32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis vraiment triste de...tout (ma fille pleure et risque sa place en garderie)
non lus
  (#1)
v_g
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut Je suis vraiment triste de...tout (ma fille pleure et risque sa place en garderie) - 30/04/2011, 13:28

bon enfin leducatrice de ma fille ma rencontré auj pour me dire que si la situation ne change pas ds 3 semaines, je nai plus de garderie.... elle ma rencontré car ma fille hurle durant la sieste et est bougonne car elle a pas assez dormi. je sais que jai ma part ds le fait que la nuit je ne la laisse pas chigner et que je lui donne encore du lait et elle a 13 mois. donc jai a regler ce probleme donc a partir de ce soir je la couche apres lavoir berce un peu donné du lait et hop,, je vais endurer ces hurlements.. je dois etre forte car jaime tellement leducatrice... et je veux garder ma garderie. avez vous des trucs car leducatrice dit que a cause de ma fille elle devient impatiente car elle demande bcoup a cause de ses hurlements et que les autres amis sen ressentent.... merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 30/04/2011, 14:39

Ça fait combien de temps qu'elle a commencé la garderie ta puce ? Est-ce que toi tu as de la difficulté avec les dodo de l'après-midi ? Elle hurle longtemps ta puce ou qques minutes et ensuite, elle s'endort ?

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marges
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 16 msg
Par défaut 30/04/2011, 16:03

Bien moi ce que je serais portée à dire, c'est patience.. La gardienne devrait le savoir.. Tout cela dépendant du moment ou ta fille a commencé la garderie.. J'ai posté voila quelque temps pour dire que moi aussi j'avais un problème avec mon garcon. Lorsqu'il a commencé la garderie à 8 mois et demi à temps partiel, il HURLAIT pendant la sieste du matin et HURLAIT pendant la sieste du midi.. Mais avec de la patience et de la persévérance, elle a finit par gagner la confiance de mon garcon, et finalement après 1 mois et demi, il a fait ses siestes sans faire de crise. Oui il dérangeait les oui, oui elle devait le sortir de la salle et l'amener avec elle dans son salon le temps que les amis faisait la sieste, mais elle était zen avec cela, et à bout de continuer, c'est le bonheur. Alors il manque un peu de détail dans ta situation..

Comme le dit Claudie.. qui que quoi dont ou?!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Celine98
Épanoui(e)

Remercié: 143 fois, 57 msg
Par défaut 30/04/2011, 19:07

Bonjour V_G,

Ne te laisse pas abattre comme cela. Ton petit à 13 mois. Un enfant s'est faire la différence entre la maison et la garderie. Toi, tu ne veux pas changer de garderie, ok, mais c'est ton enfant qui y passe des heures et se sent insécure au dodo. C'est quoi la routine du dodo à la garderie.

Mon enfant va à la garderie 3 jours et 2 jours chez grand-maman depuis qu'il a 8 mois. Il a maintenant 16 mois et cela fait à peine 2 nuits qu'ils les faits au complet... Il se réveillait la nuit et je me lève pour aller le chercher. Je l'allaitais encore la nuit à sa demande. Je n'ai absolument rien changer de nos habitudes à la maison.

À la garderie, son éducatrice l'a pris en main... chaque enfant est différent et l'intégration demande de la patience et de la compréhension de la part de l'éducatrice.

Bonne chance mais "écoute" ton enfant il te parle...

Dernière modification par Celine98 30/04/2011 à 19:15.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Celine98 pour ce message:
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 30/04/2011, 20:10

En ce moment ton enfant se sent insécure avec ton éducatrice. Si tu le laisses hurler, c'est maintenant avec toi qu'il se sentira insécure. Tu as toujours répondu à ses besoins la nuit, et du jour au lendemain tu ne réponds plus? Il ne comprendra rien. Vous avez un beau lien de confiance ton enfant et toi. Il sait maintenant que lorsqu'il a besoin, tu es là. Moi je ne briserais pas ça...

Un enfant qui pleure a un besoin. Un jour il arrêtera de pleurer et TON problème sera réglé mais pas le SIEN. Il aura tout simplement compris qu'il n'y a personne pour répondre à son besoin donc à quoi bon essayer de le dire??? Je suis vraiment aussi beaucoup "à la demande" de l'enfant donc pour ma part je te dirais de continuer.

Les boires la nuit et les cris de la sieste n'ont aucun lien ensemble. S'il crie pendant la sieste ce n'est pas parce qu'il a soif ou faim, c'est parce qu'il a peur et est insécure (il cherche son lit, sa maman, l'odeur de ses draps). La nuit s'il crit c'est probablement parce qu'il a faim. Ton éducatrice mélange les cartes... Ton enfant en 2 heures n'a pas le temps d'avoir soif...!!!

Comme dis Céline... écoute ton enfant...

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 30/04/2011, 20:39

Pinotte: Tu résumes totalement ma pensée! J'ai toujours appliqué ces principes avec mon fils. Petit, il était plus insécure que maintenant; j'ai toujours eut pour principe que moi et mon conjoint, on était sa sécurité dans la vie. Que c'était important de toujours répondre présent pour lui, même et surtout la nuit!

En lui donnant une sécurité et une confiance si absolu en nous, ses parents, je me suis dit qu'il batirait sa confiance en lui. Et je crois qu'aujourd'hui, tout ceci porte ses fruits. Mon coco est un petit bonhomme heureux, et le voir si souvent rire et mordre dans la vie nous réchauffe le coeur!

Je suis persuadée que cette confiance, cet ancrage, lui a grandement facilité son intégration en garderie. Oui, il a pleuré durant son intégration, nous chamboulions complètement sa petite routine et sa vie, mais toujours il saura que papa et maman seront la pour lui, et aussi quand il se réveillera la nuit.

Moi, je voudrais dire a cette maman de continuer comme elle a toujours fait, soit se lever pour sa cocotte la nuit, surtout en ce moment, durant son intégration car c'est tout un changement, et elle a besoin maintenant plus que jamais d'être rassurée!

Je te souhaite sincèrement que toi et l'éducatrice saurez trouver une solution ensemble! Bon courage! Pas facile d'être maman, des fois.....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 30/04/2011, 20:40

Hummm....je suis partagée sur ce sujet...Y'a des enfants qui pleurent aussi par caprices. Faut pas se cacher la tête dans le sable!! Il s'agit de la rassurer, lui dire que tu es là, tout près, mais que c'est la nuit, et que c'est le moment de faire dodo. À 13 mois, ils comprennent bien plus de choses qu'on pense!! As-tu essayé le 5-10-15? Et ton éducatrice elle?? Et aussi, chez toi, comment se passe les siestes?! Y'a tellement d'éléments à tenir compte quand on parle de routine chez les enfants. Mais bravo, tu travailles en concert avec l'éducatrice, c'est super!!! Bonne chance à vous autres!!

Thalye

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 30/04/2011, 21:56

Thalye: J'aime bien ton avatar!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#9)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 01/05/2011, 04:57

Je suis d'accord avec Thalye... c'est peut-être aussi du caprice!!!

Il serait important, de savoir depuis combien de temps ta petite fréquente cette garderie et que fait ton éducatrice pour aider l'enfant dans tout cela!

Ces pleurs veulent dire quelque chose et si ton enfant est là depuis un p'tit bout, ton éducatrice devrait savoir si c'est du caprice ou non.

Toi, la fin de semaine, qu'est-ce que tu fais lors des siestes de ta petite? Est-ce que tu l'endors dans tes bras? Tu vas la coucher directement et elle s'endort comme un ange? Elle hurle?

L'important est de travailler ENSEMBLE ton éducatrice et toi et de procéder de la même façon D'UN COMMUN ACCORD! TU dois être d'accord avec ce que l'éducatrice te demande sinon tu le feras à contrecoeur et ça ne marchera pas!!!

Redonne-nous des nouvelles....

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 01/05/2011, 08:31

Moi, dans ma conception du développement il n'y a pas de caprices, que des besoins. Mais ce n'est qu'une façon de voir les choses. Certains pensent comme moi et mamandou et d'autres pense comme vous. Il y a 2 écoles de pensées différentes, donc c'est à la maman en question de voir dans quelle école elle se trouve!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis vraiment découragée... ma fille ne va pas bien du tout à l'école isaetkatou Parents au quotidien 6 24/01/2011 06:51
Je suis vraiment triste d'avoir perdu alagarderie natou De tout et de rien 14 17/12/2010 13:30
Discrimination? Je suis vraiment triste... loula Expériences avec les parents 25 25/10/2010 13:00
Je suis vraiment triste... WinterAnn-Soetcie Garderie au quotidien 16 30/04/2010 13:08
Je suis triste... et je pense fermer ma garderie! Kassy Garderie au quotidien 31 25/03/2009 13:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie