Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Mettre propre un enfant ici à la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13723)

clarinette 08/04/2010 13:10

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 130831)
À ma première je lui mettais du colorant alimentaire dans son pot et je l'encourageais à faire un pipi magique... le changement de couleur est INCROYABLE :laugh:

À ma deuxième elle n'était pas très impressionnée de mon idée de génie alors j'ai rajouté des brillants... BÂTARD 3 JOURS PI L'AFFAIRE ÉTAIT PINOTTE :yes:

J'AIME TON IDÉE DE COLORANT. VA FAIRE ÇA AVEC MA FILLE! MERCI PHANIE. Poue l'ami de mon histoire, j'ai les deux, soit couches et PullsUps. Mais je fais eu peu "exprés" pour la bobette, pour faire un peu comprendre à maman qu'il n'est pas prêt à 100%

Bonne journée
Clarinette

marie1832 08/04/2010 13:24

Moi en tk durant mes cours au cégep on m'a dis qu'un enfant qui est VRAIMENT PRÊT a etre propre ca se passe en quelques jours 3-4.... donc si cest plus que ca et quon a besoin de dix milles trucs cest qu'ils ne sont pas prêt! Moi je demande que préallablement a la maison il soit propre avant de le débuter ici! J,ai une maman qui me dis moi il capote quand il a envie de pipi ou caca il se garoche sur la toiletteet me le dit : pipi caca..... Bin moi ici il dit rien ou s'il le dis c'est déja fait! On sentend que nous en SDG on a bcp plus de stimuli qu'à la maison! C,est pas NOTRE job de mettre les enfants propre, cest de seconder les parents dans cette apprentissage! en tk cetais mon avis la dessus! Je vais p-e en insulter quelques unes m,ais cest ce que je pense!

clarinette 08/04/2010 13:35

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 130853)
Moi en tk durant mes cours au cégep on m'a dis qu'un enfant qui est VRAIMENT PRÊT a etre propre ca se passe en quelques jours 3-4.... donc si cest plus que ca et quon a besoin de dix milles trucs cest qu'ils ne sont pas prêt! Moi je demande que préallablement a la maison il soit propre avant de le débuter ici! J,ai une maman qui me dis moi il capote quand il a envie de pipi ou caca il se garoche sur la toiletteet me le dit : pipi caca..... Bin moi ici il dit rien ou s'il le dis c'est déja fait! On sentend que nous en SDG on a bcp plus de stimuli qu'à la maison! C,est pas NOTRE job de mettre les enfants propre, cest de seconder les parents dans cette apprentissage! en tk cetais mon avis la dessus! Je vais p-e en insulter quelques unes m,ais cest ce que je pense!

D'Accord avec toi. MOn gars m'a faite "chier" (ça va avec le sujet) avec le fait qu'il savait quand aller aux toilettes mais puisqu'il avait le contrôle sur ça, ben il continuait à faire dans sa PullUps. À la garderie ou il allait, idem, nous voulez pas aller aux toilettes puisqu'il perdrair ses jouets. Mais, du jour au lendemain, BANG, il était propre jour et nuit. Mais, je trouve ça dure pour les enfants de la gardo. Je veux collaborer mais...quand ça fait plus de 2 mois pis pas grands résultats, puisque ne le dit pas encore!!! :confused:

marie1832 08/04/2010 13:44

Citation:

Envoyé par clarinette (Message 130876)
D'Accord avec toi. MOn gars m'a faite "chier" (ça va avec le sujet) avec le fait qu'il savait quand aller aux toilettes mais puisqu'il avait le contrôle sur ça, ben il continuait à faire dans sa PullUps. À la garderie ou il allait, idem, nous voulez pas aller aux toilettes puisqu'il perdrair ses jouets. Mais, du jour au lendemain, BANG, il était propre jour et nuit. Mais, je trouve ça dure pour les enfants de la gardo. Je veux collaborer mais...quand ça fait plus de 2 mois pis pas grands résultats, puisque ne le dit pas encore!!! :confused:

C,est de faire comprendre au parents qu'a la garderie il n'est simplement pas pret! Haaaaaaaaaaaaa la communication avec les parents cest pas évident, quand on dis que leur enfant ne réussi pas a un endroit cest comme leur dire a eux quil ne font qqch de pas correct............ moi je l'ai écrit dans ma régie interne! Moi apres 2 mois j'aurais une bonne discussion avec papa et maman... quil persévere a la maison s'il veule mais pour la garderie cest clairement trop tot!

may66 08/04/2010 13:53

je demande aux parents de commencer avec l'enfant le vendredi soir ( quand je constate qu'il est pret) si je considere qu'il n'est pas pret je le dis et j'explique aux parents le pourquoi d ela chose.

Si le parent est capable de tenir toute la fds je continue le travail au CPE...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone