|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
RSG: on dirait que mon fils a vu le diable! -
01/04/2010, 11:01
Est-ce que vos enfants pleurent lorsque vous les laissez à la garderie même à 18 mois et après plusieurs mois passés à cette garderie? Est-ce normal que mon fils ne veuille rien savoir de sa rsg?
merci
Dernière modification par Mary13 01/04/2010 à 11:41.
Motif: bambin 18 mois pleure encore à la garderie
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

01/04/2010, 11:40
le problème avec les enfants de jeune age est qu`il ne parle pas donc très inquiétant pour certain voir plusieurs parents, votre enfant est-t-il en larme lorsque vous aller le chercher ou il semble enjouer, ce sont des signe a voir, souvent les enfants vers 18 a 24 mois souffre de l`angoisse de séparation ce qui est difficile pour eux, mais avec une maman et un papa confiant que tout va bien se passer a la garderie , et surtout montrer a votre enfant que vous avez confiance en votre rsg devrait l`aider énormément, j`en ai une ici qui viens depuis 1 an déja et il y a 3 mois, aussitot que les parents tournait le coin de la rue la petite se mettait a hurler de peur arrivait chez moi huralit et se débatait, exactement comme si je l`aurais battu ou maltraiter, imagine dont comment je me sentait et expliquer sa au parents  meme eux commencait a douter meme que le papa m`a appeler un jour pour savoir ce qui ce passait ici avec la petite, mais il a bien vite réaliser que 15 min après son départ lorsque il m`appelait, la petite était morte de rire entraint de sautiller partout et de l`entendre heureuse, une chance, quesque je leur aurais dit la vérité oui mais esque ils m`aurais cru  je pense pas moi  . après une couple de jours les parents ont suivi mes conseilles, la stabilité sur les heures de gardo et a la maison, et de rester positif et enjouer en apportant sont enfant a la garderie, et le plus important avoir confiance en moi, et tout c`est rétablie dans le temps de le dire  de ton coter essaye d`avoir confiance en ta rsg et pense que ton enfant ressent ton stresse allor décompresse et pense possitif et tu verra avec le temps sa passera . 
|
|
|
|
|
Invité
|

01/04/2010, 11:44
Pauvre mary13, c'est normal que tu t'inquiète mais souvent les enfants réagissent fortement et ce même quand ce sont les parents qui viennent le chercher.. il y en a qui font le même genre de cris parcequ'ils veulent rester à la garderie.
C'est parfois dû au fait qu'il est dans sa phase ou il aimerais rester à la maison avec maman, ou c'est parcequ'elle lui fait peur mais pas nescessairement parcequ'elle aurait été dure avec lui.
Je me souviens que mon prof de deuxième année me faisait le même effet..
Le mieux est de discuter avec le couple pour connaitre leur interventions, leur poser des questions sur le reste de sa journée..
|
|
|
|
|
Timide
|

01/04/2010, 11:46
merci...
J'essaie d'être enjouée quand je le laisse à la gardo, dans l'auto je lui dit ' tu t'en vas jouer à la garderie avec les amis' et je chante en lui nommant les amis, il trouve ça drole, même en arrivant à la gardo pas de problème, c'est juste quand il voit sa rsg...
en t k merci de tes conseils mercedes, je vais attendre et voir si ça persiste...
|
|
|
|
|
Timide
|

01/04/2010, 11:57
merci ' alagarderie'
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

01/04/2010, 12:04
Mon gars allait dans une garderie en MF. Des crises TOUS les matins. Il s'accroochait a moi, me retenait pour pas que je parte, ect. Je me disais qu'il allait s'habituer, tout etait normal....mais ca faisait que empirer. La rsg me disait qu'il ne parlait pas....elle l'avait JAMAIS entundu parler, il ne repondait meme pas pour oui ou non a ses questions. Il était propre a la maison pour les pipis et caca, jamais il avait fait dans ses culottes, mais ala garderie je devait lui mettre des pull-up parce qu,il faisait pipi et caca dedans sans meme le dire a la rsg. Puis il s'est mis a me dire le matin que je le laissait ''ai peur moi'' Je me disais qu'il faisait ca pour me manipuler...Puis j'ai du chercher une autre garderie, pas pour ses raisons mais la rsg, ne pouvais plus prendre mon fils du a l'horaire de cours de sa fille, elle devait prendre un enfant de moin.
J'ai trouvé une installation a 35$ par jour...Mon gars est venu visiter avec moi, je lui demandait si il aimait et si aimerait aller a cette garderie. Il etait tout content. Je lui disais que c'est l'fun, c'est comme une petite ecole pareil comme ses cousins.
La premiere journée il a pleuré un peu. J'ai téléphoner dans la journée et la directrice me dis que mon gars PARLE, JOUE ET VA A LA TOILETTE. Quel soulagement ca été pour moi. Le landemain je vais pour alle rle porter, je lui dit que je vais le porter a la garderie. Toute une crise qu'il a fait dans l'auto, il etait paniqué, je voyais la peur dans ses yeux et il me dis '' non maman, pas la garderie, veux aller a la petite ecole moi '' Je l'ai rassuré je lui ai dis que c'etait fini la garderie, il irait plus jamais la, maintenant tu va la petite ecole. Touts suite il c'est calmé et deja a sa deuxieme journée a la nouvelle garderie, il n'a pas pleuré du tout.
Je m'en veux beaucoup de ne pas l'avoir écouter, de l'avoir laisser a lautre garderie pendant 1 an. Quand il me disait qu,il avait peur, ben stais vrai calvaire. Il ne parlait pas, il ne demandait pas pour la toilette....ben non sti IL ETAIT TRAUMATISÉ PAR ELLE.
J'ai jamais su ce qu'il s'etait passé la bas pour qu'il ai peur de elle comme ca. Mais souvent quand je faisait juste lever le ton, il se mettait a pleuré et allait au coin par lui meme. Je sais qu'elle doit faire de la discipline, je sais pas de quel facon elle le faisait mais elle a fait peur a mon fils.
Alors moi je te dis, si ca fait un an qu'il frequente cette garderie et que il plleur en voyant la rsg, change de place. Attend pas comme moi pour t en vouloir par la suite. Il sont si petit, il ne parle pas mais ton gars te fais signe qu'il est pas bien la bas.
|
|
|
|
|
Timide
|

01/04/2010, 12:16
ouain...merci cathy123 . Des fois je me demande si j'exagère car je m'inquiète pour lui mais d'un autre coté c'est un enfant qui aime tout le monde, est il ne pleure pas quand je le laisse ailleurs (amie, famille) ...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

01/04/2010, 12:18
Citation:
Envoyé par Mary13
Est-ce que vos enfants pleurent lorsque vous les laissez à la garderie même à 18 mois et après plusieurs mois passés à cette garderie? Est-ce normal que mon fils ne veuille rien savoir de sa rsg?
merci
|
bien moi je suis une rsg et je vais être honnête avec toi..........je crois que le courant passe pas entre la rsg et ton enfant.......désolé de vous dire ça....mais vous savez...........c,est comme nous avec certaines personnes...des fois le courants passe pis des fois le courant passe pas......j'ai déjà ressentis ça avec certain enfant....puis c'est vraie qu'a son arriver le matin....c'étais difficille car je pense qu'il ressentais ce que moi je dégagais.......donc j'ai des enfants avec qui cela ne sait pas améliorer..........
|
|
|
|
|
Timide
|

01/04/2010, 12:25
p-e que tu as raison Zaza, les autres amis ont pas l'air malheureux, ils ne pleurent pas quand les parents les laissent...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

01/04/2010, 12:34
Je crois que le mieux serais de changer de garderie.............mais avant jasse avec la responsable......peux-être trouveras-tu la raison de ce malaise.....
bonne chance.....
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|