Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   RSG: on dirait que mon fils a vu le diable! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13569)

Cathrin 01/04/2010 13:41

ici j'ai remarqué que souvent quans les enfants entrent a la garderie tres jeune (7-8-9 mois) il reporte l'angoisse de séparation plus tard vers les 15-18 mois. Quasiment tous mes poupons ont fait cela vers cet age...je cri, je m'accroche a maman ou papa...je devais les décrocher pour que le parent parte...mais bon constance et patience et au bout de qqjours ca passait.

mais comme dit Zaza un incomptabilité de caractere entre ton enfant et la rsg est possible aussi. Malgré que ca serais peut-etre paru plus tot que cela. Cela fais combien de temps qu'il fréquente cette place??

Autre chose...a-t-elle commencé la discipline? et toi a la maison la meme question?
des fois l'enfant n'aime plus la RSG pcq elle est plus severe que maman...ou inversement...peut-etre de voir qu'elle intervention elle fait et voir ce qui peut avoir choqué ton enfant ou l'appeuré.

y'a plein de possibilité, le mieux reste de jaser avec ta rsg et si tu peux avec d'autres parents de la place.

Zaza60 01/04/2010 13:50

Citation:

Envoyé par Cathrin (Message 129037)
ici j'ai remarqué que souvent quans les enfants entrent a la garderie tres jeune (7-8-9 mois) il reporte l'angoisse de séparation plus tard vers les 15-18 mois. Quasiment tous mes poupons ont fait cela vers cet age...je cri, je m'accroche a maman ou papa...je devais les décrocher pour que le parent parte...mais bon constance et patience et au bout de qqjours ca passait.

mais comme dit Zaza un incomptabilité de caractere entre ton enfant et la rsg est possible aussi. Malgré que ca serais peut-etre paru plus tot que cela. Cela fais combien de temps qu'il fréquente cette place??

Autre chose...a-t-elle commencé la discipline? et toi a la maison la meme question?
des fois l'enfant n'aime plus la RSG pcq elle est plus severe que maman...ou inversement...peut-etre de voir qu'elle intervention elle fait et voir ce qui peut avoir choqué ton enfant ou l'appeuré.

y'a plein de possibilité, le mieux reste de jaser avec ta rsg et si tu peux avec d'autres parents de la place.

tu as raison............il se peut que se soit autre chose.....même une toute petite chose qui a déclencher cette réaction.

supersylvie 01/04/2010 13:54

C'est sur que c'est dur de savoir la limite entre l'anxiété de séparation. la manipulation et un réel problème avec la garderie....
Moi personnellement j'ai une garderie....et malgré ça si je devais trouver une garderie pour mon fils je ne serais pas capable de le laisser là s'il fesait ça après plusieurs jours...
Moi ici le matin les enfants sont tous content...desfois ils veulent que papa et maman restent jouer quand ils commencent mais bon ils ont toujours envie d'entrer et de venir jouer...À quelques occasions une crise peut survenir...mais je pense qu'après quelques semaine sans amélioration..je suis peut-etre trop sensible mais je prendrais pas le risque....
Opinion d'une maman et d'une RSG;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone