![]() |
sépare les le plus possible exp: x dans une chambre,y dans lautre ,g pis w dans la meme parce quils dorment facilement ....
quand x pleur en se réveillant je suit dacord quil est probablement encors fatiguer alors un peu deau , son toutou préféré et on se rendort un peu ti coco! je sait pas pour chez vous mais moi il on tous leur doudou ou leurs toutous préféré et sa les aides a s'endormir ils se sentent comme chez eux comment sont til couché tes petits? moi mes grand dormes tous sur des matelats de couchette avec une douillette et une oreiller,je croit quil est impératif quils soient confortables si tu veut quils dorments longtemp,les matelas de sol cest bon pour la gym mais pour les siestes cest trop dur ! (cest mon avis)si non certain bébé dorme vraiment mieux dans une vrai couchette que dans un parc, et une des chose super importante chez moi il couche toujours a la meme place,le meme petit lit ,....routine routine tu vien a bout de tout nos probleme lol |
Citation:
|
Ah!!!!
Je te comprends tellement!!! En plus, tout comme toi, je suis maman de 3 petits garçons et j'ouvre mon service de garde cet été. Les siestes et le sommeil de mes fils en général, ça tout le temps été problématique. Mais, grace au ciel, j'ai trouvé un truc qui a changé ma vie et je te le partage. J'ai instauré un cadran dans la chambre des garçons (ils ont 3 ans et demi et 2 ans). Je leurs ai expliqué que c'était dodo ou repos jusqu'à ce qu'Ils entendent la musique. S'ils se réveillent avant, je leurs laisse des livres à coté de leurs lits et ils les regarde. Je mets le cadran pour une durée de 2 heures. La première semaine, j'ai dû y retourner souvent pour leur rappeler la consigne mais ensuite, ils ont bien compris. Mon plus grand m'appelle en chuchotant quand il se réveille et je vais l'installer confortablement avec ses livres. Je lui fait un bisou et je lui dit que je reviendrai quand le cadran va sonner. POur mon plus jeune, il a très bien compris le principe et attend que j'aille le chercher même si le cadran sonne depuis 5-10 minutes. Je vais faire pareil quand je vais ouvrir la garderie. Mes enfants dorment beaucoup mieux ou, du moins, ils se reposent et je vois une grosse différence dans leurs comportements. Et, personnellement, j'ai besoin de ce moment pour recharger mes batteries et faire mes tâches. Bonne chance à toi! |
Je pense que c'est beaucoup de essai et erreur chaque groupe et chaque enfant est différent il faut parfois plusieurs tentative avant de trouver se qui fonctionne.
Voici mon horaire de dodo pour le moment j'ai seulement 4 amis. Donc : 1x 9 mois 1x 12 mois 1x 16 mois 1 x 3ans Le matin les 3 plus jeunes dorment de 9h15 a 10h30 et l'après midi je les couche tous entre 1h ou 1h30 environ et sa dort jusqu'a 3h parfois même 3h45 pour certains. Pour la disposition, ma fille est dans sa chambre, j'ai mon 16 mois dans ma chambre et mon fils est dans sa chambre avec mon 12 mois. Voici quelques conseil que je peux quand un enfant dors bien évite le plus possible de le changer sa routine par exemple quand j'ai e mon 12 mois je l'ai mis avec mon fils même si l'autre est plus vieux car sa routine était bien établie et je voulais pas me retrouver avec deux enfants qui doivent s'habituer de nouveau. Ensuite si tes plus jeunes arrivent plus tard que 8h 30 le matin il est fort probable qu'ils ne feront pas de sieste le matin. Les miens arrivent très tôt et j'ai même remarqué qu'ils dormaient mieux et plus longtemps si ils avaient fait leur sieste le matin. C'est pas toujours facile de s'ajuster mais tu finira par trouver se qui convient a ton groupe. Moi aussi quand sa se réveille trop tôt je les laisse faire et sa se rendort presque toujours. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone