Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parent qui s'impose (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22511)

Josée24 10/12/2010 08:34

:eek: méchante éffronter.

Mais j'avoue que j'aurais surement agit comme toi :o mais dans l'idéal il aurait fallu lui dire de partire, ou comme quelq'un la mentionner de commencer à habiller le petit avant comme ca quand elle arrive aucune excuse ;)

clarinette 10/12/2010 08:41

Quand je vois que 17h30 arrive, j'habille l'enfant et je m'assois dans les escaliers avec lui. Alors quand papa ou maman arrive, ben l'ami est prêt à partir. Beubye la journée est terminée! Le message est assez clair, pas besoin de verbal! Bonne soirée et à demain! Personne ne s'éternise...

Bonne journée!

Choune 10/12/2010 09:08

Moi, ce que je fais c'est que j'ai une fiche de retard. Lorsqu'un parent arrive en retard, il signe la fiche. J'accorde trois chance avant de charger. Comme ca, si des parents embitionnent, je ne suis pas g^née de charger.

Pour le départ, moi aussi, je serais gênée à ta place, mais... j'aurais aussi fermer la TV et aider le parent à habiller l'enfant.

Lâche pas. C'est pas facile, mais par écrit ca va toujours mieux. Dernièrement j'avais un parent qui arrivait plus tôt que mon heure d'ouverture. 10 minutes d'avance. J'étais super gênée de lui dire en personne, donc, je l'ai écrit dans le calepin de communication de l'enfant. J'ai spécifié que le temps avec ma famille le matin est très ''compté''. Les parents ont super bien réagi. Je crois que quelque fois, il est difficile pour eux de comprendre notre situation.

Bonne chance

boubou 10/12/2010 09:33

Je sais que 'aurais du etre plus clair mais j'étais boucher. Quand j,ai vu que x ne voulait pas partir j,ai fermé a télé puis dit a x maman est arrivé c'est fini. Mais elle a aussitot répondu a ben non je suis pas pressé je vais venir l,écouter avec toi et ralume la télé. J'ai figé et je savais plus comment le dire. J'ai ensuite dit je dois faire mon souper et elle ma répondu a oui oui va y. En partant elle ma même dit j'aime ça qu'on aille une bonne relation come ça. Oufff je sais je doit lui dire. Ce soir j'ai un souper important alors je lui ai mentionné de pas arrivé en retards. Elle m'a dit ou oui ok je vais etre la. Je vais l'habillé comme vous dite elle va peut etre moins jaser. Je sais que je doit lui dire plus clairement. Vous avez bien raison. Mais pour moi c'est plus facile d'y penser que de le dire :) Je vais voir si je l'habille ce soir ce que ça va donner.

Malyy 10/12/2010 10:10

Citation:

Envoyé par boubou (Message 229078)
Je sais que 'aurais du etre plus clair mais j'étais boucher. Quand j,ai vu que x ne voulait pas partir j,ai fermé a télé puis dit a x maman est arrivé c'est fini. Mais elle a aussitot répondu a ben non je suis pas pressé je vais venir l,écouter avec toi et ralume la télé. J'ai figé et je savais plus comment le dire. J'ai ensuite dit je dois faire mon souper et elle ma répondu a oui oui va y. En partant elle ma même dit j'aime ça qu'on aille une bonne relation come ça. Oufff je sais je doit lui dire. Ce soir j'ai un souper important alors je lui ai mentionné de pas arrivé en retards. Elle m'a dit ou oui ok je vais etre la. Je vais l'habillé comme vous dite elle va peut etre moins jaser. Je sais que je doit lui dire plus clairement. Vous avez bien raison. Mais pour moi c'est plus facile d'y penser que de le dire :) Je vais voir si je l'habille ce soir ce que ça va donner.

Vas-y avec ton coeur et parles lui. Dis-lui que le soir, lorsque tu as fini ton travail que tu dois t'occuper de ta famille et que pour cela tu apprécierais qu'elle quitte à l'heure de fermeture au plus tard. Tu n'as pas à être gênée de lui demander cela...mais je sais que pour certaines personnes c'est difficile!

Reviens-nous avec des nouvelles et bonne chance! :yes:

mamidi 10/12/2010 10:14

moi vers 16h00, on s'habille tous pour aller un peu dehors, vu que ça nous prend 30 minutes, je sors vers 16h15 - 16h30, y'en a qui n'ont pas le temps de sortir, mais au moins ils sont habillés quand le parent arrive. C'est certain que parfois je dois rentrer avec un ou deux amis pq j'ai 2 parents qui arrivent souvent vers 17h15, mais au moins j'en ai 4 qui sont partis sans niaisage..............quoique desfois y'en a un peu dehors, mais ça c'est le problème du parent, si y'é pas capable d'embarquer son mousse dans la voiture :rolleyes:

Bonne fds à toussssssssssssss :p

carole 10/12/2010 10:43

Je ne comprend pas . Si vous ne dites rien c'est vous qui payer pour.

Si une maman est assez sans gêne pour monter chez vous et bien pourquoi vous gêner pour lui dire qu'il est 17 hr et que la garderie est fermé et que vous aimeriez qu'elle respecte et les heures et votre vie privé.

Je peux te dires qu'elle n'aurait même pas mis le pied sur une seule marche qui monte chez moi|.

Ma première question aurait vous aller où et pour ce qui est de cornemuse je m'excuse j,aurais dis et bien je ferme et la télévision aussi.

Marmaille 10/12/2010 11:50

Moi je lui en parlerais au plus pressant!!!

Elle se sent chez elle chez toi c'est clair...voire même un peu beaucoup envahissante!!!!

Je lui dirais poliement, désolée, mais la garderie ferme à 17h15 et j'aimerais que vous ayez quitté à cette heure. Dans le cas contraire, des frais seront appliqués selon la régie interne signée, et si cela devait être trop fréquent, je devrai mettre un terme à notre contrat. Je donne 10 heures de mon temps à la garderie chaque jour, le reste appartient à moi et ma famille. Merci de votre compréhension....

Donnes nous en des nouvelles.

-PetitSoleil- 10/12/2010 11:55

Citation:

Envoyé par mamidi (Message 229039)
commence à l'habiller à 17h10..............

Moi c'est exactement ce que je fais ici!!!! ;)

La vie est belle 10/12/2010 12:03

Citation:

Envoyé par carole (Message 229097)
Je ne comprend pas . Si vous ne dites rien c'est vous qui payer pour.

Si une maman est assez sans gêne pour monter chez vous et bien pourquoi vous gêner pour lui dire qu'il est 17 hr et que la garderie est fermé et que vous aimeriez qu'elle respecte et les heures et votre vie privé.

Je peux te dires qu'elle n'aurait même pas mis le pied sur une seule marche qui monte chez moi|.

Ma première question aurait vous aller où et pour ce qui est de cornemuse je m'excuse j,aurais dis et bien je ferme et la télévision aussi.

Bravo Carole! Je partage vraiment tes paroles!!
Aujourd,hui , elle monte chez toi et d emain elle va fouillir ds ton placard!!
Attention , ds notre travail, il faut savoir limiter aux parents!!!
il faut l,habiller avant son arrivée , comme ca , pas d,excuse et aussi pas de télévision :no: Ca ne vous aidera pas !!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone