Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Enfant qui a la gastro et le parent l'emmène à la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2743)

alagarderie.com 08/01/2009 09:17

Le sujet avait déjà été touché en novembre décembre et j'en avait profité pour faire un billet que je remettais aux parents. Ils ont tous trouvé que la note était très raisonnable.
La voici:

Avis de prévention contre la gastro-entérite
La période propice à la propagation est arrivée et pourrait causer des inconvénients si la règle qui suit n’était pas prise au sérieux.
Si un membre de la famille de l’enfant qui fréquente la garderie présente des symptômes de gastro, prière de garder l’enfant à la maison pour une période de 48 h.
Même si l’enfant ne présente aucun symptôme, il serait bien de considérer la possibilité qu’il contamine la garderie, ce qui causerait la fermeture pour une période beaucoup plus longue que 48h. Sans compter que la propagation contaminerait plusieurs familles, ce qui est désagréable pour tout le monde.
Les journée d’absence pour prévention seront au tarif de journées maladies.
Merci de votre compréhension.

PHANILIPRIX 08/01/2009 09:27

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 21039)
Le sujet avait déjà été touché en novembre décembre et j'en avait profité pour faire un billet que je remettais aux parents. Ils ont tous trouvé que la note était très raisonnable.
La voici:

Avis de prévention contre la gastro-entérite
La période propice à la propagation est arrivée et pourrait causer des inconvénients si la règle qui suit n’était pas prise au sérieux.
Si un membre de la famille de l’enfant qui fréquente la garderie présente des symptômes de gastro, prière de garder l’enfant à la maison pour une période de 48 h.
Même si l’enfant ne présente aucun symptôme, il serait bien de considérer la possibilité qu’il contamine la garderie, ce qui causerait la fermeture pour une période beaucoup plus longue que 48h. Sans compter que la propagation contaminerait plusieurs familles, ce qui est désagréable pour tout le monde.
Les journée d’absence pour prévention seront au tarif de journées maladies.
Merci de votre compréhension.

EXCELLENT :yes:

laetitia17 08/01/2009 12:03

si vous devez fermé le service de garde a cause de la gastro est ce que vous chargez les journées au parents

Alyjackocéangel 08/01/2009 12:13

si je ferme (non prévu) je ne charge pas aux parents et je suis à 7$

laetitia17 08/01/2009 12:36

si quelqu'un dans l'entourage de l'enfant a la gastro demandez vous au parent de garder l'enfant a la maison par mesure de préventive

Alyjackocéangel 08/01/2009 12:38

Citation:

Envoyé par laetitia17 (Message 21107)
si quelqu'un dans l'entourage de l'enfant a la gastro demandez vous au parent de garder l'enfant a la maison par mesure de préventive

moi non,car souvent on ne le sait pas. une maman m'a dit qu'elle avait la gastro l'autre fois et je lui ai demandé si elle voulait bien garder bébé à la maison par prévention,elle a accepté,mais je doute qu'on me le dira de nouveau!!!

À petit pas... 08/01/2009 13:00

Laetitia, j'ai une section presque mot à mot comme toi dans mon contrat... je pense que tu as été faire un tour toi aussi sur les contrats du site RSG du Québec!!! C'est exactement le tien. Moi je ne charge pas les journées où je pourrais être fermé pour désinfecter la garderie en cas d'épidémie, mais à chacun sa manière de fonctionner! :)

laetitia17 09/01/2009 09:55

que faite vous si la garderie est contaminer et que vos enfant son malade fermé vous la garderie pour plusieur jour estce que vous vous faite payé ces journée encore hier j'ai une maman qui a la gastro qui a emmener son bb a la garderie je souhaite juste que la npetite n'auras pas contaminer tout le monde dans la rédaction de mon papier je mis une note de ne pas emmener l'enfant a la garderie si un membre de la famille avait la gastro

À petit pas... 09/01/2009 10:32

Personnellement je trouve exagéré (malgré que j'aimerais bien et ce serait probablement mieux...) de refuser un enfant si un membre de sa famille est malade. En fonctionnant comme ça, cela peut commencer à faire beaucoup de journées où l'enfant est refuser au service de garde. En plus que dans mon contrat je fais payer au parent les journée d'absences de l'enfant. Et si mes enfants sont malades je le dirai au parents et ils choisiront si ils courent le risque. Malgré que si mes propres enfants sont très malades et moches je fermerai peut être une journée pour les soigner si mon conjoint ou mes parents ne peuvent être là, sans frais. Et si il y a plusieurs cas en même temps et que c'est l'épidémie, je fermerai 1 ou 2 jours pour désinfecter et essayer de calmer l'épidémie, sans frais. Ca fait beaucoup de si...

may66 10/01/2009 12:38

j'ai trouv.éca ailleurs plus tot aujourd,Hui

http://www.santepub-mtl.qc.ca/Mi/pub.../13012003.html

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone