32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Et si je l'envoyais à la garderie juste 3 jours, des fois?
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut Et si je l'envoyais à la garderie juste 3 jours, des fois? - 09/09/2010, 18:30

Bonjour!

Voilà, il m'arrive souvent où je peut envoyer ti-coco à la garderie juste 3 jours durant la semaine, et j'aimerais avoir l'expérience (positive ou négative) de parents ou d'éducatrices ayant déjà vécu ça. De plus, si je prend l'exemple de cette semaine et de la semaine passé, ça ressemblait à ça: 4 jours à la garderie la semaine passé, ensuite 4 jours à la maison avec maman, cette semaine 3 jours à la garderie et ensuite 4 jours à la maison jusqu'à mardi prochain.

Mon éducatrice semble trouver ça bien correct, et j'avoue que je suis très confiante envers elle; d'ailleurs, moi aussi, je pense que ça doit être bien de ne pas envoyer coco à la garderie si je ne suis pas obligée. Mais dans mon entourage, d'autres mamans m'ont dit qu'elles trouvent que ce n'est pas bon, que je devrait l'envoyer sur une base plus régulière, que ça risque de lui rendre ça plus difficile (même si ça semble aller super bien pour l'instant, j'ai un p'tit coco facile et enjoué!)

Une amie m'a même racontée une histoire qui m'a fait de la peine, et un peu peur pour mon fils....Quand son garçon à elle allait à la garderie, il y avait là un petit garçon qui n'y allait pas souvent. Eh bien, lors des fêtes d'enfants, il était moins souvent invités que les autres, car bien des parents ne l'avaient jamais vus, et quand il était à la garderie, les autre enfants le laissaient un peu de côté. Moi, je ne veut surtout pas ça pour mon fils, je veut qu'il ait des amis, qu'il soit aimé et apprécié des amis de la garderie!

Je suis toute mélangée....D'un côté, mon coeur de maman me dit de continuer comme ça, de le garder avec moi quand je suis en congée. Mon éducatrice pense comme moi. De l'autre, les inquiétudes que des mamans bien intentionnées m'ont instillées....Que faire?

J'aimerais avoir vos expériences et/ou opinions. Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 09/09/2010, 18:37

moi je crois qu'un enfant est toujors mieux avec ses parents. en petite enfance je crois d'etre avec sa maman ne peut que avoir du positif. les amis l'inviterait moin a leur fete? ...peut etre mais il est avec ses parents ca n'a pas de prix!!!!!
la petite enfance passe tellement vite,il faut profiter de tous ce qui passe....
il aura un cercle social bien assez vite en tant que rsg et maman je te dis go! jencourage le temps avec maman plus que n'importe quoi

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Goglu1982
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 09/09/2010, 18:39

Eh bien moi personnellement, j'envoie ma fille à la garderie que les jours où je travaille. Quand je travaille la fin de semaine, j'ai un congé dans la semaine avant la fin de semaine et après. Tout dépendant de mes heures, ça arrive qu'elle n'y vas que 3 jours et ni ici, ni là bas, il y a eu des problèmes. Nous avons la même routine alors ça se passe bien.
Mais bon, elle y est assez souvent pour y voir régulièrement tous les amis même ceux qui eux, y vont quelques jours par semaine sur une base régulière mais je crois qu'elle est trop petite pour les fêtes d'amis.
Personnellement, je ne crois pas que tu as à te priver de le garder avec toi quand tu peux et de le voir grandir! Ça passe si vite! Il faut en profiter!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 09/09/2010, 19:14

3-4 jours par semiane j'y vois vraiment aucune probleme !

J'ai eu un mini en garde partagé qui venais juste 1 semaines sur 2 et les amis s'ennuyait de lui et me demandais souvent est-ce qu'il vient aujourd'hui...

Pour les invitations ben on s'entends que c'est a partir de 4 ans qu'ils commencent a s'inviter aux fetes et quand l'enfant s'entends bien avec les autres, il se fait des amis meme si il manque une journee ou 2 dans la semaine.

Continue comme tu le fais, moi je trouve ca geniale, meme que quand les minis demande pourquoi tel ami est pas la je dis ben sa maman est en congé alors il passe toute la journee tout seul a jouer avec sa maman, et tout els enfants sont contente et dise " ah il est chanceux, j'ai hate que maman ait un congé"

Ma fille de 5 ans a deja dit l'inverse elle m'as demander pourquoi tel maman venait porter son enfant a la garderie si elle travaille pas... j'Ai eu de la misere a lui repondre, j'ai dis qu'elle doit etre trop fatigué et elle veut ptetre aller faire dodo. Mais tsé meme a 4-5 ans les enfants le savent quand papa ou maman retourne a la maison et ils comprennent pas pourquoi...

Alors moi de mon experience je te dis fais ce que tu fais deja et ne te sent pas mal, tu es une super maman et le temps que tu passe avec ton enfant c'est le plus bel investissement que tu peux donner a sa petite enfance.

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable

Par défaut 09/09/2010, 19:31

Merci, vous me confirmez ce que je pensait! Va falloir que j'apprenne à fermer mes oreilles, comme on dit!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nancie2001
Épanoui(e)

Par défaut 09/09/2010, 20:27

suis-ton coeur de maman et reste avec ton enfant.Depuis les gardeires à 7 $$ les parents mettre les enfants en garderie tout les jours,même pendant leurs journées de congée.
Un enfant est bien chez lui avec ses parents.
Des fêtes il en aura en masse.
Les enfants se font garder des 10 heures par jour hey 50 heures par semaine.rare sont les parents qui sont 10 heures sur leur lieu de travail.
Alors ma chère ne te culpabilise pas et passe du BON TEMPS avec celui-ci.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable

Par défaut 09/09/2010, 20:35

Citation:
Envoyé par nancie2001 Voir le message
suis-ton coeur de maman et reste avec ton enfant.Depuis les gardeires à 7 $$ les parents mettre les enfants en garderie tout les jours,même pendant leurs journées de congée.
Un enfant est bien chez lui avec ses parents.
Des fêtes il en aura en masse.
Les enfants se font garder des 10 heures par jour hey 50 heures par semaine. rare sont les parents qui sont 10 heures sur leur lieu de travail.
Alors ma chère ne te culpabilise pas et passe du BON TEMPS avec celui-ci.
Je suis chanceuse, car mon conjoint va le porter assez tard (vers 9h30-10h00) et je vais le chercher vers 16h00, donc il passe en moyenne 6h30 par jour à la garderie, pour 3-4 jours/sem, donc on est loin du 50 hrs/sem!

Pour le reste, tu as bien raison, et je vais continuer à m'écouter. C'est pas tout le monde qui pense pareil, faut apprendre à passer outre de l'opinion et des commentaires des gens autour de nous!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 09/09/2010, 20:35

Je trouve que tu as un tres bel horaire. A partir du moment ou un enfant fait du 3 jours semaine je n'ai jamais vu les autres le mettre de coté parcontre a 2 jours oui c'est vrai je l'ai vécu ici mais ce n'était pas les autres qui le mettait de coté mais lui meme parce que trop gené.

Ici j'ai eu souvent des temps partiel a 3 jours semaine j'ai une place réservé pour un 3 jours semaine et c'est pareil comme si elle venait a temps plein pas aucune différence.

Mais j'ai décidé de ne pas combler les 2 jours restant justement pour cet raison la.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable

Par défaut 09/09/2010, 20:45

Citation:
Envoyé par cuchina Voir le message
Je trouve que tu as un tres bel horaire. A partir du moment ou un enfant fait du 3 jours semaine je n'ai jamais vu les autres le mettre de coté parcontre a 2 jours oui c'est vrai je l'ai vécu ici mais ce n'était pas les autres qui le mettait de coté mais lui meme parce que trop gené.

Ici j'ai eu souvent des temps partiel a 3 jours semaine j'ai une place réservé pour un 3 jours semaine et c'est pareil comme si elle venait a temps plein pas aucune différence.

Mais j'ai décidé de ne pas combler les 2 jours restant justement pour cet raison la.
En fait, je travaille une fin de semaine sur 2, ce qui me donne des congés la semaine, et je fait du temps partiel (4 jours/sem). Par contre, je paie pour un temps plein à la garderie, car mes journées de travail varient d'une semaine à l'autre. Mais oui, j'ai un bel horaire, mais je l'ai choisit en fonction du fait que j'ai un enfant, car j'ai refusé de beaux postes à l'hôpital (genre temps plein, pas de fin de semaine) juste pour être plus avec mon coco. C'est moins payant, mais rien ne peut remplacer le temps que je passe avec lui pendant sa petite enfance! Je coupe sur pleins de choses (mon linge fait dur, j'ai un vieux char ) mais ça vaut tellement la peine!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
nancie2001
Épanoui(e)

Par défaut 09/09/2010, 20:46

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je suis chanceuse, car mon conjoint va le porter assez tard (vers 9h30-10h00) et je vais le chercher vers 16h00, donc il passe en moyenne 6h30 par jour à la garderie, pour 3-4 jours/sem, donc on est loin du 50 hrs/sem!

Pour le reste, tu as bien raison, et je vais continuer à m'écouter. C'est pas tout le monde qui pense pareil, faut apprendre à passer outre de l'opinion et des commentaires des gens autour de nous!

moi j,ai des parents comme ça qui aussitôt leur journée terminé vienne chercher leur petit et ils se font critiquer,tu payes laisse le là
Comme tu dit nous ne sommes pas tous pareille.Nous avons mis des enfants au monde c'est pour nous pas pour les gardiennes ))))

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Evaluation de garderie impossible! C'est pas juste! mammaAnglo Expériences de parents avec les garderies 20 28/05/2010 21:20
Garderie 4 jours/semaine frappier Gestion d'une garderie 4 07/01/2010 13:23
Remboursée 3 jours quand je paie pour 5 jours!!! julanie01 Aide financière 20 13/12/2009 18:39
Ouvrir une garderie juste du soir Timmy2006 Ouvrir une garderie 0 14/11/2009 09:35
1ère fois à la garderie, besoin de conseil gerry Parents au quotidien 30 14/03/2008 14:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie