32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui s'impose
non lus
  (#1)
boubou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 23 msg
Par défaut Parent qui s'impose - 10/12/2010, 06:27

Bonjour les filles,
je veux juste me vider le coeur ce matin je suis tanné. Je vous raconte, hier la maman de x arrive a 5h15 tapante heure ou je ferme. J'aime mieu si le parent arrive un peu avant pour habiller sont enfantmais bon je laisse passé. X était regardait cornemuse et ne voulait pas partir. Maman dit donc ah ben chu pas pressé je vais l'écouter avec toi et elle monte chez moi en haut et s'assoie dans mon salon. Apres quelque minute je écide de commencer mon souper pour lancer une message mais la elle me rejoint a la cuisine et m' observe faire le souper et me demande un verre d'eau. Elle retourne au salon dit x ça sent bon hein??? oui je sais que ta faim mais boubou en a surement pas assé pour nous Ben la j'ai fait comme si j'avais pas entendu. Elle revient a la cuisine et me demande un de mes petit pain parceque x a faim.
Cornemuse termine et elle descend pour habiller x mais me dit on va attendre que x finisse sont pain avant de sortir il fait froid et je veut qu'il mette ses mitaines. Je peux tu vous dire que j'étais comme écoeurer la. Meme chose cette semaine on a eu une tempete ben elle est arriver a 19 heures a cause du trafic selon elle pis elle a bien pris sont temps avant de repartir. Dans mon contrat c écrit pas de frais de retard en cas de tempete mais la 2 heures de retard ?? Bon c'était mon histoire désolé du roman

Bonne journée les filles

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
nancie2001
Épanoui(e)

Par défaut 10/12/2010, 06:49

ouin y'a s'imposer pis s'impsoser,un peu plus et elle se sortait une assiette pour manger avec vous.Je trouve que ça frole l'impolitesse.
Pour le retard dit lui que la prochaine fois tu devras lui charger ou bien qu'elle se trouve quelqu'un pour venir chercher le petit en cas de gros retard .
Chose certaine, mets les points sur les '' i '' et les barres sur les '' t '' .

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 10/12/2010, 06:51

INCROYABLE....Y'a des gens effrontés rare par chez vous!
Non mais je comprends ton malaise, la prochaine fois fais donne une feuille qui lui rapelle tes frais de retard et qui l'informe qu'au prochaine retard, tu applique le règlement.

bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anakelle
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut 10/12/2010, 06:54

moi, je lui en parlerait, ce n'est pas bon que tu accumules, tu dois l'avertir et lui expliquer que si chaque parent fait cela à chaque soir eh ben toi tu n'auras plus de vie, que tu aimes beaucoup son enfant mais que tu as une vie après ton travail.

Pour le retard de 2hrs, moi je lui dirais que tu ne charges pas pour un retard de 15min lors d'une tempête mais que 2hres c'est exagéré...en CPE, est-ce que tu penses qu'après 2hres elle ne se le ferait pas dire ???

Il est important que tu lui en parles afin que ça arrête...

Bonne chance, je sais pour l'avoir vécu qu'on se sent toujours mal de parler de ça a un parent mais il est important qu'elle sache qu'elle a dépassé les limites que tu acceptes

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
laumama
Timide

Par défaut 10/12/2010, 07:09

Moi aussi je trouve ça très malpoli.
Moi j'ai eu comme ça 2 jeunes pendant la première visite assis en tailleur sur mon sofa, euh, sans gêne quoi, j'ai trouvé ça pas drôle, mais bon j'ai eu leur enfant un mois et pas plus, pas capable de supporter leur impolitesse après.
Ah on en voit des drôle quand même !!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 10/12/2010, 07:20

Je ne sais pas si c'est la gêne qui t'empêche d'agir...mais chez-moi, elle aurait compris assez vite que le soir c'était réservé à ma famille. Quel culot, ça n'a aucun sense. Tu dois lui en parler voyons ma belle. Elle ambitionnera toujours sur toi si tu ne fais rien. Si tu es gênée, fais le par écrit, mais cela doit cesser... On aura tout vue!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamidi
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 10/12/2010, 07:17

commence à l'habiller à 17h10..............

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 10/12/2010, 07:20

Citation:
Envoyé par mamidi Voir le message

très très très bonne idée!!!!!! J'approuve ta suggestion...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)

Remercié: 35 fois, 23 msg
Par défaut 10/12/2010, 11:55

Citation:
Envoyé par mamidi Voir le message
Moi c'est exactement ce que je fais ici!!!!

PtitSoleil

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 10/12/2010, 08:14

Personnellement, j'aurais dit à x que maman est arrivé, que je dois faire mon souper et que je dois fermer la télévision. Quitte à l'amener moi même s'habiller. J'avoue que de l'habillé vers 17h10 c'est une bonne idée. Au pire, juste mettre les salopettes en attendant que maman arrive.
Pour le 2 h. de retard, j'y crois car cette semaine, mon conjoint ça lui à pris 2h15 ce qu'il fait en 40 minutes d'habitude. Par contre, elle aurait pu envoyer quelqu'un d'autre chercher son fils. Peut-être lui dire que la prochaine fois qu'elle prévoit être très en retard, de se trouver une autre personne pour venir chercher son enfant.
Une chose est certaine, met tes culottes sinon, elle va te demandé de le garder à coucher si ça continu.
Bonne chance!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Donner un avis, rompre, ou une bonne discution qui s'impose... mercedes Gestion d'une garderie 5 27/08/2010 13:15
Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) Alyjackocéangel Garderie au quotidien 14 13/03/2010 22:07
2 questions de parent à parent! Chez Clodie Parents au quotidien 20 30/12/2009 12:27
Parent voyeur perle10 Expériences avec les parents 33 07/07/2009 13:04
Parent impoli Cynthia19 Expériences avec les parents 10 27/03/2009 12:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie