![]() |
Plus ton petit coco est avec toi, plus il est heureux! Profites en! Après à l'école, ce n'est plus toi qui décide, tu dois suivre le beat et moi je trouve ça difficile! Et pour les fêtes d'amis écoute il a tout le temps d'y aller! Avant l'école, je crois que c'est le cocon familial plus que les amis qui compte! Un jour il sera toujours avec ses amis!
|
Citation:
|
Citation:
Ben voyons donc c'est quoi cette mentalité bizarre là ???? Je viens juste de tomber en congé donc c'est récent que mon enfant va moins à la garderie mais que j'entende quelqu'un me dire des niaiseries de même !! Ce que j'ai entendu à date c'est plutôt comment ça il va continuer d'y aller si tu es à la maison ?? Je me la pose aussi parfois, ça me semble bizarre mais bon, il n'ira pas à temps plein non plus. On veut absolument garder notre place et celle de ma petite fille pour dans un an, on aime tellement notre rsg !!! C'est une vrai perle ! Et puis il aime tellement aller voir ces amis, ça lui ferait de la peine que je le retire pour un an, pour aller le réinscrire ensuite ailleurs ?? Ça n'a pas de sens ! Alors on paye avec plaisir pour garder notre place et il y va à temps partiel. Je pense que c'est le mieux qu'on puisse faire ! |
mamadou ses qui la maman de se ptit loup la?? ses toi donc personne nest mieux placer que toi pour savoir ce qui est mieux pour ton enfant tu le connais mieux que personne pc je sais que tu passe bcb de temps avec lui donc TOI tu trouve quil reagit bien ben continue comme ca je sais pas pkoi mais generalement les enfant le sentent quand maman ou papa va les porter a la garderie et retourne a la maison alors souvent ils on bcb plus de peine pour se qui est des ami ben moi jen avais un qui venait des semaine trois jours des semaine deux jours pis les journée ou il etais la les autre lacceuillais avec un gros sourire et tout le monde est content de le voir quil ait des ami ou pas depend bcb plus de son attittude a lui envers les autre que ses journée de prescence alors arrete de tinquiete et continue de faire se que ton bon coeur de maman fais deja ;)
|
Citation:
|
Il y a même l'éducatrice de ma plus grande qui a osé me dire que je devrais l'envoyer à temps plein parcequ'elle semblait moins envie de participer aux activités. Que fallait penser aux enfants avant de penser à nous! C'est sur que cet été elle m'a souvent parlé de ses amis et elle savait très bien que si elle voulait aller à la garderie elle avait juste à le demander. Mais elle était bien à la maison avec sa petite soeur et nous avons fait plein de chose. J'ai trouvé que les liens entre mes deux filles se sont resserrés. Lorsque je suis tombé enceinte de ma deuxième, ma plus grande allait 4jours à la garderie même après la naissance du bébé. Je sais que c'est bizarre à dire, mais je ne me sentais pas capable d'en prendre soin(c'Est une longue histoire) Aujourd'hui je regrette et je me suis promis de ne pas faire la même erreur. Mais elles iront quand même pour garder leur place et garantir celle de leur petit frère.
|
isabellebro: Tu as bien raison, et j'ai l'intention de continuer comme ce que je faisait. C'est juste qu'en moins d'une semaine, j'ai eu des commentaires de 2 filles à la job + ceux d'une amie à moi, pis je me suis questionnée à savoir si j'avais raison de penser comme ça!
Je compte continuer à profiter de mon p'tit coco, et comme je disait, il semble bien fonctionner à la garderie malgré qu'il n'y va pas tous les jours. De plus, je sait que ma RSG pense comme moi concernant les présence de mon fils. Je crois même qu'il s'est fait son premier ti-ami à la garderie! Hi! Hi! :D La maman est bien contente. Quand il arrive, son nouvel ami va le voir, et mon fils et lui s'échangent des jouets. En tout cas, merci pour toutes vos réponses, des fois on a juste besoin de se faire dire qu'on n'est pas dans les patates concernant nos choix et décisons! Mais me connaissant, en bon capricorne que je suis (:p), je finit toujours anyway par faire à ma tête! :laugh: |
Merci les filles !!!
Je me questionnais beaucoup sur le sujet. Je ne veux qu'envoyé ma fille à la garderie que 2 jours par semaine. Pour les amis, nous nous faisons construire dans un nouveau quartier où tout les maisons sont occupés par des jeunes familles aussi alors... j'espère qu'elle pourra se faire des amis là aussi! |
Bien entendu, c'est à toi de faire comme tu penses pour le mieux pour toi et ton enfant.
En ce qui me concerne, ma fille a commencé la garderie à 18 mois seulement (j'ai pris un congé de maternité prolongé) et elle a débuté 2 jours semaine, ça été un peu l'enfer...car ça ne faisait pas vraiment partie de sa routine alors elle ne comprenait pas pourquoi il y avait des jours où elle y allait et d'autres pas...J'ai eu beaucoup moins de problème quand elle a commencé à y aller à temps plein (vers l'âge de 2 ans), ça faisait partie de sa routine, moins de pleurs, séparation plus facile, etc. la garderie faisait vraiment partie de son quotidien. Mais bon, ça c'était pour ma fille, c'est différent pour d'autres des fois. |
C'est vrai que pour l'intégration au début ça peut être plus facile à temps plein selon moi mais une fois l'enfant bien adapté, s'il est heureux et se sent à la place le temps qu'il y est, qu'il y a des amis... je pense qu'on n'a pas à se sentir forcé de l'envoyer à temps plein.
L'important c'est d'être à l'aise avec sa décision et sentir que notre enfant l'est aussi ;) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone