![]() |
Et chers parents, je ne vous parle pas des coups pas mal plate qu'on nous fait; on appelle le lundi matin que l'enfant devrait commencer pour dire que finalement, on a trouvé une garderie + près de chez soi et bla bla bla, tout se qu'on peut inventer. Ne vous demandez pas pourquoi les rsg ne sont pas aussi aimable que vous voudriez.
|
Citation:
Bien dit .........j'aimerais bien qu'un parent viennent me dire qu'elle groupe d'âge prendre!:mad: |
si elle devient accréditer elle devra avoir que 2 poupons.... je sais pas quel age ont les nouveaux mais bon... bonne chance
|
Citation:
|
Et bien finalement, on a appeler notre gardienne et on lui a dit qu'on enverra finalement notre plus vieux en installation. Elle était bien d'accord avec notre choix parce qu'elle trouvait qu'il semblait s'ennuyer de plus en plus. En plus, elle pourra ainsi équilibré son groupe. Elle m'a même dit qu'elle comprendrait très bien si éventuellement, mon plus jeune fréquenterait la même installation que mon plus vieux. Elle sait c'est quoi le voyagement et tout le tralala... Elle se disait favorable à un changement de garderie pour l'installation vers les 4 ans mais avec ce qu'elle voit, elle pense que même avant ce pourrait être bien.
Finalement, à en lire quelques-unes dont je trouve le ton sur la défensive ( et ici je n'ai qu'exposé ma problématique de parent), je considère que ma gardienne est super parce qu'elle a travailler de concert avec moi pour trouver des situations pour que mon fils soit bien. Bien sûr, elle a dû être blessée quand je lui ait parler il y a quelques semaines de cela de l'installation à temps partiel mais elle a toujours su et compris que ce n'était pas elle le problème mais bien l'ennui de mon fils que je voulais régler. Je n'aime pas la comparaison de l'employeur-employé. Il s'agit ici du bien-être d'un enfant, de son développement. Je comprends qu'elle n'ait pas été capable de trouver quelqu'un de son âge mais elle comprends aussi que j'effectue un changement parce que cette situation, le fait qu'il soit seul de son groupe, avait été mentionné dès le départ, voilà maintenant plus d'un an. C'est vrai que je ne semble pas correct dans mon message parce qu"au moment d'écrire le message hier, je me sentais trahie mais j'ai beaucoup plus de respect et je suis beaucoup plus reconnaissante envers tout ce qu'elle a fait que je ne le semble dans mon message. |
bon tu vois...elle est pas si pire que ça ta GARDIENNE!!!!!!
Moi je trouve que c'est une super Éducatrice de t'avoir parler comme ça!!!! |
[quote=amande;12166] Elle se disait favorable à un changement de garderie pour l'installation vers les 4 ans mais avec ce qu'elle voit, elle pense que même avant ce pourrait être bien.
Je la comprends. |
bonjour amande ,
tu sais jai apprécie que tu précise que tu la payais temps plein parce que ce nest pas tous le monde qui l'aurait fait ton message m'avait interpeler parce qu'en tant que responsable dun service de garde je trouve que les parents nous exige souvent detre parfaite .moi ca m'est arrivé à 2 reprises de vouloir lacher parce qu'un enfant me quittait une vraie peine damour quand on s'attache beaucoup. je trouve que sa facon de reagir a ta gardienne est tres mature et professionnelle . malheureusement les parents ne savent pas ce que cest que de pouvoir donner le 7$ et les responsabilité qui viennent avec pour les rsg parce que pour les parents ca ne change que le tarif bien souvent merci de ton message cela nous a permis d'échanger |
Premierement, une gardienne, c'est la jeune fille qu'on paie le samedi soir pour manger des chips au salon durant qu'on va au resto..
Celle qui s'occupe de tes enfants durant la journée est soit une RSG (responsable d'un service de garde) ou une éducatrice, c'est selon tu te sens le mieux.. 2e.. compte toi chanceuse qu'elle continue a garder ton plus jeune, parce que moi, je me serais questionnée, en tant que RSG, si j'aurais renouvellé le contrat pour le plus jeune.. question de ne pas déstabiliser mon groupe et de prévoir un changement d'enfant au moment ou moi, ca me convient le mieux de faire une nouvelle intégration d'un nouveau.. T'as une perle.. peut-être ne l'avais tu pas remarqué? Un seul autre commentaire.. tu dis qu'elle a fait des miracles avec ton plus vieux, question ajustement de comportements, et que tu l'as remercié souvent.. de l'envoyer en installation a 3 jours semaines si elle avait réussi des miracles.. perso, je n'aurais pas pris ca comme un remerciement.. encore, je me serais questionné, si a la fin du contrat, JE n'aurais pas pris la décision de remplacer, avant de me faire laisser en plan.. T'as vraiment une perle.. |
Premièrement, sâchez que je ne suis nullement fâché contre les propos que vous avez tenu, vous n'avez que réagi aux miens et c'Est bien correct ici parce que ça me permet d'avoir un autre son de cloche ;)
En ce qui me concerne par rapport aux RSG, c'Est beaucoup de l'insécurité; tu as des enfants, tu décides de retourner travailler et c'est alors pas évident de trouver une gardienne en qui faire confiance parce que tu ne sais jamais réellement ce qui se passe entre 7h45 et 17h00 :rolleyes: J'ai donc tendance à garder un oeil très ouvert sur les comportements de mes enfants pour essayer de ne pas en manquer une ... En ce qui concerne l'installation, elle savait au départ que c'était pour régler la problématique des crises et des dérangements dans le jeu des plus jeunes. Ce que je n'avais pas "catché", c'est que lorsqu'elle serait accrédité je devais faire un choix. ( je pensais que cette situation pouvait perdurer jusqu'aux 5 ans de mon fils mais j'en ait oublié un bout :( ) Mais avec les semaines qui avançaient, on a pas eu le choix de constater un changement de comportement chez mon plus grand ET chez mon plus jeune ( il pouvait se concentrer plus facilement dans ses jeux, mon plus vieux n'y était pas pour faire entrave, ce qui arrivait trèèèès souvent ). C'est de tous ces évènements que découlent la décision de l'envoyer en installation.... Je suis bien contente mais en même temps, j'aurais tellement aimé qu'ils soient ensemble le plus longtemps possible :o Je pense que j'ai dit tout ce que j'avais à dire et merci encore pour vos commentaires, ça fait voir les cotés de la médaille ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone