![]() |
Citation:
|
Mercedes, j'aimerais bien le gâter, même le pourrir...mais comme dit Roma, les autres, eux aussi demande de l'attention. Pis, du bordel, ils sont capable dans faire en titi si je m'occupe que du mini. Oui, des fois, je le prends et je me berce avec lui une quinzaine de minutes...Mais là, c'est tout le temps qu'il pleure. Il n'est jamais satisfait...que dans mes bras et se n'est pas de l'insécurité! Bon, j'en ai parlé avec sa maman. Il m'a dit que quand il ne veut pas manger, de lui donner des céréales. Bon, se n'est pas la meilleure solution, mais pour l'instant j'achète la paix, on verra la suite!!! Il va vieillir...Parce que c'est ma seule expérience poupon (moins de 12 mois). Je n'ai comme référence que mes enfants, et à son âge, les miens étaient beaucoup plus actifs que ça, genre vider les armoires! Chaque enfant est unique!
Merci mesdames et bonne journée! |
mercedes: je te revire la question es-ce que tu aimerais que ta rsg neglige ton fils pc un bebe demande bcb d,attention ses sur que tu es consciente que le temps que tu repond a tous les petit caprice dun bebe tu nes pas disponible pour les autres alors moi j'essaie daccorder du temps exclusif a chacun a tous les jours et il y a du temps de groupe si on peu dire ce que jai fais avec les petit qui avais de la difficulté au debut ses que meme si je meloignais je continuais a leur parler pour les rassurer ex:x ses correct je suis la je fais tel chose je reviens sa sera pas long etc apres un ptit bout il se sont habituer
|
Citation:
si le bébé pleure a longeur de journée peut être asseyer quelque minutes les bras, ensuite jouer atterre quelque minutes, ensuite la chaise vibrante ou la balancoire, chaisse haute lui offrir du changement c`est ce que je fais avec les bébé qui ne peuvent être consoler même dans mes bras, il m`est même arriver que j`était a bout un moment donné j`ai monter ma pousette et j`ai mis bébé dedans et je l`ai bercer dans sa pousette, bref il faut tout essayer, moi j`en ai une qui a pris un an avant de s`adapter ouffff! je voulait lacher mais ses parents avait confience en moi et finalement sa c`est bien dérouler,c`est sur que lors des changement de couches, diner collation etc..... le bébé ne peut être dans les bras et il va s`abituer et il faut lui apprendre a patienter. surtout parler a l`enfant ce qui réconforte et sans oublier les bouchons d`oreilles !!!:laugh: |
Bonjour
À vous lire, vous m'inquiètez. Je suis une nouvelle maman qui travaille dans un CPE. Malheureusement, il ne prenne pas de poupon. Donc, je vais devoir laisser mon enfant à une responsable en milieu familial. Cela ne me dérange pas, car je croyais qu'il allait être mieux. Par contre, je trouve dommage de lire ce que vous écrivez. Un poupon demande plus d'attention, c'est vrai. Mais il est rare de voir un bébé qui pleure pour aucune raison. Il pleur p-être pcq il ne vous voit pas, qu'il a la couche pleine, mal au ventre, fatigué, ... Je n'ai rien au fait que vous le laisser pleurer quelques minutes et lui expliquer que vous reviendrai. Mais le laisser pleurer longtemps ou le laisser assis dans une balançoire.... hum... j'ai des doutes. C'est mon coeur de maman qui parle. Je sais que ce n'est pas évident, car j'ai déjà travailler dans des CPE où il y avait une pouponnière. Ce n'est pas les mêmes besoins que les plus vieux, mais je crois qu'avec de la patience et du temps cela ira mieux. |
effectivement prendre un bébé de cette age est une grosse décision le parent devrais etre plus receptif et pour le bien etre de son propre bébé suivre la meme routine que toi et essayer de moin prendre le bébé en fait pas lavoir dans les bras toujours ses pour le bien du bébé a la gardo ses imposible de lavoir toujours dans les bras et meme quil pleure sans arret est dificille sur le comportement des autres amis je pense qua cette age bébé devrais etre avec maman ou papa ou quelqun de proche de bébé pour taider les premiere journée tu fais 15 minutes dans les bras 5 minutes par terre assis toi proche de lui eloigne toi tout en lui parlant dans la derniere minute si il pleur pas laisse par terre la journée suivante 12 minutes dans les bras 8 minutes par terre jusqua temps quil comprenne le principe parle lui souvent demande a tes amis de participer un amis peu lui parler de petit instant essaie de lui sortir des jouets avec bruits et couleur vive le plus important essaie de sensibiliser la maman que tu as besoin delle pour mettre une routine a son bébé et moi non plus jaime pas laisser pleurer un bébé mais ya dautre amis ils ont tous droit au meme avantage moi jai debuter avec une de 5 mois wow les 2 premiere semaine elle a pleurer aujourdhui elle a 4 ans et est super elle nest pas traumatiser de savoir fait donner une routine bonne chance essaie aussi la musique et surtout garde tes heure de manger et de dodo on mange a une heure fixe et on dort aussi au bon moment
|
N'est pas peur Melinda25, bébé n'est pas négligé, loin de là! C'est que j'ai que mon garçon comme référence, et quand il était bébé, il s'amusait par terre avec des jouets ou était dans son excerciseur et la vie est belle. Mais le bébé ici est plus souvent dans les bras de maman. Je le prends pour le bercer, mais je ne peux pas faire que ça de ma journée! Il a plus de 4 mois d'adaptation et il y a des journée où ouch c'est difficile! Même quand les autres enfants lui font des joies, il pleure. Je crois que les autres voulaient plus dire qu'à force de pleurer il va comprend que c'est différent de chez-lui et qu'il n'est pas obligé de pleurer TOUT LE TEMPS. Même après sa sieste, il devrait être de bonne humeur et prêt à s'amuser un peu. MAIS NON, IL PLEURE...Mais bon, nous allons "l'avoir à long terme!
Bonne journée! |
A 6 mois ... c,est impossible de forcer bébé a avoir une certaine routine! Difficile de pouvoir faire cela avant 12mois ... les bébés nétant pas pret
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone