32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Biberon la nuit à 17 mois?
non lus
  (#1)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut Biberon la nuit à 17 mois? - 27/04/2010, 07:31

Bon, ça fait des sciècles que je n'ai pas eu de bébé, mais à la garderie je sait bien que lorsque l'enfant atteint 12 à 13 mois, ou parfois un peu plus vieux, je ne lui donne plus de biberon car il doit apprendre à boire au verre à bec.
Je suis consciente aussi que les parents continuent à leur donner le biberon afin de les satisfaire et de s'assurer qu'ils ont leur portion quotidienne de lait.

Mais là ce que je veux savoir, est-il normal de donner le biberon de nuit encore à cet age là???

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 27/04/2010, 07:36

La nuit, les docs disent d'arrêter de donner du lait à 6 mois. Pour ma part, j'ai arrêter d'allaiter mon fils la nuit il avait 9 mois. 17mois, c'est vraiment tard, et il va se créer toute une mauvaise habitude de se réveiller, et de vouloir boire !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 27/04/2010, 07:37

tu veux dire que les parents se lèvent la nuit pour lui donner le biberon ou il s'endort au biberon???

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Monkisoune
Épanoui(e)

Par défaut 27/04/2010, 07:40

Je ne pense pas qu'un bebe ai besoin d'un biberon durant la nuit a cet age la. A moin qu'il ne boive pas assez durant le jour!

Ma fille (a 8.5 mois) se reveillait 3-4 fois par nuit pour des boires. J'ai decide que assez etait assez, et apres avoir vu qu'elle buvait plus quassez durand le jour je lui ai refuser les biberon la nuit. La premiere nuit etait affreuse, elle s'est reveiller au 45 minutes! Mais, d'es la 2 nuit, elle dort et ne se reveille pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
manon61
Extraverti(e)

Remercié: 23 fois, 21 msg
Par défaut 27/04/2010, 07:41

J'aimerais savior si vous avez déjà eu dans votre garderie un enfant de 2 ans et demi qui prenait le biberon avant le dodo ?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 27/04/2010, 07:43

La semaine derniere, ils ont fait garder la poupoune par la grand-mère...
Celle-ci m'amenais la petite à n'importe quelle heure me disant qu'elle dormais tard le matin...
En fouillant un peu pour savoir qu'elles sont ses habitudes, j'ai su que la grand-mère lui donnais du lait chaud pour l'aider à dormir.
J,ai donc attendu le retour du papa pour lui mentionner cette mauvaise habitude.
Il m'a semblé assez déçu et j'ai peur d'avoir mis la chicane dans la famille, mais je ne pouvais pas ne pas le dire...
Ils la font souvent garder par cette grand-mere...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 27/04/2010, 07:47

Je ne touve pas ça "dramatique" que la p'tite prenne du lait chaud de temps en temps pour s'endormir.

En autant qu'elle ne le prenne pas dans son lit, risque élevé de carie du nourisson + d'otites.

Et

En autant que cette "habitude" ne nuisse PAS à sa routine normal du sommeil et qu'elle s'endorme d'elle-même

Pauvre grand-maman! Hihihi! Pour eux, notre façon de faire est bien LOIN de sa façon de faire, qui était correct, dans l'temps!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 27/04/2010, 07:53

toutefois, je trouve que la petite est completement dereglee dans sa routine, et je me souviens que le papa me l'amenais parfois en me disant qu'elle avait eu du mal a dormir la nuit et qu'il ne comprenais pas pourquoi..
alors avec ces information ça m'a allumé une tite lumiere sur la raison de ses insomnies a la maison.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 27/04/2010, 07:56

Oui, si elle à de la misère à s'endormir, il devrait éliminer ce boire, quitte à le donner 30min. à 1hr AVANT l'heure du dodo

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 27/04/2010, 08:08

Ça fait longtemps que mon fils boit au verre mais je lui donne un biberon de lait avant le dodo. Il a presque 20 mois.

Comme maman ça lui prends un peu/beaucoup de temps pour s'endormir, malgré sa routine (courir beaucoup 2 hrs avant le dodo, bain 1hr avant, lecture 15 minutes avant). Il reste dans son lit et parle parle parle jusqu'à ce qu'il s'endort. Donc pour lui aider je joue de la musique relaxant 1 hrs avant le dodo, le CD bébé s'endort pendant le dodo, et je lui donne un biberon de lait chaud.

Un biberon pcq'il peut le boire étendu vs un verre il faut le boire assis. Chaud... bien c'est peut-être juste un mythe, mais le lait chaud est connu pour ces effets relaxants. Donc pourquoi pas. Il y en a qui disent que je lui gâte, mais pas plus que moi même, je bois un verre de lait chaud ou une tisane au camomille à tous les soirs, donc pourquoi pas?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biberon à 4 ans ? fzakmj Soins des enfants 38 09/04/2010 23:36
Biberon à 2 ans et 4 mois summertime Alimentation en garderie 24 18/10/2009 10:18
Biberon, gobelet, verre ? Lumidodo Alimentation en garderie 5 07/08/2009 11:18
Le biberon dans le lit paysanne Parents au quotidien 15 12/01/2009 20:22
Biberon avant dodo i_love_twins Parents au quotidien 16 06/10/2008 12:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie