Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Biberon la nuit à 17 mois? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14441)

PHANILIPRIX 27/04/2010 09:13

On appelle ça donner des besoins non essentiels aux enfants... ça les dérègle et ils deviennent des enfants capricieux... ici à ma garderie j'ai 2 petites soeurs accro au sucre.. gomme en arrivant le matin avec gros verre de jus, grosse gourde de jus pour les calmer et ça se poursuit par des soupers équilibrés en sucre (pâtes, pizza, hot dog) et la maman me dit chu épuisée elles s'endorment tard... pourtant ici avec une alimentation équilibrée et une routine tout planche à 100 à l'heure, c'est rare que je donne du jus... ici c'est du lait et de l'eau...

En plus donner un biberon à un enfant de cet âge et de n'importe qu'elle âge est dangereux au niveau des étouffements et de la carie du nourrisson...

MAIS CÉ BEN MOINS DE TROUBLE DE NE PAS LES ENTENDRE BRAILLER... ET DE LEUR APPRENDRE À S'ENDORMIR SEULS ET GÉRER CETTE PARTIE DU SOMMEIL SANS AIDE QU'EST L'ENDORMISSEMENT

alagarderie.com 27/04/2010 09:16

le détail que j'ai omis de vous donner, C'est qu'elle lui en donne 1 à 11 hre et un autre à 2 hre...
Ce n'est pas comme lui donner avant le dodo pour relaxer..

PHANILIPRIX 27/04/2010 09:19

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 138193)
le détail que j'ai omis de vous donner, C'est qu'elle lui en donne 1 à 11 hre et un autre à 2 hre...
Ce n'est pas comme lui donner avant le dodo pour relaxer..

Ben à 17 mois ça lui fait beaucoup de lait non ??? pourquoi au biberon... l'enfant mange t-il bien ou il est de petit poids... souvent les enfants qui boivent de grosses quantités de lait sont soit trop gros ou trop petits...

Pour ce qui est de mon commentaire C'EST MON OPINION PERSONNELLE... MAIS FAUT PAS SE FIER À MOI J'AI PAS BEAUCOUP D'EXPÉRIENCE AVEC LES ENFANTS JUSTE 15 ANS :laugh: :laugh:

isabelle13 27/04/2010 09:23

Moi j'ai une question, ma fille faisait ses nuits depuis longtemps, elle a 17 mois aussi! Mais la depuis 2-3 semaines elle se reveille a 4 heures du matin et pleure pour du lait, elle demande le lait et si je la laisse pleurer elle pleure jusqu'a ce qu'on se leve vers 5:30...des conseils?

tuladi 27/04/2010 09:26

Patience, détermination et constance sont les clef du succès, Isabelle13 :yes:

PHANILIPRIX 27/04/2010 09:29

Citation:

Envoyé par isabelle13 (Message 138198)
Moi j'ai une question, ma fille faisait ses nuits depuis longtemps, elle a 17 mois aussi! Mais la depuis 2-3 semaines elle se reveille a 4 heures du matin et pleure pour du lait, elle demande le lait et si je la laisse pleurer elle pleure jusqu'a ce qu'on se leve vers 5:30...des conseils?

Pas mal tous les enfants font ça tu dois restée ferme sur tes positions tu la recouche en lui disant c'est la nuit et on fait dodo... à 4 heures du matin c'est la nuit elle veut seulement de l'attention si tu te lèves pour acquiesser à toutes ses demandes ton sommeil ne sera pas réparateur et elle aura eu ce qu'elle veut de l'attention... elle va pas mourir de faim pour une attente de 2 ou 3 heures crois moi.

isabellebro 27/04/2010 09:30

pour lui donner la nuit je trouve ca vieux un peu moi aussi mais pour le soir avant le dodo non je ne voie pas le probleme ma fille a eux ca bouteille au dodo jusqua 2 ans (mais au verre le jour) et mon fils va avoir 15 mois et je lui donne encore une bouteille avant de se coucher (aussi au verre le jour) et ses pas pour pas lentendre pleurer ses notre petit moment tranquille a nous deux avant le dodo et jen profite!!! mais la nuit meme sil se reveille je le laisse faire...hors de question que je lui donne lhabitude de se reveiller dans la nuit pour du lait

isabelle13 27/04/2010 09:35

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 138205)

Pas mal tous les enfants font ça tu dois restée ferme sur tes positions tu la recouche en lui disant c'est la nuit et on fait dodo... à 4 heures du matin c'est la nuit elle veut seulement de l'attention si tu te lèves pour acquiesser à toutes ses demandes ton sommeil ne sera pas réparateur et elle aura eu ce qu'elle veut de l'attention... elle va pas mourir de faim pour une attente de 2 ou 3 heures crois moi.

Ok donc je la laisse pleurer 1:30 de temps, mais la le probleme c'est qu'elle est trop fatiguée pour fonctionner a la garderie...:( Bon en tous cas je vais essayer ca je vous fait confiance vous avez pas mal plus d'expérience que moi :yes:

tuladi 27/04/2010 09:37

C'est sûr qu'elle doit être fatiguée :laugh:

"Toff-la" Essais de la coucher aux heures normales, le jour et dans le temps d'le dire, elle va s'adapter et avoir un bo-dodo la nuit! ;)

Lâches pas!

PHANILIPRIX 27/04/2010 09:42

C'est juste une passe... ne t'en fait pas parfois on est tenté par la facilité... mais elle a l'option de faire une sieste à la garderie mais toi au travail non...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone