32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'en peux plus de son nez!
non lus
  (#1)
Mélanie135
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut J'en peux plus de son nez! - 06/04/2010, 09:49

Là les filles, je vais perdre sérieusement patience. J'ai un petit qui met déjà ma patience à l'épreuve chaque jour et j'ai un problème avec lui et son nez. Il a trois ans et il a le nez qui coule et qui est bouché 6 semaines sur 7 depuis qu'il est ici mais il ne sais pas se moucher. J'ai essayé un million de fois avec des jeux, des chansons... Je lui montre à souffler avec son nez sur un papier de soie ou sur une flamme de chandelle, rien à faire, il ne comprend pas. Avec ses parents, la communication est totalement nulle, oubliez ça, c'est impensable de discuter avec eux, "ils me payent pour que je garde leur fils point à la ligne" ce sont leurs paroles. Notre contrat se termine bientôt et c'est bien tant mieux mais là, depuis quelque semaines, il renifle énormément. Il arrive toujours le nez sec plein de sang séché et bouché. Si je l'approche avec un mouche bébé, un kleenex ou une bouteille de hydrasens, il pleure comme un bébé de 6 mois mais je le fais pareil, j'ai pas le choix. Depuis quelque jours, il renifle à chaque secondes, j'en peux plus. C'est comme une torture chinoise ou je sais pas quoi. Je sais plus quoi faire. J'aurais juste envie de lui faire avaler un décongestionnant mais vous en faites pas, je le ferais pas. J'aurais envie de l'enfermer dans la salle de bain quelque heures avec un humidificateur au maximum. Mes autres petits se mouchent tous, même la plus petite qui a 19 mois...

JE SUIS DÉSESPÉRÉ, JE SAIS PLUS QUOI FAIRE. À L'AIDE !!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 06/04/2010, 09:56

quand ma fille de 3 ans fait ca je la menace avec l'eau salée et le mouche bébé pour enfant... en général ca fonctionne. c'est vrai que cest vraiment fatiguant!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 06/04/2010, 10:07

moi ce que je vois avant tout dans un cas comme ça c'est que tous les enfants ont un retard dans un domaine et on ne peux demander l'impossible.
J'en avais un comme ça qui a bavé à avoir une trace sur son gilet jusqu'à l'âge de 2 ans.. alors pense-y même pas pour le mouchage, il ne se rendais pas compte que la morve lui rentrais dans la bouche.
Mais sa grosse qualité, il était le plus pacifique des ptits bonhommes.
Donc, ça ne me dérangeais pas de le moucher continuellement car ça faisait parti de ma routine..
Oui c'est plate quand tu est en train de servir la collation ou le diner et que tu doive moucher le petit 4 à 5 fois parceque sinon il y en aura partout..
En plus il faut se laver les mains à chaque mouchage pour ne pas étendre la contagion...
Mais c'est notre travail.
C'est plate à dire mais j'aime mieux faire ça que de travailler dans une usine de montage...
On travaille avec des individus et il importe de rester positif envers eux.
Ils ont besoin d'être estimé et le renforcement positif est toujours la plus grande force.
Mais pour ça il faut être positive.
Alors ma suggestion: Pauvre Mélanie tu a essayé toutes les interventions possibles, rien ne fonctionne.. il ne te reste qu'à pratiquer la patience et à le moucher .. ben oui...
Et reste positive ma grande...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 06/04/2010, 13:20

ben moi je mexcuse mais me faire dire par les parent je te paye pour garder mon fils point...heuuu sans commantaire!!!!! pour le reste je suis daccord avec alagarderie jai un ptit poux de 2 ans ici qui souffle dans son klennex mais je le tient sinon il le tiens pas comme il faut et se mouche dans sa main mais ca fais partie de ma routine je suis habituer au meme titre que je court apres mes mini pour les moucher et que je me bas avec eux pour leur mettre dusalinex en cas de crise de grippe ca fais partie des joie du metier!!! j,en reviens juste pas de la reponse des parents!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
miniedouce
Épanoui(e)

Remercié: 51 fois, 2 msg
Par défaut 06/04/2010, 14:48

Moi aussi j'en ai un tout le temps enrhumé mais vraiment tout le temps et il ne sais pas se moucher et il renifle à chaque minute et c'est vrai que c'est agaçant le son après quelque heures, après quelque jours, après quelque semaines, ça rend fou lolll.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maudites brassières, j'en peux plus! Émilie222 De tout et de rien 23 23/02/2010 18:32
Est-ce que je peux me sortir de ce contrat? Malyy Gestion d'une garderie 7 09/02/2010 15:27
J'en peux plus du bruit! bidule De tout et de rien 6 27/01/2010 22:12
J'en peux plus (difficultés à gérer les enfants) sihemha Soins des enfants 6 08/09/2009 19:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie