![]() |
sur soscuisine le filet de sole a la florentine, mes 2 files en rafolent. Le mélange de parmesan avec carottes est super bon et c'est vite fait.
|
Citation:
|
j'en ais une moi si ;)
saumon vite fait a la Brendylou filet de saumon dans un pirex tu met un peu de vinaigrette italienne style kraft dessus et tu met au four jusqu'a se que sa se defais bien ;) se saumon je le fait ensuite un plusieur recette en: - simplement avec du riz - vol au vent - meme sauce que les vol au vent poulet a la place poulet met le saumon - salade froide de pâte - fuilleté de saumon - sadwiche de saumon et fromage a la creme( recette dans des croissant pisbury tu met un melange de saumon et fromage a creme cuire au four jusqu'a doré) -linguine de saumon sauce rosé (sauce rosé ajouter saumon et câpre au gout) j'essais de me souvenir des autres recette que je fais avec mon fameux saumon, au pire je reviendrais te la donner j'en ais une aussi pour le poisson blanc frais: dans un pirex deosée les filets dans un bole melanger une canne de creme de brocoli ou de champignon avec une demie canne de lait une fois bien melanger ajouter sur le poisson couvrire de fromage rapé laisser au four environ 30 minutes :) - |
Citation:
|
J'en ai une et c'est délicieux!
Filet de truite arc-en-ciel ou saumon marinade: huile, sirop d'érable et épices chili doux (club house)et un peu de jus de citron. tu ajoutes des oignons en rondelles sur le dessus. Cuire dans la marinade 12 minutes a 375F Les petits adorent le petit gout sucré! |
Un must chez moi avec le poisson, et tu peux utiliser absolument n'importe lequel voir même en mettre plusieurs sortes là dedans!! D'ailleurs j'en ai fait la semaine dernière, avec du goberge et des crevettes. Il s'agit de faire revenir le poisson désiré avec les légumes au choix dans un peu de beurre. Ensuite, faire une sauce béchamel qu'on peut compléter par un peu d'aneth ou n'importe quel épice au choix. Si vous trippez pas béchamel tu peux même utiliser une simple canne de crème de champignon ou de céleri qu'on coupera avec un peu de lait. Une fois cette belle bouette faite. Mettre dans un pyrex assez profond, recouvrir d'une couche de patate pilées et de fromage râpées, puis faire gratiné au four! ;)
|
Saumon ou sole ou autre poisson blanc
1/3 de jus orange 1/3 de sirop d'érable 1/3 d'huile olive 1/4 de jus de citron Herbes salées et poivre |
Pour un poisson à chair blanche (tilapia ou sole) j'ai 2 façons de le faire.
1-Badigeonner avec de la vinaigrette césar des 2 côtés et hop au four. 2-Avec de la crème de champignon et quelques oignon. Pour un poisson genre truite ou saumon 1-huile d'olive, jus de citron et oignon cuit en papillote. 2-vinaigrette kraft tomate confite et origan, épinard, champignon, oignon et une tomate fraiche coupée en dés. Mettre dans un plat huilé et cuir au four à découvert. Miam! |
un filet de saumon, tu le ait mariner avec de la vinaigrette tomate confite et origan de kraft pendant la nuit ou quelques heures. tu le fait cuire à 400degré 20 à 30min. Le enfants adorent!
|
Moi je fais juste étendre du pesto sur les filets de poissons et je met au four! C'est très bon et les enfants aiment ça.
Sinon tu fais un mélange d'huile d,olive, jus de citron, persil, ail, sel et poivre et flocon de piment fort (juste un peu). Tu verse se mélange sur tes filet et hop au four! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone