32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Grossesse et garderie: témoignages?
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut Grossesse et garderie: témoignages? - 20/02/2010, 14:13

Salut !
Non, je ne suis pas enceinte ni en essaie...Mais je songe à un 2e enfant, peut-être l'année prochaine, je ne sais pas trop encore...Par contre, étant donné qu'il y a plusieurs d'entre vous qui sont enceintes et plusieurs post sur le sujet, j'ai décidé de faire appel à vous pour une question que je me pose.
Durant ma future grossesse, je devrai travailler pour au moins les 6 ou 7 premiers mois vu que je ne suis pas subventionnée. Ensuite, je voudrais que ma garderie reste ouverte avec une remplaçante.
Je me demande comment ça se déroule pour vous votre grossesse en garderie ??? Pour ma fille, on m'avaient arrêté à 2 mois de grossesse à cause des risques de mon travail et pendant les 2 premiers mois, j'avais eu 1 mois de congé, bref, une fois que j'ai su que j'étais enceinte, je n'ai travaillé que 2 semaines, même pas ! Et j'étais tellement fatiguée...Comment faites-vous pour travailler 10hrs par jours tout en étant énergique, patiente et en forme ??? Et si vous avez mal au coeur le matin, moi me semble que les nausées m'empêche de fonctionner...Et soulever les enfants pour les changements de couches, etc....Les maladies et les risques de transmission au foetus ???
Dans le fond, je sais que c'est faisable car plusieurs d'entre vous l'avez fait mais j'aimerais avoir vos témoignages, comment ça s'est passé pour vous, avez vous développé des trucs qui vous ont aidé ???
Et les parents, est-ce que je risque de perdre une grosse partie de ma clientèle à ce moment-là malgré le fait que je veux demeurer ouverte ?
Merci, ça me rassurerait beaucoup pour le futur !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sandra85
Épanoui(e)

Remercié: 15 fois, 13 msg
Par défaut 20/02/2010, 14:29

Salut

je vais suivre ton post , car moi aussi je pense a bb2

Je pense que tout peut se faire, je pense pas que tu perdrais ta clientele si tu a une remplacante, mais encore la il faut qu'ils aiment ta remplacante

moi mon plan lorsque je tomberai enceinte c'est:

travailler jusqua environ 7mois et demi si tout va bien, et a partir la m'engager une remplacante, mais etre la quand meme, c'est chez nous de toute facon, mais elle ferait les taches forçante comme levé les bébé, et moi je ferais plus l'aider comme sa moin intense, meme nombre d'enfant, mais moin intense pour moi, et je la garderais avec moi jusqu'attend que mon bébé aurait environ 1 mois et demi 2 mois, ou en tk que j'ai repris la forme un peu plus.

Ce que j'ai peur c'est d'avoir de la misere a trouver une fille qui veut venir travailler pour quelques choses comme 3 ou 4 mois max...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mylaine
Indomptable

Par défaut 20/02/2010, 14:29

Et pour les r-v chez le docteur qui sont très rapprochés à la fin ? Et pour monter les enfants pour aller à l'extérieur ....Bref, comment ça allait pour vous, enceinte en garderie ??
Non mais faut pas se le cacher, en installation ils retirent les éducatrice dès le début de la grossesse, c'est pas pour rien, il doit y avoir des risques !!! (Varicelles, 5e maladie, etc...) C'est peut-être moi qui panique pour rien avec ça mais bon...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mylaine
Indomptable

Par défaut 20/02/2010, 14:32

Eh bien Sandra85, ça se ressemble beaucoup ! Sauf que moi je ne voudrais pas être comme assistante de ma remplaçante car je sais que j'aurai probablement encore une césarienne et que je ne pourrai pas vraiment rien faire le premier mois à la garderie. Mais c'est quand même chez moi et j'entends ce qui se passe à la garderie quand je suis en haut...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
supersylvie
Déluré(e)

Par défaut 20/02/2010, 14:53

Mon medecin me l'a dit que oui si je désirais continuer quand même (au privé si on peut pas se permettre d'arrêter on prend des risques finalement...c'est pas pour rien effectivement qu'elles sont retirées en installation)
Mon medecin m'a dit d'installer un poste de désinfection des mains à l'entrée et tous doivent s'y conformer en arrivant..le faire à leur enfant(j'ai eu ben de la misère..tout le monde oubliais ou le fesait vite et tout croche malgré l'affiche qui montrait les étapes...car c'est déjà moins efficace qu'un lavage de main donc il faut au moins le faire comme du monde..)(J'en ai même un qui avait vraiment pas l'air d'avoir le gout de le faire et un matin il me regarde et me dit:'' je peuxpas le faire'' Il lève ses mains dans les airs et me dit ''j'ai des mitaines'' J'étais tellement fâchée que j'ai répondu ''ben enlèves-les''Manque de respect je trouve..tranche de vie!)
Et mon medecin a insisté pour me dire que les risques étaient aussi au niveau de changements de couches et que là je peux attraper une panoplie de bactérie et virus..Bref DES GANTS à chaque fois!

Sinon moi aussi ça me stressait de ne pas y arriver enceinte...je m'adapte et fais ce que je peux..je ne me turais pas pour personne...desfois mon mal de coeur ssrappait mes activités mais les enfants étaient comme larons en foire de toute façon en jeu libre durant ces moments...on a pas le choix de suivre notre coeur..faut pas se surmener et il faut s'écouter...disons que la sieste m'était très essentielle...donc j'apréciais être chez moi pour ça..ce deux heures de repos...

Moi ce que je me demande c'est où vous trouver toute votre motitation pour continuer à rouler votre garderie avec une remplaçante pendant votre congé...moi je veux pas de monde chez moi durant cette année là ça m'a même pas tenter de l'envisager...Je ne me sentirais pas chez moi avec une autre personne et tous les cris quand j'ai besoin de moments calmes et de mon home sweet home...Même pour conserver ma clientèle je trouve ça ben trop lourd comme concession...

Je suis à 5 mois et je prend ça au jour le jour...je m'éffoire à terre pour les habiller...je pogne des coups de fatigue c'est sur..pour les lever je trouve ça dur car j'ai mal au dos..je les fais monter sur un trépier à deux marches pour qu'ils soient déjà plus haut avant de les lever pour les mettre sur la table à langer...
Si ta grossesse va bien, que tu t'écoutes et respectes tes limites et surtout que tu dormes quand tu en a la chance(se coucher tôt, se reposer au sieste...)Tout va bien aller je pense...moi je trouvais ça ben pire de travailler dans un bureau assise toute la journée à m'endormir à en avoir mal à la tête de lutter contre le sommeil sans possibilité de dormir de toute la journée(j'étais technicienne en chimie analytique et nous sommes retirées des labs quand on est enceinte)

Moi les 4 premiers mois c'est clair que j'en fesais un peu moins..mais je me dis j'ai pas à me sentir mal..c'est important pour moi et le bébé d'écouter mon corps!

bonne chance dans ton beau projet!

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sandra85
Épanoui(e)

Remercié: 15 fois, 13 msg
Par défaut 20/02/2010, 15:25

c'est sure qu'il faut s'écouter, et au pire on fais des activités plus relaxe, mais je pense qu'il ne faut pas capoter avec les maladies non plus, tsé nos grand mere en fesait des douzaine des enfants et enceinte elles s'occupaient quand meme de leurs enfants. La sa nous en fait 6 max a s'occuper, avec de l'aide c'est super

Mais bon c'est sure quil faut faire attention a ne pas forcer, exemple tu change les couches par terre au lieu de sur une table a langer, bref, tu minimise le nombre de fois que tu prend les enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable

Par défaut 20/02/2010, 15:42

Ouin ben c'est ce que je me disais, que je changerais peut-être les couches des plus vieux sur un matelas par terre...Que je profiterais des siestes pour faire la sieste aussi. L'idée des gants pour changer les couches est très bonne ! Merci !
Pour ce qui est de conserver la garderie ouverte, c'est que je me dis que si ma fille veut aller faire un ti tour pour voir ses amis durant la journée, elle pourrait y aller même si tant qu'à moi, après 5-10 minutes elle va vouloir revenir me voir...Mais elle garderait ce repère car elle adore ses amis et parle d'eux la fin de semaine. Mais la raison principale, pour être bien honête, c'est que dans mon secteur, c'est TROP difficile bâtir une clientèle, y'a juste de la demande pour des poupons....Donc en 1 an de garderie, j'ai eu toutes mes places comblées seulement 1 mois et ça fait 6 mois de ça et après 6 mois, elle sera de nouveau complête la semaine qui vient. Étant donné que j'ai besoin d'au moins 5 enfants à la garderie pour faire mes paiements de base et que pour me permettre un congé (ou j'arriverai à la cenne près d'ailleurs), je devrai déclarer aucune dépense dans une année alors...je ne pourrais certainement pas me permettre quelques mois sans mon revenus pour combler mes places...surtout avec 2 enfants à charge !
Merci beaucoup supersylvie pour ton témoignage !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 20/02/2010, 15:45

Personnellement, j'ai des grossesses à risques donc je vais devoir arrêté très tôt ... Ma remplaçante va venir dès le début de ma grossesse pour m'aider. Et dès que je ne pourrai plus elle va prendre ma place. Pas tellement rentable mais je ne veux absolument pas fermer donc j'ai pas le choix.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mylaine
Indomptable

Par défaut 20/02/2010, 16:27

J'aimerais tellement ça pouvoir faire comme toi Koalie...Tu es chanceuse...Nous on ne peut tout simplement pas se le permettre...
Ma première grossesse, j'ai eu des saignements à 9 semaines et j'ai eu ma fille à 37 semaines par césarienne d'urgence. Ce n'est pas vraiment une grossesse à risque sauf qu'on m'a arrêté après les saignements (surtout à cause des risque de mon travail : j'étais travailleuse sociale, en charge d'un organisme). Ma grand-mère et ma mère ont eu des enfants handicapés à cause de cause externes comme on peut dire alors je suis vraiment peureuse pour tout ça et j'avais passé ma première grossesse à la maison alors...Moi ce qui me fait peur, c'est les parents qui m'envoient leurs enfants malades....ou non mais c'était contagieux 24hrs avant...Ouf ! Mais comme on l'a dit, nos grand-mères avaient plusieurs enfants à s'occuper et avaient des petits à la chaine...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mylaine
Indomptable

Par défaut 20/02/2010, 16:30

Sauf que la douzaine d'enfants de nos grand-mères n'avaient pas tous en bas de 5 ans en même temps...et elle ne se mettait pas de pression sur les épaules pour un programme éducatif, la sécurité des enfants, etc...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un homme qui a sa garderie, des témoignages? lauriana Expériences de parents avec les garderies 51 28/04/2010 12:02
Garderie vs grossesse Evia Garderie au quotidien 2 19/04/2010 18:41
Besoins de témoignages... et de conseils Les petites bulles Parents au quotidien 17 30/03/2010 19:16
Grossesse et garderie nina21 Gestion d'une garderie 8 25/01/2010 13:05
Devenir RSG - Vos témoignages! Titetoile Ouvrir une garderie 7 15/04/2009 12:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie