32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dites-moi dont les vraies affaires (sieste)
non lus
  (#1)
PrincesseGabie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 35 fois, 26 msg
Par défaut Dites-moi dont les vraies affaires (sieste) - 13/06/2011, 13:17

Je veux savoir en moyenne, la sieste d'après-midi, c'est combien de temps?

Câline, j'ai l'impression d'avoir de la misère avec mon groupe....et tsé, les parents ont souvent l'air à trouver qu'ils dorment dont bien pas assez, que chez eux, c'est des 2-3hrs à chaque fois....
C'est toujours ben pas moi qui les réveille!

En moyenne 1h30. Souvent souvent, c'est seulement 1h15
et câline, j'ai un groupe de:
9 mois
11 mois
20 mois
2x 2 ans
3 ans et demi

Gabrielle, nouvellement RSG et maman de Noah, Lukas et Jacob

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 13/06/2011, 13:21

habituellement de 2 a 2:15 hres chez moi....
1 x 13 mois
3 X 2 1/2
2 x 3

s'il pleut elle est plus longue...ou si on a passe beaucoup plus de temps dehors qu'a l'habitude.....ca dépend aussi de comment ils étaient avant de se coucher ( ben exités ou pas trop....) mais en général de 13 a 15 hres bien sonné!!!

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 13/06/2011, 13:39

jai beaucoup de 3 ans moi,et sa dort en moyen de 2h ,les plus petits je les couchent un peu avant les autres.
mais toi tes cocos dorment tils tous ensembles? un truc place ceux qui se reveillent en premier un peu a l'écart de ceux qui dorment plus longtemp en générale et au moin tu aurra peu tere juste un petit groupe de reveiller un un autre qui dorme , mais dans ton cas moi je les coucherais un peu plus tard mais je les fatigueraient beaucoup avant la sieste genre joouer dehors ,des courses si possible,sauté en grenouille ,pirouette dans le gazon apres 10-15 minutes de relax a regarder les nuage ou jeux calme pis apres sa va dormir 2 h a lheur comme dirais ma mere! bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PrincesseGabie
Épanoui(e)

Par défaut 13/06/2011, 13:41

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
jai beaucoup de 3 ans moi,et sa dort en moyen de 2h ,les plus petits je les couchent un peu avant les autres.
mais toi tes cocos dorment tils tous ensembles? un truc place ceux qui se reveillent en premier un peu a l'écart de ceux qui dorment plus longtemp en générale et au moin tu aurra peu tere juste un petit groupe de reveiller un un autre qui dorme , mais dans ton cas moi je les coucherais un peu plus tard mais je les fatigueraient beaucoup avant la sieste genre joouer dehors ,des courses si possible,sauté en grenouille ,pirouette dans le gazon apres 10-15 minutes de relax a regarder les nuage ou jeux calme pis apres sa va dormir 2 h a lheur comme dirais ma mere! bonne chance

Mouin, c'est vraiment que mes 2 poupons, à 12h30, ils peuvent pas toffer plus longtemps....et même un de mes 2 ans....
et en les couchant plus tôt, les poupons, surtout le mien, dort rarement plus de 1h30, donc je me ramasse qu'il est quand même réveillé.
J'ai essayé de coucher celle qui se réveille toujours avant les autres à part un peu, mais crime, elle s'est réveillé en méga crise, au lieu d'en jasant, ce qui a réveillé tout le monde quand même...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bozzo
Extraverti(e)

Remercié: 116 fois, 82 msg
Par défaut 13/06/2011, 13:43

-ma sieste dure 2h facilement
-mon poupon 17mois lui 2h30
-j'en ai une 4ans a l'écart , elle dort 1 jours sur 2 , mais a des jouets et reste tranquille

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PrincesseGabie
Épanoui(e)

Par défaut 13/06/2011, 16:00

Câline....
bon, demain, j'essaie autre chose...
je vais coucher mes poupons séparés, mon 2e à moi dans mon lit et la petite dérangeante dans une autre chambre, les 2 autres ensemble dans la salle familiale...
on verra bien ce que ca va donner!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PrincesseGabie pour ce message:
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 13/06/2011, 16:29

Un truc avec mes poupons, quand sa se réveille en pleurant c'est souvent pcqu'ils ont pas assez dormi.
Ici aussi c'est pas mal 2 h, même mes grands de 4 ans, de 12h45 14h30-14h45 et les poupons sont couché plus tot, un a midi et l'autre a 12h30 et ils dorment autant que les autres.
J'en ai un qui a tendance a se réveiller mais je le laisse faire, soit il se rendort, soit il se calme et reste tranquille dans son parc

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ti-pooh
Épanoui(e)

Remercié: 25 fois, 19 msg
Par défaut 16/06/2011, 06:11

moi ici jai 2x 1 ans et demi
3x 3ans
1x 2 ans
ils sont tous coucher entre 12h00 et 12h15 et commence à se réveiller vers 1h40-2h00 mais tout le monde reste sur son matelas ou dans son parc jusquà 2h20. effectivement quand je passe bcp de temps dehors ils dorment plus. jen ai une de 1ans et demi qui se réveille parfois après 45 minutes et je la laisse faire puis elle retombe endormi et sinon au bout de 5 minutes je vais lui porter un toutou musical et elle retombe.
moi je les ai effectivement séparer du mieu que je peux.
dernièrement par contre jai de la misère avec ma plus vieille sa lui prend 1h00 a 1h30 avant de tomber endormie.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 16/06/2011, 06:17

J'ai eu aussi un peu de misère avec mes siestes...mais le truc, c,est la constance et la fermeté! S'ils ne sont plus en intégration, tu ne vas pas les voir...en allant les voir, tu augmentes la colère, les pleurs. J'ai mis cette façon de faire en pratique (ça vient de Mme Diane Langevin, une pro du sommeil), et depuis, mes siestes vont en général super bien!!!

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 16/06/2011, 06:18

je couche ma plus ptite (1 an) vers 12h30 et je dois la réveiller peut importe a lheure quon se leve. les autres se couchent vers 12h45 et sendorment pas avant 1h - 1h15. quand il fait beau la sieste termine vers 14h30 et quand il pleut cest 15 h. cest rare que ca pleure et dérange. jsuis chanceuse finalement!! ceux qui dorment moins reste tranquille en attendant les autres. jai une ptite musique de détente qui joue aussi peut etre que ca aide.

bonne chance

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contrats / documents dont on a besoin pour ouvrir une garderie melbou123 Documents pour garderie 28 31/05/2011 06:06
My god c'est dont ben long! Madagascar Garderie au quotidien 0 14/07/2010 13:24
Les bons conseils dont on se passerait... juliette De tout et de rien 20 23/04/2010 09:26
URGENT - Assurance pour 7 dont 3 poupons NANIE53 Gestion d'une garderie 7 27/08/2009 18:42
Refuser un enfant dont le nez coule trop?? douce maman Soins des enfants 9 16/07/2009 21:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie