32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie plus verte / écologique
non lus
  (#1)
JulyJoly
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut Garderie plus verte / écologique - 30/09/2010, 14:35

Que faites vous pour etre plus écologique?

Acceptez-vous des produits bio pour le change bio? Utilisez-vous des produits ménagers bio? Nourriture bio?

J'aimerais etre plus verte ... mais avec une garderie c'est pas toujours évident. T'sé les wipes la ... c'est pas trop écologiques mais en même temps, j'me vois pas prendre des débarbouillettes lavables pour tous les enfants ... ou acheter des wipes à 8$ juste pour un petit paquet ...

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 30/09/2010, 14:39

Bah.. a la longue, des débarbouillette sa serait rentable.
Suffit d'en avoir plusieurs, mais cest fesable !!

Sinon, dans ma vie de tout les jours... j'essaie de minimiser l'emballage, de recycler (surtout les feuilles !!!), jai des produit ménager bio.. mais j'aime bien le vinaigre et l'eau.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
JulyJoly
Déluré(e)

Par défaut 30/09/2010, 14:42

Citation:
Envoyé par Vanousse Voir le message
Bah.. a la longue, des débarbouillette sa serait rentable.
Suffit d'en avoir plusieurs, mais cest fesable !!
.
C'est pour les cacas que je suis moins ... écologiques. Mais il y a un temps que je prenais des essuies-tout recyclé pour les cacas ... mais j'utilise toujours des débarbouillettes et de l'eau pour les pipis de mes garçons.

J'me demande juste si dans le cadre d'une garderie c'est faisable.

Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 30/09/2010, 14:45

En cpe cest souvent les débarbouillettes.

Une couleur pour les fesses et une autre pour les mains/visage.

Fesses = une fois et puis hop dans le pot ou la laveuse la...
Donc il en faut en quantité industrielle

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mira-Belle
Extraverti(e)

Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 30/09/2010, 14:46

Salut!

Dans ma garderie, j'utilise des produits ménagers bio ou maison... je réutilise, recycle et je fais du compost... avec tous les pelures et autres bout de légumes que l'on passe dans une journée.. c'est mon jardin qui est content l'été suivant et que dire de mes fleurs... un engrais naturel et sans un sou... parce que ce sont les aliments qui dégagent des gazs dans les sites d'Enfouissements qui sont les plus dommageable pour l'environnement... plus que la canne de conserve qui se décompose en 300 ans...

Aussi, je recoit un panier de fruits et légumes bio toutes les semaines et dans mon épicerie, il y a plusieurs porduits bio que j'achète, par exemple le gruau, le yogourt, les pâtes alimentaires.... et plus lorsqu'il y a des spéciaux j'y vais...

Voila .... je n'ai qu'un sac blanc de poubelle par semaine pour ma famille et ma gardo... a part les couches mais ca, ca ne m'appartient pas se sont les parents...

J'essaie d'acheter aussi mes jeux et jouets usagés, je fais les comptoir d'entraide et je redonne ce que je n'ai plus besoin au lieu de le jeter...

MIRA-BELLE[/size]

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 30/09/2010, 14:47

oui pour les produits ménagers biodégradables. mais le reste depuis louverture de ma garderie jme sens de moins en moins verte. je fesais bcp plus attention avant que maintenant. mais avec 8 enfants (4 aux couches) en tout dans la garderie des fois cest un peu plus difficile.

jutilise de wipes pour les fesses, je jete au vidanges un sac de couches tous les jours, jachete des ptits contenants de compote, de minigo, des pattes dours etc. par contre jessaie le plus possible de faire du composte avec les épluches de fruits et légumes. je reclycle tout ce que je peux. jessaie de limiter ma consommation, jai bcp de jouets qui sont donné ou usagé. je cuisine maison le plus possible, je nachete pas ou presque de repas tout pret davance. on fait un jardin donc on mange des choses qui viennent dici sinon en épicerie jessaie de faire attention a la provenance des aliments. cest pas tjs facile mais je fais des efforts quand je peux.

si yen a qui on des trucs écolo nhésitez pas a les écrire.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
JulyJoly
Déluré(e)

Par défaut 30/09/2010, 14:47

Pour vrai? En CPE, ils utulisent des débarbouillettes lavalbes ... ah ben je savais même pas

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
JulyJoly
Déluré(e)

Par défaut 30/09/2010, 14:49

Du compost ... mais l'hiver aussi ou juste l'été. Vous êtes super intéressantes les filles. J'aime bien vos trucs ... continuez si vous en avez d'autres.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mira-Belle
Extraverti(e)

Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 30/09/2010, 14:50

Pour les débarbouillettes ca te fais du lavage de plus... un seau a laisser trainer avec du javex dedans pour que ce soit bien désinfecter... le javel c'est pas tres écologique... moi je préfère les wipes... j'achete des épaisses comme huggies ou pampers comme ca une par pipi ou caca a 99% du temps c'est assez... j'ai déja acheté des écologique mais bien trop cher pour la qté utilisé a chaque changement de couches...

MIRA-BELLE[/size]

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 30/09/2010, 14:51

Citation:
Envoyé par JulyJoly Voir le message
Pour vrai? En CPE, ils utulisent des débarbouillettes lavalbes ... ah ben je savais même pas
Bah sa couterait cher de wipes a la longue !! hihihihi

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce vraiment écologique, une couche de coton en garderie? carbo Soins des enfants 10 28/05/2010 13:54
Morve verte loganou Soins des enfants 10 22/12/2009 14:20
Garderie privée écologique/bio ? Mariane Ouvrir une garderie 3 16/10/2009 17:49
Certification pour une garderie "verte" maman d'Olivier De tout et de rien 1 04/06/2009 13:48
Garderie écologique ? emy89 Ouvrir une garderie 9 25/03/2009 16:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie