![]() |
Citation:
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx |
pour les interressées voici le texte:
Administration de médicaments Les centres de la petite enfance et les garderies doivent respecter les normes réglementaires, notamment pour l'administration, l'étiquetage et l'entreposage de médicaments. Afin d'assurer le meilleur soin et la sécurité des enfants, aucun médicament ne peut être administré à un enfant sans l'autorisation écrite du parent et d'un membre du Collège des médecins du Québec. Dans le cas d'un médicament prescrit, les renseignements inscrits par le pharmacien sur l'étiquette du médicament font foi de l'autorisation du médecin. Les médicaments en vente libre doivent aussi être administrés avec une autorisation médicale (ordonnance), sauf pour les exceptions (voir ci-dessous) prévues au Règlement sur les services de garde éducatifs à l'enfance. C,est relativement claire! les produits naturels nont pas le droit detre administrer a moins quils soient prescrits par un medecin!!!! |
ma soeur est biologiste et elle a apprit que tous les médicaments sont issue de la nature. Alors c'est vraiment n'importe quoi.
|
Citation:
|
Citation:
|
C'est ce que j'ai fait, mais la mère était en beau maudit, je vous jure elle était frustrée pas a peu près, elle dit que nous ne comprenons rien de la santé des enfants et que nous allons tous mourir intoxiqués par les médicaments et qu'elle a pas finit de faire parler d'elle dans le village ( j'habite en campagne) car elle va ouvrir son propre bureau de naturothérapie et sauver notre village.... ect...
|
Citation:
le reglement ... la loi iol a le dos large ce reglement et tu n'es pas celle qui a voter ce reglement tu es celle qui le fais respecter.... Ca marche de la meme facon avec les enfants... tu donne les reglements ils doivent les respecter. |
merci marie cest gentil de ta part.
ca va m etre utlise si jamais ca marrive. jai pas eu a rien donner encore aux enfants qui fréquentent ma garderie depuis mon ouverture en aout dernier. mais avec ce lien je vais pouvoir dire aux parents que je nai pas le droit de leur donner nimporte quoi nimporte quand. des fois ils on lair de pensé quon peut faire ce quon veut parce quon est service de garde privé. |
et jajouterais.... peut etre que certaines ne seront pas daccord mais...
je suis une maman et si une autre maman me demandait de soigner un rhume ou otite légère ou peut importe avec de lhoméopathie jaccepterais surement. parce que je connais ca et que jaurais aimé que ma rsg fasse la meme chose pour moi en de tel cas. mais je comprend que cest pas tout le monde qui est a laise avec ca. et ya des limites aussi au nombre de médicaments a donner. dans ton cas summertime je sais pas mais cest peut etre un peu trop. et jaccepterais si lenfant ne fait pas de fievre et si lenfant est capable quand meme de suivre le rythme de la garderie. sinon normalement je ne garde pas lenfant ici. je suis tres sévèvre sur laspect maladie. |
ok chez moi aussi on ne frequante que tres peu les clinique medecin et antibioyique pou plusieur raison (mes enfant ou moi-meme doiventre TRES malade pour que jalle ala clinique) et par chance ses tres rare mais pour administrer autant de produit naturel a une enfants chez nous ses hors de question (mon parrain ses ramasser a l'hopital) a cause quil en avais trop prit (pourtant il suivait bien les doses et ses un adultes alors pour un enfants je demanderais un papier pour chaque medicamnet fais par le meme medecin pour massurer quil est au courant que ses tout donner en meme temps sinon ca serait hors de question jaurais trop peur que la petit fasse une intoxication pis que la maman reviennet contre moi sous pretexte que jai mal dosé!!!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone