Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Garderie plus verte / écologique (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20134)

JulyJoly 30/09/2010 14:35

Garderie plus verte / écologique

Que faites vous pour etre plus écologique?

Acceptez-vous des produits bio pour le change bio? Utilisez-vous des produits ménagers bio? Nourriture bio?

J'aimerais etre plus verte ... mais avec une garderie c'est pas toujours évident. T'sé les wipes la ... c'est pas trop écologiques mais en même temps, j'me vois pas prendre des débarbouillettes lavables pour tous les enfants ... ou acheter des wipes à 8$ juste pour un petit paquet ...

Vanousse 30/09/2010 14:39

Bah.. a la longue, des débarbouillette sa serait rentable.
Suffit d'en avoir plusieurs, mais cest fesable !!

Sinon, dans ma vie de tout les jours... j'essaie de minimiser l'emballage, de recycler (surtout les feuilles !!!), jai des produit ménager bio.. mais j'aime bien le vinaigre et l'eau.

JulyJoly 30/09/2010 14:42

Citation:

Envoyé par Vanousse (Message 201506)
Bah.. a la longue, des débarbouillette sa serait rentable.
Suffit d'en avoir plusieurs, mais cest fesable !!
.

C'est pour les cacas que je suis moins ... écologiques. Mais il y a un temps que je prenais des essuies-tout recyclé pour les cacas ... mais j'utilise toujours des débarbouillettes et de l'eau pour les pipis de mes garçons.

J'me demande juste si dans le cadre d'une garderie c'est faisable.

Vanousse 30/09/2010 14:45

En cpe cest souvent les débarbouillettes.

Une couleur pour les fesses et une autre pour les mains/visage.

Fesses = une fois et puis hop dans le pot ou la laveuse la...
Donc il en faut en quantité industrielle ;)

Mira-Belle 30/09/2010 14:46

Salut!

Dans ma garderie, j'utilise des produits ménagers bio ou maison... je réutilise, recycle et je fais du compost... avec tous les pelures et autres bout de légumes que l'on passe dans une journée.. c'est mon jardin qui est content l'été suivant et que dire de mes fleurs... un engrais naturel et sans un sou... parce que ce sont les aliments qui dégagent des gazs dans les sites d'Enfouissements qui sont les plus dommageable pour l'environnement... plus que la canne de conserve qui se décompose en 300 ans...

Aussi, je recoit un panier de fruits et légumes bio toutes les semaines et dans mon épicerie, il y a plusieurs porduits bio que j'achète, par exemple le gruau, le yogourt, les pâtes alimentaires.... et plus lorsqu'il y a des spéciaux j'y vais...

Voila .... je n'ai qu'un sac blanc de poubelle par semaine pour ma famille et ma gardo... a part les couches mais ca, ca ne m'appartient pas se sont les parents...

J'essaie d'acheter aussi mes jeux et jouets usagés, je fais les comptoir d'entraide et je redonne ce que je n'ai plus besoin au lieu de le jeter...

Émilie222 30/09/2010 14:47

oui pour les produits ménagers biodégradables. mais le reste depuis louverture de ma garderie jme sens de moins en moins verte. je fesais bcp plus attention avant que maintenant. mais avec 8 enfants (4 aux couches) en tout dans la garderie des fois cest un peu plus difficile.

jutilise de wipes pour les fesses, je jete au vidanges un sac de couches tous les jours, jachete des ptits contenants de compote, de minigo, des pattes dours etc. par contre jessaie le plus possible de faire du composte avec les épluches de fruits et légumes. je reclycle tout ce que je peux. jessaie de limiter ma consommation, jai bcp de jouets qui sont donné ou usagé. je cuisine maison le plus possible, je nachete pas ou presque de repas tout pret davance. on fait un jardin donc on mange des choses qui viennent dici sinon en épicerie jessaie de faire attention a la provenance des aliments. cest pas tjs facile mais je fais des efforts quand je peux.

si yen a qui on des trucs écolo nhésitez pas a les écrire.

JulyJoly 30/09/2010 14:47

Pour vrai? En CPE, ils utulisent des débarbouillettes lavalbes ... ah ben je savais même pas

JulyJoly 30/09/2010 14:49

Du compost ... mais l'hiver aussi ou juste l'été. Vous êtes super intéressantes les filles. J'aime bien vos trucs ... continuez si vous en avez d'autres.

Mira-Belle 30/09/2010 14:50

Pour les débarbouillettes ca te fais du lavage de plus... un seau a laisser trainer avec du javex dedans pour que ce soit bien désinfecter... le javel c'est pas tres écologique... moi je préfère les wipes... j'achete des épaisses comme huggies ou pampers comme ca une par pipi ou caca a 99% du temps c'est assez... j'ai déja acheté des écologique mais bien trop cher pour la qté utilisé a chaque changement de couches...

Vanousse 30/09/2010 14:51

Citation:

Envoyé par JulyJoly (Message 201517)
Pour vrai? En CPE, ils utulisent des débarbouillettes lavalbes ... ah ben je savais même pas

Bah sa couterait cher de wipes a la longue !! hihihihi

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone