![]() |
J'ai 2 petits garçon ici de 2 ans et 2 mois et ils sont vraiment pas prêt à la propreté. Je crois que passé 2 ans, les parents mettent trop de pression à leur enfant pour devenir propre. Un ti-gars c'est souvent plus tard que les filles.
Je ferais une pause moi aussi car c'est pas meiux pour l'enfant quand ça s'éternise l'apprentissage surtout s'il ne montre aucun intérêt. Je lui mettrais sa couche et si à la fin de la journée, il t'a demandé pour aller au toilettre et bien là, je lui mettrais un collant. Je ne lui demanderais plus. Il sera peut-être plus motivé à le demander. |
JE suis d'accord avec le fait que la pull-up c'est pas comme une culotte. Mon garçon faisait des pipis dedans sans que ça le dérange le moins du monde.
Pour ce qui est de l'amener à la toilette, je continue à le faire et sa rsg aussi. Moi comme elle, on fait une tite routine dans la journée pour ça, il me semble que c'est normal, non? Il ne s'échappe pas, mais il a notre aide pour les rappels. Il demande à y aller aussi. |
j'ai remarqué que qd l'enfant passe de la pull up a la culotte ca prend generalement 1à 3 journées ou iul s'achappe quelques fois pour qu'il maitrise la situation.. je ne m'en fait pas , je ramasse et je dis c'est ok a 2 ans ca arrive qu'on fasse des erreurs . Au bout de ces 3/4 jours l'enfant ne fit plus de degat ou seulement un par semaine, ensuite rien... Je suis celle qui lui rappelle d'aller aux toilette les premiers temps car je suis celle qui doit l'aider a faire le lien.. vessie pleine=pipi
Astheur je suis meme pro culotte plutot que pro pull ups ... Je le laisse en culotte car tout apprentit a droit a des erreurs avant de devenir meilleur... |
Je suis d'accord que les culottes c'est mieux que les pull up mais dans une garderie, c'est une question d'hygiène..... J'ai des bébés qui iront marcher dans le pipi et l'enfant pourrait faire pipi dans les jouets....ça m'est déjà arrivé qu'un enfant fasse pipi dans mon coin lecture sur mes coussins et sur plein de livre et les bébés marchaient à 4 pattes dans ce temps là et ils étaient allé se promener là dedans car bien évidemment l'enfant ne me là pas dit qu'il avait fait pipi et avant que je m'en rende compte les bébés avaient déjà les mains dedans.... Alors c'est pour cela que je demande de mettre une pull up car quand l'enfant n'est pas encore propre, ça arrive plus qu'une fois par jour qu'il s'échappe et ça en fait du ramassage de pipi et du changeage de linge! Je ne sais pas si je suis la seule à penser comme ça mais bon...c'est mon opinion côté garderie. Car chez moi, quand j'ai mis ma fille propre, je ne l'ai jamais mis en pull up!
|
Mais là j'ai décidé de le lâcher un peu pour une couple de jour. Aujourd'hui je ne lui en ai jamais parlé et je l'ai quand même amené faire pipi quand c'était le temps des pipis comme avant d'aller dehors et avant d'aller au dodo. Il ne m'a jamais demandé d'aller faire pipi ce matin mais à ma grande surprise il n'avait pas mouillé sa pull up non plus...!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone