![]() |
Citation:
Un caprice après 5-10 min il aurait compris et se serait soit endormi, soit calmé pour jouer ou placotter. Et un vrai caprice avant 2-3 ans je n'y crois pas vraiment. Un caprice c'est un enfant qui te fais une crise pour avoir des raisin à la place d'une pomme à la collation !! Pour moi un enfant qui hurle pendant 2 hrs c'est pcqu'il est insécure et je crois que plus on le laisse pleurer plus il sera insécure. je n'ai jamais laissé ici un enfant pleurer trop longtemps pour le dodo, si ca ne marche pas je le relève et c'est tout. J'ai des cocos plus insécure ici que je dois endormir sur des petits matelas, même quand ils sont bébé, je reste près d'eux, je les caresse et tranquillement pas vite jour après jour je diminue ma présence et ca fonctionne super bien et c'est tellement moins stressant que d'avoir un enfant qui hurle pendant 2h pour finalement pas dormir et etre maussade tout le reste de la journée et que ca dure pendant 2-3 semaine. Et souvent l'enfant prend la garderie en averssion !!! |
Evy, c'est sûr que pendant 2 hres, non, ce n'est pas un caprice!! Mais cet enfant doit comprendre qu'il est en sécurité à la garderie, et ça, c'est un long travail, qui prend beaucoup de patience et de constance! L'important ici c'est que la maman travaille dans la même direction que l'éducatrice, alors ça devrait aboutir à quelque-chose de positif!!
|
:)
wow merci infiniment des conseils que vous mapportez!! pour ce qui est de sa routine ici a la maison le soir elle sendort vraiment super bien. elle depense son eneigie apres un bon bain chaud, apres 30 minutes de collades et de bercement et hop ds le lit et elle sendort comme un charme!! hier jai essayer de la laisser pleurer pendant 30minutes pour quelle sendorme seule mais jai pleuré toutes les larmes de mon corps, et ej suis alle la voir apres car jetais plus capable, je lai flatté une fois sur la tete et hop bye bye dodo..et aussi la nuit passé jlui ai donné de leau car je ne pouvais pas couper bang la bouteille de lait et apres ele sest rendormie tout simplement. en plus il y a deux grosses dents qui sort alors jai normal quelle soit plus maussade que dhabitude. les cris, oui moi aussi je suis tannée car depuis 2 ou 1 semaines, elle se lache lousse mais jessaie de lui faire comprendre...maman comprends ce que tu veux..parle plus docement mais elle est tellement expressive que contente tu le sais meme trop bien!!elle a son propre caractere..cest vrai que je devrais ecouter mon bébé et me dire bon la si ta fille pleure au dodo..cest petre pas bon signe. cela fait 4 mois quelle est a cette garderie. et leducatrice me la dit aussi. mais cest pas de ma faute moi si les autres sendorment comme un charme right now a ta garderie te pas la mienne .caline.. jsuis triste de ca ...je vais lui parler petre juste lui flatter la tete un petit peu et elle sendormrait avec les autres super rapidement... je ne sias pas moi pkoi ma fille ne veut rien savoir du dodo la bas... et la me remettre a la recherche dune autre garderie je capote... jen ai mal au coeur et jai d ela peine mais je me dit bon si apres 3 semaines ca marche pas..on aura bien sur tout essayer.. mais la comme je vous dit elle fait ses dents ma fille donc elle mange pas bcoup depuis 2 jours et feel tout croche alors ma premiere sem dessaie.. je crois pas que ca va etre concluant pour elles... mais continuer svp a me donner des trucs jappécie enormement merci
|
J'ai versé une petite larme en te lisant ce matin... je te vois très maternelle et ton enfant recherche tout simplement cette sécurité avec ta responsable en service de garde. :yes:
Tu sais, le problème est peut-être tout simplement que ta responsable ne semble pas vouloir prendre le temps de la materner. Elle voudrait que ta petite entre dans le même moule que les autres et ce, assez rapidement... Entk, c'est ce que j'en déduis entre les lignes, mais, ce ne sont que des ''je crois''. Est-ce que ta puce pleure lorsque tu l'emmènes à la garderie le matin? Sois bien attentive et moi je regarderais peut-être la possibilité de trouver une autre place pour ma puce : un endroit dans lequel elle se sentira plus en sécurité et en confiance, tout comme chez-elle... Bonne chance à toi... Et tu es une excellente maman!!! :yes: |
C'est bon ce que nanimo te dit..d'observer comment ta fille réagit en général à la garderie. Et peut-être peux-tu arriver plus tôt à la garderie, essayer de voir comment ça se passe! Des fois, même si l'éducatrice te semble super gentille à toi, peut-être que le courrant ne passe pas entre ta fille et elle, et ce, sans que l'éducatrice fasse de quoi de mal! Bonne chance!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone