![]() |
Salut c'est kyo
cete femme est sans coeur et ne comble ni les besoins émotifs de ton petit en le laissant pleurer ni physiques en ne lui donnant pas à boire s'il en manifeste le besoin. Elle doit s'adapter au besoin de ton enfant mais pas le contraire. Si elle fait se métier, formée pas formée elle devrait le savoir
Je suis triste qu'il ait à changer de place mais dit toi qu'il changera pour le mieux. Pour ton information, ce n'est pas que les assurances mais une loi provinciale et municipale qui oblige les garderies en milieu familial privés à n'avoir que deux poupons de 0 à 18 mois. et pas plus de 6 enfants incluant les siens de moin de 9 ans .Même si elle est privée elle n'est pas à l'abri des lois. Si elle est accréditée se dont je doute, elle pourait avoir 9 enfants avec une assistante en tout temps losque son ratio dépasse 6 enfants.J'espère pour toi que tu trouveras un milieu de vie super pour ton petit et que tu partiras la tête tranquille bonne chance! |
Ok les filles on se calme... Je trouve que vous êtes dure sur une situation dont on connait bien peu de choses...
C'est sure que lors d'une intégration, certains comportements de l'enfant peuvent changer, que quiconque me dise le contraire! Mais ca se replace généralement après quelques semaines (parfois c,est plus long) Je ne dirais pas que c'est une mauvaise éducatrice pour autant sinon nous devrions toutes fermer nos portes! Au privé, nous pouvons prendre le nombre de poupons que l'on veut mais si elle prend une assurance, il se peut que celle-ci n'accepte que 2 poupons, c'est généralement le cas... J'ai lu ici que Desjardins en accordait plus (a vérifier) Donc il est normal que votre éducatirce demande au dernier arrivé de quitter. Ceci n'a probablement pas de lien avec les comportements de celui-ci... Pour le lait, je trouve bien étonnant qu'elle n'en offre pas! Ce n'est pas donné, je l'accorde, mais ca fait parti des dépenses qui viennent avec notre travail! En bout de ligne le plus important pour moi c'est le lien de confiance entre vous qui est brisé... POur moi c'est essentiel pour travailler... Donc recommencez vos recherches sans regrets! Bonne chance dans vos démarches! |
Merci pour les réponses :)
Ce qui me bugge beaucoup, c'est qu'elle a remis une annonce sur le site, en offrant une place pour enfant de 1 a 5 ans...et a ce que je sache il n'y a qu'un seul enfant sur 5 qui est agé de plus de 18 mois... J'ai vraiment l'impression qu'elle jette mon fils parce qu'elle en veut pu, plutot que par soucis d'assurance =/ |
Citation:
alors son histoire peut étre vraie car certaines assurance refuse + de 2 poupons alors que d'autres en accepte 6 !!!!! étrange oui mais si ta madame a eu une visite des assureur ou qu'elle a comis une bourde au telephone car elle n'était pas au courant du quotas de son assureur c'est possible !! moi mon assurance me couvre pour 6 bébés cependant je n'en ai qu'un et c'est mon fils !! aprés qu'elle est trouver se pretexte pour se séparer de ton loulou c'est possible aussi mais dans ce cas si elle en a 6 en bas de 18 mois elle doit en mettre 4 dehors et tu ne dois pas étre la seul !!! si tu es la seul a partir je dirai que madame t'a raconter des mentries de la je te donnerai un conseil préfére tu que ta gardienne demande le départ de ton fils car ca ne fite pas avec lui ou qu'elle n'a plus de patience ou préfére tu quel endure et ne te dise pas les choses ????? franchement vu que l'annonce est fait je te dirai qu'elle a un malaise avec lui et que tu devrais trouver une autre place le plus vite possible pour le bien de ton loulou et ce peu importe la vraie raison de la demande du depart !!! j'ai vu que tu étais des laurentides et je peux t'assurer que des bonnes places il y en a en masse tu n'as qu'a pianoter sur ton pc pour en trouver !!!! oui c'est pas évident mais dis toi que ce n'est pas la seul bonne garderie bonne chance a toi |
Salut :)!
Pour ce qui est de trouver une place, oui je sais qu'il y en a en masse dans les laurentides, on est pas mal gâtés. C'est juste que j'ai jusqu'à jeudi pour en trouver une car je retourne au boulot et c'est 'totché' pour trouver quellqu'un pour babysitter mon loulou. Du coup je dois trouver une garderie au plus vite, et ca me laisse moins de temps pour réfléchir et peser les pours et les contres de celles que je vais visiter.. j'ai peur de faire un autre choix pas trop éclairé =/ Et je pense que j'aurais aimer mieux la sincérité de sa part, si elle me monte un bateau. On est sensés avoir un lien de confiance avec les gardiennes, et je trouverais ca poche qu'elle le brise de même disons. Pis me semble que si elle a 5 poupons, elle devrait afficher 5 places sur son annonce.. =/ J'en discutais hier avec mon boss, dont la mère a gérer une garderie toute sa vie, et il a l'air de penser aussi qu'elle me mène en bateau.... Merci encore pour les réponses les dames :) |
Citation:
|
Voilà le dénouement de mon histoire.
Nous sommes allés visiter une garderie, et vers 20h nous sommes allés a l'ancienne garderie récuperer le stock à mon poulet, et donner le dernier chèque (celui de la s'maine dernière) à la gardienne. Tout le stock à mon fils était sur le bord de la porte, empaqueté, prêt à partir. Elle n'a rien dit, avait l'air bête, et n'a même pas dit un truc genre 'donnez un bisou à votre loulou de ma part' ou quoique ce soit de gentil. Elle avait vraiment hâte qu'il parte. J'ai mis ma confiance totale en cette dame pis elle me l'a chiffonnée big times... Je vais être vraiment beaucoup plus sélective avec les garderies maintenant (sans dire que tout le monde est dans le même panier, je vais juste être plus picosseuse) Mais aussi je suis vraiment décue, et encore plus ancrée dans mon feeling de 'on m'a mentie', a propos des motifs qui ont amener son 'expulsion'. Et je suis vraiment insultée, que quelqu'un qui se fait gardienne d'enfants, puisse pas endurer mon fils, qui fait juste sa 'crise d'adaptation' normale, qui brise rien, mais qui fait juste chigner parce que sa mère est pas là... sérieusement, la tolérance de certaines est vraiment triste :( ... Si elle voulait travailler avec des bibelots, c'est surveillante de musée qui falait qu'elle fasse... Je suis vraiment triste de tout ça, c'est dégueulasse... |
Citation:
|
C'est clair que j'aime mieux que ca arrive tot comme ca.
En plus j'ai tellement eu de misere a rentrer dans c'te place là... j'me dis que quelque part j'ai pas regarder les signes avant coureurs que la vie m'envoyait pour me dire 'ca marchera pas, t'es ben têtue' mais j'ai fait à ma tête de cochon pis voilà c'que ça a donner. Anyways, a méritait pas mon gars ;) hahaha |
Désolée de double poster, mais maitenant je suis persuadée que la fille s'est débarassée de mon gars pour son propre bonheur à elle, car elle a remis son annonce , et elle cherche un enfant de NEUF MOIS À 4 ANS...
Sérieux. Prend moé donc pour une cruche tsé. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone