![]() |
Quand j'ai lu le texte je me suis.... "Pourquoi?"
Le fait qu'il y ai un homme ou pas, n'a pas d'incidence dans mon questionnement. Je connais des hommes qui sont BEAUCOUP plus apte à travailler avec des enfants que certaines femmes. Mais je sais pas, je ne déshabille pas mes enfants pour leur dodo, je ne comprend pas le pourquoi. Il m'est déjà arrivé de retirer des collants d'une amie pour le dodo mais simplement parce qu'elle se disait incomfortable. Autrement l'utilité? Surtout à l'hiver...:confused: J'aurais une discussion avec la dame, probablement qu'il y a une raison à tout ça pour elle. On se met parfois dans une routine et on ne se demande même plus l'utilité de certains gestes... |
Moi, j'ai fait 4 garderies ... sur les 4 -2 étaient bonnes ... les 2 autres, il y a avait toujours quelque chose qui me dérangeait ...la première à la base ces menus faisait pitié et je naimais pas ça et finalement, elle ne changeait pas la couche de ma fille, et la 3e ... je n'aimais pas qu'elle soit toujours assis et qu'elle ne voyais jamais tout ce qui se passais et ma fille s'est fait attaché 2 fois pendant qu'elle faisait les repas et elle ne voyait rien ... je pense que quand quelque chose nous fait douter, il faut s'écouter ... oui parles lui .. mais si les réponses qu'elel te donne ne font pas ton affaire ... vas-t-en ... une maman a toujours un bon instinct
|
Citation:
Mais tu paranoi un peu beaucoup pour rien .......... |
Citation:
|
bONJOUR Est-ce -que cette un garderie privee ou surbventionee?
|
oh la la, je ne pensait pas que ça pouvait déranger que les petits fasse dodo sans leur pantalons...chez moi c'est courant!
Ils ont une doudou pour se couvrir...il me semble que ça dors mieux sans pantalons et de plus les fuites de pipi du dodo ne risquent pas de mouiller le pantalon... Mais coudon! yen a de toutes les sortes...des pudiques extrêmes ça existe et je peux comprendre que le vécu de chacune est associé à des évènements peut-être plus traumatisant pour certaines.... En passant, j'ai des enfants qui perferent dormir avec et d'autres sans...je leur laisse le choix... |
il y a plusieurs rsg qu'il le font, car c'est plus comfortable pour l'enfant pour dormir.
personnellement je ne le fais pas, mais où j'ai déjà travaillé ils le faisaient. mais si tu es inconfortable avec l'idée, juste lui dire, que cela te dérange, que tu préfère que ton enfant dorme avec ses vetements, et assure toi de lui mettre des choses qui seront bien meme pour dormir, genre jogging. |
Moi personellement cela me dérangerai beaucoup. ma fille dort chez nous, dans son propre lit et elle à ses vêtements de la journée. J'ôte à mes petit poux seulement leur pantoufles (si ils n'enlèvent pas leur bas), mais encore là, parfois je l'oubli et ce n'est pas si grave. Moi personellment je douterai d'un endroit qui ferait ôter les vêtements à ma fille. Non pas qu'elle n'y sois bien, ou pour les abus ou autres. Simplement par principe. Mais encore là, c'est mon opinion personelle. Je ne saurai même pas dire pourquoi exactement j'ajirai comme cela. Simplement car je ne me sentirai pas à l,aise avec tout cela! Bonne chance.
|
Moi chex moi j`ai une enfant de 4 and qui se déhabille a chaque fois que c`est l`heure de la sieste. Et la maman est d`accord car elle la couche toujours en sous-vetement pour mieux dormir donc c`est son choix.
|
Je ne savais pas moi non plus que ça pouvais dérangé, je ne me suis jamais poser la question en fait???
je prévilégie le confort. si l'enfant à une couche, un cache-couche un gros jeans et une ceinture, c'est clair que je vais le laisser en cache-couche pour le dodo. la même chose si une amie à des collants et un gros "jumper" en corduroy, elle pourra dormir en chandail et sous-vêtement pour être plus conforatble! parconte je demande toujours à l'ami s'il veux les enlever avant! les amis vivent ensemble, ils se sont déjà vu en bobette, ou sur la toilette ou en changement de couches, la nudité pour un enfant ce n'est pas mal... C'est banal. C'est nous adultes qui mettons les barrières. il faut être prudent certes mais il faut faire attention de ne pas sauter dans l'excès et de voir le mal partout. parce que moi un enfant en bobette... c'est pas pire qu'un enfant en maillot ou en short l'été. c'est mon point de vue. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:29. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone