aucun reproche et qu'ils ne t'ont pas appelé cette fds alors tout doit etre ok. Ne ten fais pas pour sa. Un comportement comme sa tu n'as pas a l'accepter juste pour faire plaisir aux parents. Si tu en laisse 1 faire un crise comme sa attend toi alors a ce que les autres aussi le fasse.



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 11/01/2010, 06:43

Je ne leur raconte pas TOUTE la journée dans les moindres petits détails, mais je raconte ce que je juge nécessaire de dire et ce que j'aimerais savoir si c'était mon enfant... Surtout si tu dis que la petite fille qui a fait la crise, ce n'est pas dans ses habitudes, je trouve très bien que tu aies dit la vérité... De toute façon, soit tu dis la vérité (surtout si tu n'as rien à cacher!), soit la petite va le dire ou un autre ami dira quelque chose une jour... Quand ce sont les enfants qui racontent, parfois, ils déforment la vérité ou racontent ce qu'ils ont perçu, non avec des faits, mais avec leurs émotions... Alors tu es mieux de ne rien cacher...

Pour ce qui est du retrait, il est conseillé de la faire en dernier recours... Cependant, si tu juges que ça perturbait le bon fonctionnement du groupe ou qu'elle pouvait se mettre en danger (parfois, faire le ''bacon'' peut occasionner une chute ou se cogner contre quelque chose,...) alors là, oui, le retrait dans le parc pouvait être nécessaire...

Ne t'en fait pas avec cette histoire! Tu peux aussi anoter les faits sur une feuille, avec le pourquoi de tes interventions... comme ça, si le parent t'en reparle, tu auras de quoi lui raconter sans rien oublier!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/01/2010, 07:41

pas toujours, ça dépend du parents....yen a qui ont une image correcte de leur enfant et d'autre non...par exemple, j'ai une petite qui pique de grosses crises des fois...sa mèere est au courant et je lui dit tout..par contre, j'ai un autre garçon qui est pas mal turbulant et au début je disait tout au parent et j'avais comme réponse, "je comprends pas, il est comme ça juste chez toi..." (ce qui m'étonnerait énormément!!!) alors à cette maman là, j'en passe des bouts...j'ai toujours l'air d'une incompétente avec son "ange"!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/01/2010, 07:51

Avant je disais tout tout tout et je me suis rendu compte que les enfants continuaient à se faire chicaner dans l'auto... je me suis alors révisée sur ma façon de faire je me disais que les interventions et les conséquences sont faites sur le champs et que les enfants n'ont pas à subir les foudres de leurs parents.... HÉ BIEN APRÈS AVOIR CHANGÉ DE STYLE DE PARENTS je me rends compte qu'il y en a de plus compréhensifs qui ne continuent pas à les chicaner.... QUAND C'EST PASSÉ C'EST PASSÉ... alors maintenant je leur raconte tout... FAUT VRAIMENT S'AJUSTER AU TYPE DE PARENTS QUE L'ON A... je suis là pour m'amuser avec les enfants je veux qu'ils arrivent avec le sourire et non pas avec le sentiment que ça va encore mal se passer avec Phanie...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 11/01/2010, 11:30

avant je disais aussi tout tout tout tout mais la je saute des bout que je juge pas nessaissaire comme le fait que le bébé que jai est un bébé "difficile" et qu il chigne beaucoup et est parfois semble mécontant de mes services , je voyais que ca décourageait la mere alors maintenant je lui dis le plus important , le bon comme le mauvais pi jai remarqué qu elle a lair moins stressé depuis .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 11/01/2010, 12:10

Moi je dis tout aux parents et dès la signature, je les avise que lorsqu'il se passe une situation plus négative, ils ont la conséquence à la garderie et que ça ne sert à rien de les rechicaner...ce qui se passe à la garderie, se règle à la garderie. Ils sont avisé de la situaiton seulement pour être au courant...

Si des fois on a des parents qui trouvent leur enfant Parfait...ou qui ont de la misère à se faire dire que leur enfant fait des fois des bêtises, je leur dit un bon commentaire, ensuite le commentaire négatif et ensuite je termine avec un autre bon commentaire...des fois ça passe mieux pour les parents...

J'aurais agis comme toi pour la crise de bacon...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/01/2010, 12:22

Je dis tout, mais il est important de rester objective.
Mes observations se font sur la base des faits et non des suppositions.
De la façon dont tu nous fait la description de ses mauvais coups, si tu a utilisé la même façon pour l'expliquer aux parents, ils n'ont reçus que les faits, et c'est bien.
Si tu a mis tes sentiments dans tes propos, exemple:'Moi un enfant qui me défi ça me met hors de moi...' oups! ça peux faire peur à des parents.
Alors, oui, continue de leur montrer que tu a des interventions prévus aux comportements désagréables, et de leur dire que leur fille a pourtant un bon caractère mais qu'elle traverse sûrement la phase du terrible TWO...
Et si les parents ne sont pas prêts à t'entendre t'exprimer sur les points négatifs c'est probablement qu'ils n'ont pas le goût de chercher des solutions.
Mais c'est leur rôle de collaborer avec toi et c'est à eux de s'adapter..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lolllie-pop
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: octobre 2010
Par défaut 27/10/2010, 20:45

J'ai eu un peu le même problème, un petit garçon avait commencer chez moi, la première journée, tout c'est bien déroulé mais la 2ème journée, il me piquait des crises pour tout, n'a pas voulu dîner, donc je les laissé faire sa sieste sans manger(que faire d'autre)se frottait les yeux constamment pour ne pas me répondre quand je lui parlait etc.
J'ai tout raconter à la mère ce qui c'était passer durant la journée comme quoi la première journée avait très bien été mais que la 2è ...
Elle a décidée de retirer l'enfant le soir même par téléphone, c'est tu moi où il ne faut pas tout révéler aux parents.
En tout cas maintenant je doute de moi-même, c'est que je viens d'ouvrir ma garderie il y a 3 mois, insécurité parfois ;p
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que dites-vous de mon aménagement? Petitelune Aménagement et équipements 11 13/09/2010 13:09
Nom de garderie: Lézamour! Qu'en dites-vous? mama28 Ouvrir une garderie 2 02/06/2010 20:14
Quand vous dites de 18 mois à 5 ans... avez-vous une préférence? mamadou Expériences de parents avec les garderies 13 20/11/2009 16:27
Ne pas renouveller... dites-vous pourquoi?! supersylvie Expériences avec les parents 19 06/08/2009 18:19
Pas normal...le dites-vous? juliette Expériences avec les parents 27 18/03/2008 12:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie