32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un bébé de 6 mois perturbe ma routine
non lus
  (#1)
clarinette
Invité

Statut:
Question Un bébé de 6 mois perturbe ma routine - 18/08/2010, 12:16

Allo! J'ai un problème. J'ai fait la gaffe de prendre un bébé de 6 mois. J'en prend entièrement le blâme, puisque s'est moi qui l'a bien accepté! Pour faire court, le bébé est à la gardo depuis plus de 4 mois. Il n'a plus de routine. Il dort quand il veut, il bouffe se qu'il veut et qu'en ça lui tente etc...Pourtant au début, je lui avais "imposer une routine" et introduit sa bouffe comme il se doit, mais après les vacances= l'enfer. Pleure tout le temps, veut plus manger, ne "joue" pas tout seul, n'est pas bien dans aucuns lieux. N'est bien que dans mes bras, mais j'ai d'autres amis ici aussi! Donc, ma routine avec les plus vieux, j'en ai plus et c'est ça qui me fâche et il draine tout mon énergie! Quand je suis avec bébé, les petits font des jeux libres, mais des fois le bordel pogne...

Je ne veux pas de réponse du genre, si ton contrat finit bientôt, ben met-le à la porte, je sais que je peux en venir "à bout". Je veux des solutions, si vous en avez et votre vécu dans des cas semblables. Merci à l'avance! Et oui, j'ai déjà eu une discusion avec maman pour la bouffe, mais ça ne l'inquiète pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
roma
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 18/08/2010, 12:24

je te dirais de persister dans ta routine..il finira bien par s'y faire...oui c'est domage qu'il pleure mais coline il est à la garderie...pas à la maison avec maman qui a tout son attention juste pour lui! tu as d'autre amis à t'ocuper! j'ai déja eu un cas comme ca et elle s'est habituée...moi ce qui m'a beaucoup aidé...j'ai des balancoire de bébé dans ma salle de jeu accrochée au plafond et lorsque je ne pouvait être avec elle je la mettais dedans...elle adoreeeeeeeeeeee se balancer donc hop...elle était super bonne humeur et ca me laissait un peu de temps pour les autres! bonne chance et lache pas!! il s'y fera!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mira-Belle
Extraverti(e)

Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 18/08/2010, 12:25

Moi je garderais la routine que j'Avais avant.... c'est pas comme si c'était du tout nouveau pour lui... s'il mange pas au diner, il mangera plus a la collation de toute facon les enfants ca ne se laisse pas mourir de faim... pour les biberons c'est autre chose étant donné qu'il n'a pas encore un an...

Pour les dodos c'est 5-10-15...

Il a 10 mois maintenant... c'est la peu de l'étranger moi aussi les deux bébés que j'ai eu cet hiver on eut une période de 'je veux te voir en tout temps et pas plus loin qu'un pied sinon je hurle.... ca va passer mais il faut absoluement que tu ramenes une routine... ca c'est la sécurité de savoir ce qui va se passer et c'est qui l'Aidera a l'Apaiser si c'est ce qui lui fait peur...

J'avoue que c'est pour ca que j'ai choisi de ne pas prendre de poupon cet année ce maudit sentiment de culpabilité de toujours en laissé de cote soit les grand soit les bébés... je ne me sens pas bien et vaut mieux etree honnete avec soi-meme et les autres au lieu de penser toujours au $$ j'y vais pour le bien-etre parce que tu finis toujours par t'arranger avec l'Argent que tu as...

MIRA-BELLE[/size]

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mira-Belle
Extraverti(e)

Par défaut 18/08/2010, 12:29

Citation:
Envoyé par roma Voir le message
je te dirais de persister dans ta routine..il finira bien par s'y faire...oui c'est domage qu'il pleure mais coline il est à la garderie...pas à la maison avec maman qui a tout son attention juste pour lui! tu as d'autre amis à t'ocuper! j'ai déja eu un cas comme ca et elle s'est habituée...moi ce qui m'a beaucoup aidé...j'ai des balancoire de bébé dans ma salle de jeu accrochée au plafond et lorsque je ne pouvait être avec elle je la mettais dedans...elle adoreeeeeeeeeeee se balancer donc hop...elle était super bonne humeur et ca me laissait un peu de temps pour les autres! bonne chance et lache pas!! il s'y fera!!
Au CPE on avait des balncoires et il nous les ont fait enlever... renseigne toi pour savoir si c'Est reglementaire.... au cas d'une visite innatendue!!

MIRA-BELLE[/size]

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
roma
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 18/08/2010, 12:39

d'après ce qu'on m'a dit, si c'est une surface qui est mouelleuse en dessous..pas de problème...j'ai des carrés de mousse en dessous et plein de coussin et oreillers de corps!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 18/08/2010, 12:42

Merci Roma. je vais considérer la balançoire et comme tu dis Mira-Belle, je vais voir si je peux en avoir une. Ce n'est pas pour l'$$ que j'ai pris le bébé, mais pour dépanner les parents, puisque les places pour poupon sont très rares! De plus, les parents ont le même tarif que les autres, soit 25$/jour (grosse gaffe!) Mais là, j'ai ma leçon, et je ne prendrais que les 12 mois et plus!

Bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 18/08/2010, 12:59

jy vais avec la famille!!! je le laiserais pleurer !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 18/08/2010, 13:36

Je sais qu'un bébé ne se laisse pas mourir, mais si sa collation est son lait et que maintenant, il ne veut rien savoir, je ne peux pas lui donner de la compote ou du yogourt? Si non, il "se dira", mange pas au dîner, mais va avoir du "sucrer" en après-midi, puisque c'est ça que maman à commencer à faire! C'est un peu pour ça que je suis dans la "marde" depuis quelque temps! Bébé a commençé à choisir sa bouffe, et oui déjà à son âge!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mira-Belle
Extraverti(e)

Par défaut 18/08/2010, 13:42

Moi je retournerais voir dans le ti-guide mieux vivre est-il vraiment nécéssaire de donner une collation avant 1 an...???? J'avais un bébé et ca maman était tres insécure et elle se référait toujours au guide et au pédiatre et elle a commencé a 11 mois et demi les collations et le ptit n'en voulait meme pas...

MIRA-BELLE[/size]

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 18/08/2010, 17:12

c`est un ti-bebé, je te dit moi je ne suis pas capable de laisser pleurer je m`en occupe lol !!! dommage que je soit incapable de te donner conseille parceque chez moi les poupons sont gater pouri comme sa se peut pas !!! je me gate avec eux les plus vieux dorme embas et le bébé avec moi en haut, pour la bouffe bien ils mange aux même heures que les autres et je leur offre du lait au repas comme tout le monde et avant et après le dodo, mais si ils refuse ben c`est qu`il ont pas faim.
mais laisser pleurer perso je ne serait pas capable, je préfere m`en occuper je pense toujour du genre immagine que sa soit mon enfant dans une garderie esque je voudrait que la dame laisse pleurer NON donc j`ai répondu a ma question et je fait a mes enfants de la gardo ce que je fait a mes propres enfants..... sauf l`allaitement et je dort la nuit lol !!!

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
Affiche routine bébé crvpro Aménagement et équipements 41 13/01/2010 18:23
Routine bébé de 10 mois Chantal71 Soins des enfants 10 13/08/2009 13:05
Un enfant perturbé? petite licorne Soins des enfants 5 27/11/2008 20:27
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie