![]() |
Le composte a longueur d'année...
L'été c'est facile tu jette dans ton bac a compost... a l'hiver, j'ai une amie qui a acheté une poubelle en métal... genre comme dans le temps qu'elle laisse sur son balcon et elle vide c'est plat dedans... aussitot qu'y a unredoux... son chum la vide dans le bac a compost... l'année dernière j'ai acheté des sacs a compost.. vendu a l'épicerie ou meme chez wal mart... que je mais dans mon seau a compost et quand il est plein je le met sur le balcon... il gele et quand on sort dehors on va les porter sur le tas de compost... Pour les mois ou il y a beaucoup de neige il faut pelleter ... cette année je vais faire les deux a la fois... poubelles et sacs et on verra avec la température.. |
Au CPe ou e travaillais, on avait des wipes de dernieres qualité... il en fallait plusieurs et t'en prennait une et il en veniat 15 avec pas tres économique en fin de compte...
Si jamais j'ai un parent qui y tient vraiment alors ce sera comme les couches lavables c'est eux qui devront les laver.. |
Composter, recycler, laver au vinaigre et/ou bicarbonate de soude, utiliser des couches cotton, acheter usager, ce sont mes grandes contributions pour être plus écologique.
En passant tu peux quand même composter l'hiver, c'est juste qu'il ne se transformera pas en compost avant le printemps. Suffit de ne pas oublier de rajouter tes feuilles et tout est beau. Moi j'ai deux bacs, un pour l'été et un pour l'hiver. J'ai essayé les débarbouillette pour le changement de couche mais ma table à langer est dans la chambre du bébé, et ce n'était pas toujours efficace. Donc j'ai plutôt opter à faire mes propres lingettes. C'est quand même un papier qui va dans la poubelle mais c'est moins chimique et plus doux sur la peau. Recette pour lingette maison Ingrédients : 1 pot de 2kg de beurre arachide Kraft (vide et nettoyer) ½ rouleau de Bounty select a size 1 ½ tasse d’eau bouilli 3 c à thé (15 ml) de savon de bébé 3 c à thé (15 ml) d’huile d’amande douce (tu peux aussi utilisé l’huile de bébé, huile de pépin de raisin) Méthode : · Couper le rouleau de papier Bounty en deux · Retirer le carton du milieu · Placer une des moitier dans le pot Kraft · Sortir le bout du milieu · Ajouter la solution pré-mélanger (eau, savon, huile) · Laisser pendant 20 minutes Options: Moi j’utilise 2 à 4 gouttes d’huile maleceuse (huile théière) pour ces propriétés antiseptic, antibactérienne et antifungal. 100 fois mieux à guérir les bobos de fesses que la crème de zinc. Un peu chère, environ $ 15, mais dure très longtemps (presque 2 ans plus tard, et bébé no.2, j'ai encore une demie bouteille) Tu peux aussi ajouter de l’huile de lavande, l’huile calendula ($$$), du jus d’aloe vera Noter, toujours utiliser des huilles essentiel pure et jamais avant l’age de 2 mois. Trucs Moi j'ai prit un pot de yogourt, versé une tasse et demi d'eau et j'ai dessiné une ligne à la hauteur requise, donc j'ai pas besoin de mesurer d'avance. Un scoop de lait maternisé donne 15ml, j'en garde un dans le pot de yogourt pour mesurer mon huile et savon. Je coupe mes papier essuie tout et retire le bout d'avance. Mon marie mange beaucoup de beurre d'arrachide, j'en ai plusieurs de spare, je les remplis d'avance. Avec ces trucs, une fois que l'eau est bouilli, ça me prends moins d'une minute à les faire. Comparaison de prix (calculs fait en 2008) Maison: $1.35/96 lingettes = 1.4c/lingette Presidents choice : $10.00/500 lingettes = 2c/lingette Parents choice : $10.00/400 lingettes = 2.5c/lingette |
Mais ta solution, elle peut resté à température pièce combien de temps?
|
Ça dépend de la température de la pièce bien sûre, mais moi ça dure facilement 2 semaines. Ce m'est arrivé une seule fois d'être obligé de jeter des lingette pcq'ils n'étaient plus bonne.
A noter qu'il faut utilisé de l'eau bouilli ou acheté de l'eau distillé. |
Citation:
|
oui oui, l'eau bouilli c'est de l'eau du robinet qu'on fait bouillir 5 minutes,
je voulais dire de l'eau bouilli OU acheté de l'eau distillé, mon erreur, désolé :) |
Merci pour la précision Chouettee!
|
Je crois que je vais essayé ... mais pour la solution, je vais peut-être acheté les cube monkey doodlez pour me faciliter la vie un peu.
|
Citation:
Honnêtement rendu à ce point là, tu remplace seulement l'étape de verser le savon & l'huile. A noter que ça prends 10 fois plus de temps à bracer la solution cube, pcq'il faut attendre que tout le cube soit dissous pour le verser. De plus il faut que l'eau soit tiède pour dissoudre le cube, tandis que pour la solution eau & huile il peut être à la température de la pièce. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone