![]() |
Citation:
|
Je viens d'aller voir sur internet et je crois que le livre se nomme le grand voyage de monsieur caca!
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Oui c'est bien ca. Il y a 3-4 histoires de Mr.Caca. Ils vendent les livres dans toutes les librairies.
Je sais que chez Renaud Bray il l'ont. Je les ai acheté pour un cours au Cegep :) (Documentation jeunesse) Ca fais environ 6 mois. :) J'espère que tu trouveras ;) |
Tout le monde t'a proposé plein de bonnes solutions... J'ajouterais ceci :
comment tu réagis quand il fait caca dans ses culottes? comment il réagit quand il fait caca dans ses culottes? Combien de temps reste-t-il dans son caca avant que tu ne le changes? A-t-il le temps de sentir l'inconfort? Si sa réaction n'est pas de pleurer en se dévalorisant quand il fait caca dans ses culottes, tu peux peut-être lui dire qu'à partir d'aujourd'hui il allait nettoyer seul son caca. Pas fâché juste comme n'importe quelle autre nouvelle consigne. Tu lui montres comment faire et ensuite tu le laisses faire. Il va peut-être se tanner de ramasser du caca à son tour ! hiih Je te précise que je te propose cette intervention SEULEMENT s'il ne se dévalorise pas quand il s'échappe. Essaye le et si ça ne marche pas, reviens moi et je tenterai de te proposer autre chose. ;) Mon infolettre mensuelle est maintenant disponible. Viens t'inscrire si le coeur t'en dit. Je propose des idées, trucs et activités pour les parents. J'ai quelques trucs aussi sur ma page facebook dans la section discussion.;) J'espère t'avoir donné quelques pistes... :) |
Il faut lâcher prise complètement. Ca été l'enfer avec ma fille. Ça a pris des mois avec ma plus vieille, elle était prête, super mature etc. Le caca cest a peu près tout ce que l'enfant peut contrôler dans sa petite vie, ça et ce quil mange. Ca devient une question de contrôle. Ma fille se retenait des jours de temps. Elle était contente quand elle le faisait sur le pot mais la plupart du temps elle allait se cacher ailleurs pour le faire. J'ai sérieusement tout essayé et ca fonctionnait pas. Il y avait rien a faire je lui aurait promis la lune et ca aurait pas fonctionné. Ca a fonctionné le jour ou jai laissé tomber et je lui ai dit cest pas grave fais caca dans tes culottes un jour tu seras grande et tu le feras dans la toilette. Oui j'ai lavé des bobettes mais je lui ai plus jamais redonné de couches et ca s'est réglé par soi meme. Bon courage je sais comment c'est difficile, ca été de LOIN la chose la plus difficile depuis la naissance de ma fille.
Ce que je veux dire c'est que je voulais tellement qu'elle le fasse son caca que cétait soit trop de pression pour elle ou que simplement elle ne voulait pas faire ce qu'on voulait mais quand elle a vu que je m'en foutais elle a commencé a le faire a la toilette. Mais d'avoir l'air de s'en foutre cétait assez difficile merci. Et le truc de faire ramasser pour moi ca marchait pas ma fille aime ca faire le ménage. |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone