Citation:
Envoyé par Nous3
Pourtant ça change rien... c'est pas parce qu'une garderie ne me convient pas qu'elle convient pas a tout le monde!
On a tous des valeurs différentes, des attentes différentes... j'ai jamais regarder les évaluations des gardo. Demande les références de la garderie à la place et téléphone leur beaucoup plus fiable qu'un site
Puis y'a plein de garderie d'annoncer ici, mais plusieurs font juste annoncer point
Puis tsé le parent frustré parce que la garderie renouvelle pas son contrat et décide de dire "de toute façon elle était pas adapter, manquait ci, manquait ça" et va émettre un commentaire négatif dans le but de se vanger ?!
Donc en gros, fit pas toi au fait qu'une garderie ne veut pas d'évaluation, fit toi a ton gros bon sens!
|
Tu vois, le problème c'est qu'on
juge d'après nos propres réactions, à nous. Comme l'idée d'aller me venger en écrivant un mauvais commentaire ne me traverserait jamais l'esprit, je ne pense pas d'emblée que quelqu'un pourrait faire ça. Je suis consciente que ça existe, bien sûr, mais je ne voit pas l'intérêt de faire des commentaires négatifs sans motifs
sérieux et
valables. Et je me dit que la majorité des parents pensent sûrement ainsi.
Mais c'est certaine que je me fie pas juste là-dessus! Quand j'ai rencontré l'éducatrice de mon coco, ça a tout de suite
cliquée, j'ai beaucoup aimé ce qu'elle m'a dit, son mode de fonctionnement et tout. Je pense que c'est important de se fier à ses propres impressions.
Mais AVANT même d'aller rencontrer quelqu'un, je regardait toujours s'il y avait des commentaires, ou si la fonction avait été bloquée. Je lisait attentivement l'annonce, et déjà cela me permettait dans certains cas de faire un premier
tri.
Ensuite, à nous de voir, de se faire notre propre opinion!
Pour les références, oui ça peut être utile, mais sans plus, car c'est certain que si quelqu'un nous donne des références, cette référence sera élogieuse sinon elle ne l'aurait pas donnée. Moi, elle me l'avait proposée de me donner des références, mais ça n'a pas été nécessaire et j'ai laissée faire, car j'ai la certitude d'avoir trouvée une vraie perle, et mon chum partage ce sentiment (j'aime bien avoir son opinion, il a souvents des commentaires pertinents, et lui aussi a été tout de suite emballée). J'ajouterai qu'elle avait 2 évaluations sur son site, très complètes et signées des mamans (ce n'était pas des messages
anonymes). Après la rencontre, j'ai put constater par moi-même que ces évaluations réflétaient la réalité.