Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Grossesse et garderie: témoignages? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12066)

Koalie 20/02/2010 19:54

Pour les enfants malade ça ne me dérange pas du tout ... j'ai 2 enfants donc les risques sont là quand même.
Moi c'est que mon col ouvre TRÈS tôt donc je peux pas me permettre de travailler longtemps ... J'ai toujours arrêté dès que j'ai su que j'étais enceinte ... et ma mini est quand même née à 35 semaines ...
Mais avec mon plan ça devrait bien se passer!

Koalie 21/02/2010 08:30

Bestiole, je compte prendre aussi au moins 9 mois avec mon bébé ... ma remplaçante peut très bien s'occuper de la garderie.
C'est pas de perdre ma clientèle qui me dérange, ici en 3 jours là garderie serait déjà pleine, c'est plutôt de perdre mes cocos qui me dérangent ... ça fait presque 1 an que je suis avec eu et je veux continuer jusqu'à la maternelle. De plus, j'ai 2 mamans enceinte et je veux pouvoir continuer avec leurs petits bébés ... C'est plus une question d'attachement que d'argent car je vais perdre des sous en faisant ça mais je les aime tellement.

Ma remplaçante est aussi mon amie donc je sais qu'avec elle j'aurai le calme dont j'aurai besoin et toute la garderie est en bas donc il me reste 2 étages pour moi et bébé. Mes grandes sont à l'école donc j'aurai le temps en masse de catiner.

mylaine 21/02/2010 09:57

J'aimerais tellement avoir la capacité de vivre avec juste 1 salaire ! Ouf ! À deux salaires, on arrive à peine alors...Mais au moins on a déjà tout pour le bébé déjà et je compte allaiter et quand mes enfants seront à l'école, je retournerai travailler dans mon domaine et alors financièrement ce sera beaucoup mieux...

mylaine 21/02/2010 09:58

Mais celles qui on été enceinte en garderie, comment ça se passe ? Que faites vous pour protèger votre bébé ?

Koalie 21/02/2010 12:20

Mylaine, je ne dirais pas qu'on a les moyens de vivre avec un seul salaire mais avec le RPAQ et j'ai d'autres petits revenus qui rentrent (alloc, pension alimentaire ...) on va arriver serré mais on va arriver. On va devoir revoir nos priorités.

Pour le bébé quand il va arriver et bien la gang est en bas et moi en haut ou au milieu donc je ne crois pas que ça pose un gros problème ... et mes filles sont à l'école il risque bien plus d'attraper quelque chose d'elles.

Sandra85 24/02/2010 08:27

moi en fait si je pourrais j'arreterais bien un an, mais ici faire ma clientele ce n'Est pas aussi facile que dans une grande ville, je suis en région, et je ne veux pas recommencer a chercher apres, je prefere pas trop arreter, mais si ma grossesse va mal je prendrai une remplacante plus tot que prévu.

supersylvie 24/02/2010 08:43

Moi j'ai une question qui me chicotte depuis longtemps??
Vous avez bien droit à votre RQAP même si votre garderie est ouverte c'est ça? vous mentionnez que vous avez une remplaçante qui en fait empoche tout le salaire et ils comprennent?

Sandra85 24/02/2010 14:27

Citation:

Envoyé par supersylvie (Message 114390)
Moi j'ai une question qui me chicotte depuis longtemps??
Vous avez bien droit à votre RQAP même si votre garderie est ouverte c'est ça? vous mentionnez que vous avez une remplaçante qui en fait empoche tout le salaire et ils comprennent?

pour avoir droit au rqap il faut réduire le fonctionnement de la garderie a moin de 40 %, donc non si jai une remplacante je n'aurai pas de rqap car je baisserai pas ma clientele, et oui je ferai pas d'argent... mais bon.

Sandra85 24/02/2010 14:28

hum peut etre que sa peut marcher ???

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone