32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Propreté encore et encore...
non lus
  (#1)
crecrinette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut Propreté encore et encore... - 21/09/2010, 21:48

J'ai un petit garçon de 2 ans et demi dans ma garderie. En revenant de vacances, ses parents me disent qu'il est maintenant presque propre. Je demande à ce que les enfants portent des pull up jusqu'à ce qu'ils soient totalement propre alors il me l'amène en pull up. La première semaine, il me demande pour y aller mais très rarement, il mouille souvent sa pull up et c'est moi qui doit continuellement lui rappeler de ne pas oublier ses pipis. Environ 2 semaines passe comme. Ça ne fonctionne pas chez moi et ça fonctionne mieux dison chez lui. Il arrive qu'il s'échappe mais pas souvent et il le demande d'y aller.

J'ai eu l'idée de lui faire un tableau de motivation. Si il ne mouillait pas sa culotte de la journée, il avait un beau collant de son choix. Chaque fois qu'il fesait pipi dans la toilette, il allait coller un bobette sur son tableau. La première semaine, ça a fait son effet. Ça allait relativement bien. Le papa me là amené en petite culotte une journée en me disant que à la maison en petite culotte il ne s'échappe pas alors que si je voulais essayer ou pas, c'était mon choix. J'ai décidé d'essayer. Il s'est échappé pendant le diner sans me le dire alors il est resté dans son pipi tout le diner. Je suis donc revenu au pull up.

La deuxième semaine du tableau n'a pas bien été....ça avait perdu le punch désiré. Il s'échappait toujours au moins une fois par jour et ne me le demande jamais....les fois où il allait à la toilette c'était quand c'était le temps des pipi comme avant de sortir, avant le dodo et avant de sortir en pm donc il fesait au moins 3 pipis par jour dans la toilette mais ça ne venait pas de lui...

Cette semaine, ça ne va pas mieux. La semaine passé je lui donnais des chances...si il mouillait une fois sa culotte, je lui donnais son collant. Mais là cette semaine, je lui ai dis qu'il n'avait aucune chance. Et croyez moi qu'il est content d'avoir son collant.... Alors hier, il n'a pas mouillé sa culotte de la journée, mais il ne me la pas demandé plus.....il a fait 3 pipis les 3 fois ou c'est le temps des pipis alors ça ne venait pas de lui encore. Et effectivement, il se vide dans sa couche durant la sieste.... Par contre, il a eu son collant car il n'a pas mouillé sa pull up. Aujourd'hui, aucune demande de toilette encore et il a mouillé 2 fois sa pull up. Alors pas de collant. Et il était triste de ne pas l'avoir à la fin de la journée...

Je vais voir demain si il voudra vraiment avoir son collant puisqu'il a vu que aujourd'hui il ne là pas eu à cause de ses échappées.

Vous en pensez quoi? À la maison ça va bien et pas chez moi alors est ce que je devrais lui fouttre la paix et attendre que ça vienne de lui même?

Je ne sais comme plus trop quoi faire....et je ne veux pas "l'écoeurer" avec ça...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
crecrinette
Déluré(e)

Par défaut 22/09/2010, 12:15

Personne pour me conseiller???

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 12:18

j'ai bien l'impression qu'il veut plus jouer à la garderie que d'aller au toilette
je trouve bizard que tout va bien à la maison?????????????

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 12:20

Si il fait dans sa couche pour la sieste.. c'est souvent signe que l'enfant n'est pas prêt.

Quand il fait dans les pull-up, manifeste-t-il de l'inconfort.. ou il s'en fou ?

Il est peut-être pas totalement prêt, et les parents ont dl'air à le poussé un peu.
Si ça ne vient pas de lui.. tu auras ben beau essayer, ça marchera pas..

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
crecrinette
Déluré(e)

Par défaut 22/09/2010, 12:27

Citation:
Envoyé par Vanousse Voir le message
Si il fait dans sa couche pour la sieste.. c'est souvent signe que l'enfant n'est pas prêt.

Quand il fait dans les pull-up, manifeste-t-il de l'inconfort.. ou il s'en fou ?

Il est peut-être pas totalement prêt, et les parents ont dl'air à le poussé un peu.
Si ça ne vient pas de lui.. tu auras ben beau essayer, ça marchera pas..

Il s'en fou carrément! Comme j'ai dis, une journée je l'ai gardé en petite culotte et il a fait pipi dedans durant le diner donc je ne l'ai pas vu car il était assis dans son banc d'appoint. Il ne me là jamais dis et avait l'air de s'en foutre. Il serait resté mouillé que ça ne l'aurait pas dérangé du tout!

J'ai redemandé aux parents ce matin comment ça allait à la maison et il m'a dit que il ne s'échappait pas généralement en petite culotte. Mais alors j'ai demandé si c'est lui qui le demandait d'aller à la toilette et le papa m'a répondu.....non! C'est eux qui vont le mettre sur la toilette quand ils voient que ça fait un bout qu'il n'est pas aller. Mais chaque fois, il fait pipi mais ça ne vient pas de lui. Et souvent, le papa m'a dit qu'il chialait quand il lui demandait de venir faire pipi....

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 12:30

moi, si après deux semaines l'enfant n'a pas acquis d'aller à la toilette
j'arrête la plus part du temps c'est le parent qui se dit prêt ne le fait pas à la maison

s'il est capable de lever la jambe pour mettre dans son pantalon ou être capable de pédaler le muscle pour le controle de sa vessie est prêt pour aller à la toilette
j'ai bien l'impression que les parents sont trop pressés

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 12:44

Si tu veux mon avis.. il est pas prêt.

Si les parents disent qu'il l'est.. ils doivent l'envoyer aux toilettes aux 2 minutes ?
J'apelle pas ça un enfant propre.

Si ça ne vient pas de lui.. bah c'est ça han !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 22/09/2010, 12:52

Moi aussi je trouve qu'il n'est pas prêt... Peut-être qu'il ne mouille pas sa culotte à la maison mais c'est les parents qui l'amènent à chaque fois au toilette. En garderie, avec 6 enfants, on ne peut faire ça!!! Explique aux parents que tu mets la propreté en pause pour qques semaines (car tu mets beaucoup d'énergie pour aucun résultat)...
Et moi je suis pas vraiment en accord d'utiliser la culotte ET les pull-ups (à part pour les dodos). Moi je demande que l'enfant soit propre à la maison en culotte avant de débuter l'apprentissage de la propreté à la garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
crecrinette
Déluré(e)

Par défaut 22/09/2010, 12:58

Citation:
Envoyé par Sunflowers Voir le message
Moi aussi je trouve qu'il n'est pas prêt... Peut-être qu'il ne mouille pas sa culotte à la maison mais c'est les parents qui l'amènent à chaque fois au toilette. En garderie, avec 6 enfants, on ne peut faire ça!!! Explique aux parents que tu mets la propreté en pause pour qques semaines (car tu mets beaucoup d'énergie pour aucun résultat)...
Et moi je suis pas vraiment en accord d'utiliser la culotte ET les pull-ups (à part pour les dodos). Moi je demande que l'enfant soit propre à la maison en culotte avant de débuter l'apprentissage de la propreté à la garderie.
J'ai essayé juste une journée avec les culottes car le parent me disait que à la maison, il ne s'échappait pas quand il était en culotte et oui quand il était en pull up j'ai donc voulu essayer. Mais 3 heures après, il s'est échappé et ne me là même pas dit!!!!

Hier il n'a pas eu son collant alors je me suis dis que aujourd'hui il ferait peut être plus d'effort pour l'avoir......PENTOUTE! Il a mouillé sa pull up ce matin donc pas de collant!

Effectivement, je dépense beaucoup d'énergie à lui rappeler sans cesse....et je crois qu'il s'en fou carrément! Je ne veux pas comparer mais ma fille, quand elle est devenue propre, elle est devenue propre! Pas à moitié....ça arrivait qu'elle s'échappe une fois de temps en temps mais rarement. Par contre, elle fesait encore pipi pendant la sieste ou la nuit. Je ne crois pas que cela veut dire que l'enfant peut être propre ou pas.... Le p'tit gars à 2 ans et demi. Je lui met une couche durant la sieste. Très souvent il fait plusieurs pipi dedant et très très souvent il fait caca durant le dodo....

En tout cas, je voulais justement peut-être mettre ça en veille car j'ai vraiment l'impression de l'écoeurer avec ça et qu'il le fait encore moins à cause de ça....

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 22/09/2010, 13:13

As-tu une politique concernant la propreté à la garderie? Moi, quand je commence cet apprentissage, c'est en culotte car une pull-ups c'est une couche (donc l'enfant n'est pas prêt). Si un enfant mouille sa culotte à chaque jour la première semaine, je lui mets une pull-ups, donc je mets cet apprentissage en pause...

Moi je suis de celle qui croit que quand on met un enfant propre, on le met en culotte et non en pull-ups... S'il ne peut être toujours en culotte (peu importe l'endroit, maison ou garderie) c'est qu'il n'est pas prêt.

Donc mon conseil, cesse de dépenser autant d'énergie... Tu vas finir par avoir une attitude négative face à son apprentissage tellement que tu vas être équeurée... Et les parents devraient comprendre qu'à la garderie il n'est pas prêt et ça ne leurs empêche pas de continuer à la maison.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté, encore: il est propre dans sa couche... Petite souris Soins des enfants 9 09/06/2010 12:23
Pas sure sure encore! SDG Méli-Mélo Ouvrir une garderie 13 30/04/2010 16:07
Il tousse encore... et encore.... mamadou Soins des enfants 9 19/02/2010 06:13
Encore malade! -Yasmine- Gestion d'une garderie 3 20/01/2010 09:17
Les cousins... et qui encore? flaubertine Expériences de parents avec les garderies 8 22/01/2009 19:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie