32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Propreté: S.V.P j'en peux plus!
non lus
  (#1)
Petite souris
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut Propreté: S.V.P j'en peux plus! - 29/09/2010, 12:40

Mon fils a trois ans et trois mois , il est propre du pipi depuis son trois ans et ne s'est jamais échapper ca va super bien , mais pour ce qui est des cacas c'est une autre histoire !!!!!

Je capote , il ne veux rien savoir ... J'ai tout essayer , récompense , bonbons , promesse d'acheter un beau jouet , collants ...... Aussitôt que je le voit forcer je le met sur le pot , mais ca le bloque , il pleure ... C'est déja arrivé qu'il a fait caca mais des petits accident je dirais ... Quand je lui dit où on fait caca ? Il me répond sur le pot ! Je le laisse en bobette si je le met en pull up il s'appuie sur sa pull up et fait pipi dedans ... Donc comme je veux pas perdre ce bon coté je lave des bobettes ..... En plus il fait à peu près 5 petits cacas par jour , alors là j'en ai ma claque !!!!

S.V.P donner moi vos trucs !!!
Une fille qui est tannée de jouer dans le caca ....

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petit Poisson Rose
Épanoui(e)

Par défaut 29/09/2010, 13:14

Bonjour à toi!

Je ne suis pas encore rendu à cette étape avec ma fille, mais j'ai lu sur le sujet... En fait, il paraît que ça peut être plus difficile pour un enfant d'être propre au niveau des cacas, car pour certains d'entre eux, c'est comme si c'était une partie d'eux-même qui "partait". Je ne sais pas si je suis claire, mais inconsciemment, les enfants sont "traumatisé" de voir une partie de leur corps (le caca) disparaître dans le petit pot. Alors ils refusent d'aller sur le petit pot pour ça. Ils disaient de ne pas "flusher" la toilette devant l'enfant, ou de vider le petit pot devant eux les premières fois. Il faut prendre le temps de leur expliquer avec des mots simples, et certains livres sont vraiment géniaux pour expliquer aux enfants certaines choses. Peut-être que d'autres mamans qui sont passé par là pourront donner d'autres trucs!

Bonne chance, ça ne doit pas être facile, mais toi et ton petit trésor, vous allez y arriver!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petite souris
Déluré(e)

Par défaut 29/09/2010, 13:17

Citation:
Envoyé par Petit Poisson Rose Voir le message
Bonjour à toi!

Je ne suis pas encore rendu à cette étape avec ma fille, mais j'ai lu sur le sujet... En fait, il paraît que ça peut être plus difficile pour un enfant d'être propre au niveau des cacas, car pour certains d'entre eux, c'est comme si c'était une partie d'eux-même qui "partait". Je ne sais pas si je suis claire, mais inconsciemment, les enfants sont "traumatisé" de voir une partie de leur corps (le caca) disparaître dans le petit pot. Alors ils refusent d'aller sur le petit pot pour ça. Ils disaient de ne pas "flusher" la toilette devant l'enfant, ou de vider le petit pot devant eux les premières fois. Il faut prendre le temps de leur expliquer avec des mots simples, et certains livres sont vraiment géniaux pour expliquer aux enfants certaines choses. Peut-être que d'autres mamans qui sont passé par là pourront donner d'autres trucs!

Bonne chance, ça ne doit pas être facile, mais toi et ton petit trésor, vous allez y arriver!!
Les fois ou il s'est échapper il était tellement fière , il a jeté son caca lui même et a flushé ... Je ne crois pas que ce soit son problème ... Ouffff merci quand même pour ta réponse ...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 29/09/2010, 13:19

ne le force pas, laisse-le faire, il n'est tout simplement pas prêt à mon avis

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mimie1977
Épanoui(e)

Remercié: 27 fois, 24 msg
Par défaut 29/09/2010, 13:24

Je n'ai pas de mérite car question propreté, mon fils est allé passer 4 jours chez ma belle-mère et à son retour, elle était contente de me dire qu'il était propre.... Ça fait environ 6mois et il s'est échappé 1 seule fois depuis. As-tu essayé de le mettre directement sur la toilette au lieu du petit pot? Mon fils n'a jamais fait dans le pot mais bien sur la toilette.... Bonne chance et courage ;-)

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petite souris
Déluré(e)

Par défaut 29/09/2010, 13:27

Citation:
Envoyé par Mimie1977 Voir le message
Je n'ai pas de mérite car question propreté, mon fils est allé passer 4 jours chez ma belle-mère et à son retour, elle était contente de me dire qu'il était propre.... Ça fait environ 6mois et il s'est échappé 1 seule fois depuis. As-tu essayé de le mettre directement sur la toilette au lieu du petit pot? Mon fils n'a jamais fait dans le pot mais bien sur la toilette.... Bonne chance et courage ;-)
Ca a fait ca pour son pipi , super rapide ... Mais son caca ca marche pas ... Même les grosse toilette avec un siège adapté ...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 29/09/2010, 13:28

va lire sur l'encoprésie (retenir son caca)

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petite souris
Déluré(e)

Par défaut 29/09/2010, 13:41

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
va lire sur l'encoprésie (retenir son caca)
Je ne crois pas qu'il se retient , il force ... Il a deja fait caca sur le pot ... Il va se cacher derrière le divan et force ... Là des fois je le prend à temps et continue de forcer sur le pot ... Là je fais une fête on colle un collant .... Mais si je le voit pas faire il le fait dans ses bobette

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 29/09/2010, 14:00

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Je ne crois pas qu'il se retient , il force ... Il a deja fait caca sur le pot ... Il va se cacher derrière le divan et force ... Là des fois je le prend à temps et continue de forcer sur le pot ... Là je fais une fête on colle un collant .... Mais si je le voit pas faire il le fait dans ses bobette
ok, ben s'il le fait ,mais dans sa culotte,pull-up, et qu'il ne veut pas aller à la toilette, je te suggère de lâcher prise un ti peu, a-t-il des livres dans la salle de bain qu'il peut regarder???, si tu mets le pots dans la cuisine au lieu de la salle de bain, le temps qu'il s'habitue??

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
crecrinette
Déluré(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 30/09/2010, 13:16

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Mon fils a trois ans et trois mois , il est propre du pipi depuis son trois ans et ne s'est jamais échapper ca va super bien , mais pour ce qui est des cacas c'est une autre histoire !!!!!

Je capote , il ne veux rien savoir ... J'ai tout essayer , récompense , bonbons , promesse d'acheter un beau jouet , collants ...... Aussitôt que je le voit forcer je le met sur le pot , mais ca le bloque , il pleure ... C'est déja arrivé qu'il a fait caca mais des petits accident je dirais ... Quand je lui dit où on fait caca ? Il me répond sur le pot ! Je le laisse en bobette si je le met en pull up il s'appuie sur sa pull up et fait pipi dedans ... Donc comme je veux pas perdre ce bon coté je lave des bobettes ..... En plus il fait à peu près 5 petits cacas par jour , alors là j'en ai ma claque !!!!

S.V.P donner moi vos trucs !!!
Une fille qui est tannée de jouer dans le caca ....
Ma soeur a eu le même problème avec son fils vers le même âge. Il fesait toujours caca dans ses culottes mais jamais dans la toilette. Et desfois il passait plusieurs jours sans le faire car il se retenait parce qu'il ne voulait pas le faire dans la toilette. Et bien, tu vas rire mais, ma soeur est allé se chercher le livre de monsieur caca....oui oui il s'appelle monsieur caca! Et elle lui a lu l'histoire de monsieur caca. Et monsieur caca est venu porter un beau sac avec des surprises (pas papa ni maman là, monsieur caca! ) et a dit à son fils que chaque fois qu'il ferait caca dans la toilette il se choisirait une surprise. Et bien ça a fonctionné instantannément! Je ne sais pas où elle a prit le livre, je peux lui demander si tu veux. Elle était vraiment désespèré et elle s'est dit je ne perd rien à l'essayer!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'en peux plus de son nez! Mélanie135 Soins des enfants 4 06/04/2010 13:48
Maudites brassières, j'en peux plus! Émilie222 De tout et de rien 23 23/02/2010 17:32
J'en peux plus du bruit! bidule De tout et de rien 6 27/01/2010 21:12
J'en peux plus (difficultés à gérer les enfants) sihemha Soins des enfants 6 08/09/2009 18:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie