Citation:
Envoyé par Sunflowers
Moi aussi je trouve qu'il n'est pas prêt... Peut-être qu'il ne mouille pas sa culotte à la maison mais c'est les parents qui l'amènent à chaque fois au toilette. En garderie, avec 6 enfants, on ne peut faire ça!!! Explique aux parents que tu mets la propreté en pause pour qques semaines (car tu mets beaucoup d'énergie pour aucun résultat)...
Et moi je suis pas vraiment en accord d'utiliser la culotte ET les pull-ups (à part pour les dodos). Moi je demande que l'enfant soit propre à la maison en culotte avant de débuter l'apprentissage de la propreté à la garderie.
|
J'ai essayé juste une journée avec les culottes car le parent me disait que à la maison, il ne s'échappait pas quand il était en culotte et oui quand il était en pull up j'ai donc voulu essayer. Mais 3 heures après, il s'est échappé et ne me là même pas dit!!!!
Hier il n'a pas eu son collant alors je me suis dis que aujourd'hui il ferait peut être plus d'effort pour l'avoir......PENTOUTE! Il a mouillé sa pull up ce matin donc pas de collant!
Effectivement, je dépense beaucoup d'énergie à lui rappeler sans cesse....et je crois qu'il s'en fou carrément! Je ne veux pas comparer mais ma fille, quand elle est devenue propre, elle est devenue propre! Pas à moitié....ça arrivait qu'elle s'échappe une fois de temps en temps mais rarement. Par contre, elle fesait encore pipi pendant la sieste ou la nuit. Je ne crois pas que cela veut dire que l'enfant peut être propre ou pas.... Le p'tit gars à 2 ans et demi. Je lui met une couche durant la sieste. Très souvent il fait plusieurs pipi dedant et très très souvent il fait caca durant le dodo....
En tout cas, je voulais justement peut-être mettre ça en veille car j'ai vraiment l'impression de l'écoeurer avec ça et qu'il le fait encore moins à cause de ça....